Ruban LED Connecté Extérieur

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
EdBangerRecords
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2022, 15:56

Ruban LED Connecté Extérieur

Message non lu par EdBangerRecords »

Bonjour à tous,

Nous sommes en train d'aménager notre jardin, et nous souhaitons installer des rubans de LED connectés dimmables le long de murs afin de les éclairer.

Nous avons trois murs de 14m, 10m et 7m, et qui ne se trouve pas côte à côte.

N'étant pas expert, j'ai fouillé sur Internet et ai trouvé plusieurs pistes pour des budgets variants énormément (prix des rubans, alim, profilés, ...).

J'ai trouvé cet article, qui me parait correspondre à ce que nous souhaitons, et à un prix correct. J'ai peur que ce soit "trop facile".

https://www.ledkia.com/fr/acheter-tiras ... d_c=146137

Si je comprends bien, il suffit de brancher le contrôleur sur une prise standard dans une zone où je capte le WiFi, d'y connecter le câble et le mettre en place.

Est-ce que je loupe quelque chose?

La vrai contrainte va donc venir de la distance entre les murs et le point wifi.
Le plus loin est à une trentaine de mètres des prises du garage couvertes par le wifi.

Je pensais prolonger le câble entre le contrôleur et le ruban de la distance à parcourir, et ainsi permettre au contrôleur de rester dans le garage.
Est-ce que cela est possible?

Controleur LED.jpg

Le ruban me semble ensuite convenir à mon besoin pour éclairer les murs. Il est étanche et semble bien conçu.
Je vous remercie pour vos conseils.

Bon dimanche!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Ruban LED Connecté Extérieur

Message non lu par Gérard »

Bonjour et bienvenu,
Le problème, si tu souhaites illuminer tous tes murs, comment comptes-tu faire? Utiliser 3 contrôleurs?
Souhaites-tu aussi utiliser les profilés alu du site?
Comme c'est dehors, il faut soigner l'isolation.
Coté alimentation, la photo montre un boitier (je suppose le récepteur wifi) muni d'une fiche 230V et de l'autre coté une fiche pour l'alimentation du ruban. Il faut soigner l'isolation par rapport à l'humidité. Il faut brancher directement le ruban sur l'alimentation et ne pas faire de rallonge coté basse tension. Il risque d'y avoir beaucoup de pertes ou alors il faudrait un câble de forte section.

Répondre