Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
bubu45430
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 35
Enregistré le : 17 nov. 2009, 16:22
Localisation : devant mon ordinateur

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Message non lu par bubu45430 »

bonjour,

Zeltron, je suis intéresser par tes 2 BAES fluo mais je ne sais pas encore car je doit recevoir d'autres BAES ce week end notamment un Legrand 62525 ; BAES incandescent 9060 version fluo et un bloc "arcor" que vous recherchez et que je peut vous donner mais pour celui ci je ne suis pas sur (tout dépendra de l'humeur du technicien ! ). D'autre part, serait-il possible de m'envoyer une ou des photos de 2 BAES fluo sur le forum ou sur ma boite mail ( je vous donnerais l'adresse en privée ). Sinon merci pour les informations concernant mon bloc inconnue : D

Bubu45430

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

@bubu:
réponse bien reçu, mais pas recu de MP

Je n'ai pas encore fait de photos de ces BAES , et mon appareil n'est pas pret et n'a plus de piles ! (attendre samedi ou dimanche , qu'il fasse jour, et que j'achète et j'y remette des piles neuves !)

a bientôt

P/S/Z

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

@Bubu :

la tentative de contact par MP a échoué, et toutes les photos de BAES qui avaient été effectués ont été perdues suite a un plantage magistral apres tentative d'ouverture et de réponse a votre demande !

(veuillez vérifier votre système , et recommencer ...ou me contacter par voie postale ! )

zeltron

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Message non lu par Termi87 »

Bonjour.
Si tu n'y arrive vraiment pas Zeltron, envois moi les photos par mail direct. Je les ajouteraient.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Message non lu par zeltron »

Ah ! l'informatique ...et les APN

il y a de quoi regretter de ne plus avoir ...son Rolleiflex 6*6 des années 1940

Image

pour photographier les blocs, et envoyer les clichés par la poste !

En proportion, ça marchais mieux
( et ceux qui en ont encore...pourront dire et confirmer ...qu'apres 60 ans de services , et si on ne les a pas maltraités , ces engins là fontionnenet en général encore tres bien !)

zelt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Message non lu par zeltron »

a bubu45340 : vous avez un MP

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Message non lu par impactld »

zeltron a écrit :Ah ! l'informatique ...et les APN

il y a de quoi regretter de ne plus avoir ...son Rolleiflex 6*6 des années 1940

Image

pour photographier les blocs, et envoyer les clichés par la poste !

En proportion, ça marchais mieux
( et ceux qui en ont encore...pourront dire et confirmer ...qu'apres 60 ans de services , et si on ne les a pas maltraités , ces engins là fontionnenet en général encore tres bien !)

zelt
Confirmé ! J'ai retrouvé une vielle montre gousset dans la maison de mes grands parents, estempillée 1906. Le mécanisme est en parfait état, et elle fonctionne parfaitement ! Un vrai bijou de méanique... ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

aurengina
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 18
Enregistré le : 06 oct. 2009, 15:33

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Message non lu par aurengina »

Bonjour,

Comme promis, voici les photos de ma collection.
Les modèles récents ou toujours en vente ne sont pas mis sur le mur, et seuls les modèles de balisage sont sauvegardés (sinon je m'en sortairais pas !!)

IMG00330.jpg
Le mur de collection
IMG00331.jpg
De haut en bas, de mémoire... un Legrand/CENI (env. 1984) - un RATEC "T" (de 1988 à 1998) - un SAFT Strio 9060 (gamme de 1990 à 2003) - Legrand 608 25 (de 1988 à 1992)
IMG00333.jpg
De haut en bas, de mémoire... un Legrand 60825 (gamme de 1993 à 1997) - un Legrand 60825 ( gamme de 1998 à 2003) - un Luminox (diverse références dont aujourd'hui STD 65C) (gamme de 1989 à aujourd'hui) - SECOUMATIC PILOTE(de 1992 à 2003)
IMG00334.jpg
De haut en bas, de mémoire... un KAUFEL PRIMO (gamme de 2000 à 2007) - un LUMATIC (gamme de 1989 à 1992)
IMG00335.jpg
De haut en bas, de mémoire... SAFT dont je ne me rappelle plus la gamme (fin 80 début 90) - LUMATIC étanche ( 1997) - SAFT (1990)
IMG00336.jpg
De haut en bas, de mémoire... un CENI (env. 1984) - un LUMATIC (de 1979) - un SECOUMATIC PL (gamme de 1988 à 2002)
IMG00337.jpg
De haut en bas, de mémoire... un Sicli (fab. LUMINOX) DES60 - un LUMATIC ES60 (de 1993 à 2002) - un SAFT OPTIMO 60 (gamme de 1996 à 2002) - SECOUMATIC gamme PL ET
IMG00338.jpg
De haut en bas, de mémoire... un LUMINOX de 1984 - un ZEMPER gamme ARIAN de 1999
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

chouette collection ...mais apparemment ils ne sont pas alimentés ?!

zeltron

bubu45430
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 35
Enregistré le : 17 nov. 2009, 16:22
Localisation : devant mon ordinateur

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Message non lu par bubu45430 »

Bonjour,

Tout d'abord, très belle collection aurengina !!. Moi aussi j'aimerais pouvoir les accrocher sur le mur de ma chambre mais je pense pas avoir l'autorisation de mes parents. ;)
Ensuite, HELP ME :!: :
Je viens d'acquérir plusieurs BAES dont 2 fluo et j'ai un problème avec eux. En effet des que je les branches, ils fonctionnent parfaitement mais quand je les débranche, le néon ne s'allume pas et pour qu'il s'allume, je dois relier la batterie a une autre partie différente du circuit. j'ai vérifier les résistances mais il y a aucun problème
Enfin. il y a un autre BAES dont la résistance a lâchée mais je ne connaissait pas sa valeur.

(Références BAES: BAES fluo: Saft 2034 - F 9301 N;BAES résistance grillée: Legrand 60823C IP227)

Je reste ouvert à toutes vos propositions

Merci d'avance
Bubu45430
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre