Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir OK Zelt :) :wink: sa peut toujours servir... je passais par là alors j'en profite pour laisser un tit message :P !! Le message 2/2 arrivera, quand je l'aurai commencé... c'est que j'en ai déjà écrit une tartine lol :roll:
bonne soirée

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Me revla, apres avoir beaucoup eu de mal à retrouver ou est ce topics , et comment marche ce forum ( avec ce PHPBB3 et avec ce classement, j'avoue que j'étais perdu ! )c'est une des raisons de ma longue période sans intervention sur cette file sur les blocs :shock:

Pour ceux qui auraient recu qu'une partie de mes messages , merci de me recontacter en précisant bien ce que vous avez recu , qu'on sache ou on en est et que je m'y retrouve pour envoyer ce qui manquais :!: :!:

pour en revenir au sujet de ce topic :
Voici, avec retard, un montage simple pour remplacer la lampe de veille d'un bloc ancien (lampe fréquemment grillée) par une LED , sans perturber le fonctionnement du reste du circuit du B A E S (la lampe de veille est tres souvent inséré dans l'électronique, en série avec l'espace c-e d'un transistor régulant la charge , et avec les lampes de secours ...de sorte que si le dit transistor est coupé, ou si les ampoules de secours sont grillé , cela est signalé par l'extinction de la lampe de veille ... c'est un ancètre de système "SATI" )
Ce montage convient pour une LEd blanche, bleue, ou verte, HL , 5mm

pour remplacer une lampe 12V 100mA
R1 : 150 ohms
R2 : 1000 ohms

Pour remplacer une 18V 100mA
R1: 200 ohms
R2 : 1500 ohms

pour remplacer une 12V3W
R1 : 68 ohms
R2 : 1000 ohms

P/S/Z
remplacement ampoule par LED.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Message non lu par zeltron »

En complément et pour info :

Les blocs récents, sont souvent déja équipé de LED et système SATI , plus évolué qu'une ampoule en série faisant office de contrôle de continuité ... On trouve désormais sur les blocs dits SATI une ou 2 LED qui sont commandé pâr un circuit intégré , les faisant soit clignoter soit s'éteindre , suivant le défaut
Par exemple, LED jaune clignotante = accu défectueux / LED verte clignotante = lampes de secours grillée / LED éteinte = circuit d'alimentation ou de recharge coupé / LED verte allummé fixe et jaune éteinte = bloc O K
( outre l'avantage d'avoir des LED qui ne grillent pas, les blocs SATI permettent par ce moyen de diagnostiquer l'origine de l'avarie d'un bloc défectueux , SATI signifiant Systeme Automatique de Test Intégré)

zelt 'P/S/Z)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je reviens ici pour

-relancer à tout hazard le topics (des fois que ...il y ait quelqu'un qui ait trouvé des blocs "de secours)
-dire à un certain "manu-manu" nouvellement inscrit sur ce site, et qui n'as pas (ou pas encore) posté de message "public" ici ...que je recois bien ces e-mail et MP ...mais que dans l'autre sens ça semble ne pas fonctionner (si ce correspondant me lit, qu'il regarde ses MP et vérifie sa messagerie ... ce serait dommage de ne pas pouvoir continuer à cause de bêtes problèmes informatiques !)

Désolé pour le "déterrage de topics"

Zelt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je reviens déterrer ce topic, pas seulement ...pour le déterrer, mais aussi pour dire

"Ca y est, youpi! j'ai trouvé un Dern B63 (bon , y a pas de quoi faire ^péter un magnum de Moët ) ;)

En effet , je cherchais ce B A E S là, qui a pour moi a la fois
- une certaine gueule qui sort de l'ordinaire et se voulais innovant (pour l'époque)
- qui est entièrement fabriqué en france (soions chauvin! et c'est de plus en plus rare de trouver des produits électroniques fabriqués en france !)
-qui a une certaine valeur sentimentale ( là, c'est plus subtil, et je crois que je risque de passer pour un fou a vouloir expliquer le pourquoi de " l'adoration" ... d'un bête "bloc de secours" ) :oops:

Enfin , ce sera l'occasion de dire à Manu-manu que j'ai ce bloc

Image

Le bloc, vu de face


Image


Ce bloc est un 60 lumen à incandescence , télécommandé par impulsions 12V , équipé d'une batterie NiCd de 5 éléments taille "Cs" 1,2V 1,7Ah
(L'appareil date de 1984 et bien entendu la batterie est depuis le temps ..morte ...je suis preneur d'une batterie, non HS , sinon je la referais avec 5 éléments du commerce, ce sont les même que ceux des accus de perceuse ...°)

Alors, il a une bouille "sympa" non :?:

zelt
Modifié en dernier par zeltron le 17 juil. 2009, 22:27, modifié 1 fois.


admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Message non lu par admin »

En parlant de "bouille", chez Sammode, vous avez des BAES assez bien finis, ils sont également conçus et fabriqués en France.
Me contacter si vous êtes intéressés ;-)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Merci ...j'ai tenté d'aller voire ça directement sur le site de chez Sammode pour voire des photos de leurs appareils ... Hélas en vain , a part la page d'acceuil je n'ai rien pu voire :!:

(obtention d'une fenêtre vide, toute blanche ...le navigateur ne parviens pas à afficher la page ) :neutral:

zeltron

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Message non lu par admin »

Aie aie aie
J'arrange ça lundi en vous envoyant le catalogue pdf par mail.
Pour cette fois, j'avoue que je ne parierai pas sur un problème de connexion de votre côté ;-)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

ni les PDF ne s"affiche, ni non plus les photos de la galerie photos en ligne , pourtant normalement c'est des jpeg :!: :S/ :?:

Ah, l'informatique , une fois de plus ça ne marche pas, et on ne sait pas pourquoi 'hungry'

Zelt

Répondre