Toujours allumée ?

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
Furbean
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:29

Toujours allumée ?

Message non lu par Furbean »

Bonjour,

Je viens d'acheter un spot à led bleu en E27 que j'utilise en guise de veilleuse. Il fonctionne très bien, sa faible puissance (1,4 w) m'intéressait surtout pour l'usage.
Je viens de m'apercevoir que même l'interrupteur en position "OFF", la lampe est légèrement allumée, à quoi est-ce dû ? bien sûr c'est invisible en plein journée mais la nuit on voit un léger halo lumineux au mur qui est à 15 cm du spot.

Merci de votre aide.
Furbean

Loki
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 88
Enregistré le : 12 sept. 2007, 19:58

Re: Toujours allumée ?

Message non lu par Loki »


zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Toujours allumée ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

les causes possibles peuvent être :
-effet unipolaire
-effet condensateur
-rayonnement électromagnétique HF
(explications et solutions , quand il y en as, suggéré dans le topics donné en lien )
il n'y as pas danger, ni surcout , à laisser subsister ce genre de défaut trop faible pour engendrer quoi que ce soit

on pourrais ajouter une autre cause possible :
-forme d'onde du courant inadapté ou "pollué" par des harmoniques ou des fronts raides

vous pouvez avoir un courant d'une forme d'onde inadapté (non sinusoidale) dans les cas suivants :
-branchement de lampes à LED sur des "PC ondulés" d'une installation de bureaux avec onduleur central (en général les prises sont rouges !)
-branchement sur une installation desservie par des panneaux solaires (à cellules photovoltaïques) et un convertisseur ( cas comparable a celui d'un onduleur central de bureaux)

vous pouvez avoir des perturbations temporaires, du à des impulsions à front raide propagé le long des lignes du secteur, non perceptible sur d'autres appareils (mais auquel cas le défaut est intermittent, temporaire ) ces impulsions à front raide peuvent venir
-de moteurs et variateurs de vitesse
de lampes d'éclairage public
-de certains jeux de lumières pour soirée dansantes
-de certain dispositif de télécommande ou téléreport via les fils secteur

zelt

Furbean
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:29

Re: Toujours allumée ?

Message non lu par Furbean »

Merci pour vos retours rapides.

Désolé de n'avoir pas recherché mais je suis malheureusement tombé au moment où le site avait mal et était inexploitable, du coup comme ce matin j'ai vu qu'il allait bien mieux j'en ai profité pour me présenter et poser ma question vite avant de partir travailler.

Merci encore :)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Toujours allumée ?

Message non lu par zeltron »

Ah ... l'informatique !

Répondre