création d'un panneau d'affichage

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
benji
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2008, 15:23

création d'un panneau d'affichage

Message non lu par benji »

bonjour

je travaille en ce moment sur les dels dans le cadre d'un tipe, et j'aimerais construire un petit panneau d'affichage avec 20 dels maximun qui pourrait par exemple afficher l'heure ou une lettre. J'ai très peu de notion en électronique et spécialement en programmation, si quelqu'un pouvait me donner un ptit coup de main ce serait cool, en m'orientant sur differents sites d'information sur le sujet ou coment m'y prendre.

merci

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: création d'un panneau d'affichage

Message non lu par jC_Omega »

affichage de chiffre ou de lettre de façon fixe?

si non, par exemple tu veut afficher un chiffre qui change, ou même plusieurs, c'est pas du tout la meme chose.
il faut de solide compétence en electronique, meme si tu peut te passer de faire de la programmation.

un affichage géant avec des led, c'est pas donnée aussi, il y en a pour plusieurs dizaines d'euro + qq semaine de boulot (voir plus si pas trop le temp ou les connaissances.

il faudrait savoir exactement ce que tu veut faire car c'est trop vague
Mes projets perso :
Image

benji
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2008, 15:23

Re: création d'un panneau d'affichage

Message non lu par benji »

okay dsl d'avoir été vague. en fait j'ai déjà une idée précise, je voudrais construire un petit panneau lumineux composé de dels qui a ma demande m'afficherais different chiffres. Je sais que c'est pas simple mais j'ai envie de tenté le coup, alors si vous avez des connaissances sur le sujet, j'aimerais bien que vous disiez ou je pourrais trouvé des renseignements !!
voila merci

Répondre