Quoi comme spot lumineux ?????

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
cacayot
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2008, 22:27

Quoi comme spot lumineux ?????

Message non lu par cacayot »

Bonsoir,
N'étant pas du tout électricien et très peut bricoleur, je recherche des conseils.
J'ai une terrasse couverte et au plafond il y a du lambris PVC. Je désire y installer de la lumière par l'intermédiaire de spot mais mon électrien ne veut pas parce que le PVC va fondre.
Que me conseillez vous comme éclairage au plafond ????????
Dans l'attente de réponses de votre part,
Amicalement, Jean Luc

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Quoi comme spot lumineux ?????

Message non lu par ambiama »

Bonjour,
Pourquoi ne pas faire un éclairage indirect, avec un halogène, fluocompact ou autre, fixé sur les murs et dirigés vers le plafond ?
Cordialement,

cacayot
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2008, 22:27

Re: Quoi comme spot lumineux ?????

Message non lu par cacayot »

ambiama a écrit :Bonjour,
Pourquoi ne pas faire un éclairage indirect, avec un halogène, fluocompact ou autre, fixé sur les murs et dirigés vers le plafond ?
Cordialement,
Merci pour votre réponse. Si je comprend bien vous voulez que j'installe des applique sur les murs avec la lumière dirigée vers le plafond. C'est une solution, la solution de mon électricien, mais je désire des spots encastrés parce que mon épouse déteste les appliques aux murs.
Alors quoi comme spots ????????, leds ou autres????????

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Quoi comme spot lumineux ?????

Message non lu par zeltron »

Il y as de petits spots MR16 ou GU10 à 20LED de 5 mm , qu'on peut mettre ou on veut , ne consomment que 1 watt et ne chauffent que tres peu (même pas 30°) , même encastré au plafond (même si il est en bois ou en PVC ) ou sol (ce que j'avais fait chez moi ...sauf que mon chat avais eu l'idée de roupiller dessus ...de sorte que ça n'éclairais rien a part le pelage de l'animal !)

bon, évidemment, de tels petits spots ne sont pas bien puissants , et ne suffisent pas pour l'éclairage général (sauf peut être si c'est un tout petit local , genre water-closets, ou placard à balais...) il peuvent suffire pour de l'éclairage ponctuel d'appoint, ou des effets décoratifs , en complément d'un autre éclairage (à lampes fluo compacte basse consommation par exemple)

Zelt

cacayot
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2008, 22:27

Re: Quoi comme spot lumineux ?????

Message non lu par cacayot »

Merci pour votre réponse.
Le problème si celà en est un s'est que ma terrasse couvert fait 15 M2. Alors si je comprend bien votre solution n'est pas bonne???????? Alors quoi comme solution pour mon plafond en PVC ???????

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Quoi comme spot lumineux ?????

Message non lu par zeltron »

bonjour,

pour 15 m² et pour de l'éclairage général , effectivement, les spots de 1 W en GU10 ou MR16 à 20 LED , c'est pas adapté ... ou alors il faut en mettre énormément (disons ...entre vingt et trente, bonjour le travail pour poser tout ça, et le prix de revient tres élevé :shock: )

n'est il vraiment pas possible de mettre soit des lampes à LED de puissance , soit des lampes classiques à incandescence ou fluorescence, mais suspendues au bout d'un fil assez long pour ne pas risquer de surchauffe du plafond (évidemment , si c'est bas de plafond, et que les ampoules pendent à hauteur du visage , on les aura "en pleine poire" ou on se prendra dedans :!: ... A moins de recourir à ces antiques suspensions monte-et-baisse avec un contrepoids en porcelaine qu'on voyaient dans les vieilles maisons de campagne :) )

Image

Ce type d'appareil d'éclairage permet de régler à souhait la hauteur des ampoules, et de les remonter pres du plafond pour ne pas être géné ...et on un certain charme de part leur aspect désuet ...
Il faudra voire si ça passe , si ça s'accommode avec le mobilier de la pièce ... ( et ne pas oublier de les remonter complètement en haut lorsqu'on cesse de s'en servir et qu'on éteind et quitte les lieux ...sinon quelqu'un pourrais se prendre dedans en passant sans y faire gaffe et sans allummer ! )

Voyez les brocantes, antiquaires, et foires aux puces pour en trouver , de nos jours, et à un prix raisonnable ! (et changez en le vieux cordon isolé au tissu si il est d'époque et effilloché ou dénudé :oops: )

Zelt

cacayot
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2008, 22:27

Re: Quoi comme spot lumineux ?????

Message non lu par cacayot »

Merci pour votre réponse et la photo, mais ma terrasse est certe couvert mais ouvert (pas de mur) style terrasse de restaurant. Alors votre principe d'éclairage........... En conclusion pas vraiment de solution pour un éclairageau plafond, donc je vais devoir me résigner à poser de" appliques au mur ??????????????

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Quoi comme spot lumineux ?????

Message non lu par zeltron »

Je pensais que c' étais une terrasse avec des cloisons amovibles en verre ou en plastique comme une véranda , ou des baches comme une grande tente ... évidemment, si rien ne protège les lieux du vent et des intempéries , ça ne convient pas :oops:

Je ne vois plus que , soit des appliques (mais il faut percer le mur qui les supportera) , soit des lampadaires halogènes mobiles, du type " chantier " montés sur trépied ( mais c'est gourmant en énergie, et il faut les replier chaque soir )

zelt

cacayot
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2008, 22:27

Re: Quoi comme spot lumineux ?????

Message non lu par cacayot »

Merci pour vos réponses.
Vu que s'est une construction neuve, pas de problème pour percer les murs. Nous en sommes au niveau des platres.
Encore merci pour tout.
Jean Luc

Répondre