Lampadaire équivalent halogène

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
yomapoitiers
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:04

Lampadaire équivalent halogène

Message non lu par yomapoitiers »

Bonjour

Je souhaiterais remplacer un lampadaire halogène de 300W par un modèle basse consommation mais à l'éclairage équivalent en couleur : je ne veux ni une lumière blafarde, ni une lunière trop orange. Je veux une couleur miel, comme l'originale.

Existe-t-il des modèles qui permettraient de restituer l'éclairage d'origine en basse conso ?


Merci

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Lampadaire équivalent halogène

Message non lu par ambiama »

Je pense que le mieux serait de prendre des tubes fluocompact avec des ballast électronique. Par contre, je ne suis pas un expert dans ce domaine... alors je laisse la place aux autres.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Lampadaire équivalent halogène

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je ne vois aucune solution valable pour reproduire reellement la luminositée ET la couleur d'un lampadaire halogène de 300 W (je suppose du type à lampes "crayon" R7S et à gradateur de lumière)

Les lampes fluo compactes existent en R7S et permettent d'avoir la luminositée eléve requise, mais n'ont pas la couleur voulue et ne fonctionne pas sur gradateur

Les lampes à LED permettrais moyennant combinaisons de LED de couleur , d'imiter les nuances de jaune recherchés, et peuvent être graduable , mais , actuellement et pour les modèles disponibles sur le marché , ne permettent pas d'obtenir la luminositée elevée requise

Il faudrais revoir totalement le mode d'éclairage (éclairage direct et de proximitée ) et le luminaire (pas sous forme de lampadaire et pas avec gradateur)