Déconcentrer la lumière !

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
aurelie
Ma lumière
Ma lumière
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2006, 18:03
Localisation : Ventabren
Contact :

Déconcentrer la lumière !

Message non lu par aurelie »

Bonjour à tous !! :lol:
Je souhaiterais réaliser une girlande à leds cependant la lumière émise est trop agressive.
En effet, lorsqu'une led se situe "en face" des yeux la lumière éblouie. Existe-t-il une sorte d'adaptateur qui permettrait de décontration le flux lumineux :?:
Merci pour vos réponses.

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Message non lu par Perig »

Je vois 2 options :
- Tu peux acheter des LED ayant un cône d'émission "large", 80° par exemple. La lumière au centre sera alors moins forte mais quand même toujours dominante.
- Tu achètes des diffuseurs (feuilles platiques) que tu places sur tes LED qui vont te permettre de répartir la lumière dans toutes les directions. Ce n'est pas forcément évident sur des petites LED

J'ai aussi une option "maison" qui est de trouver un marqueur/feutre d'une couleur claire et de l'utiliser pour masquer un peu le centre. Tu perdras par contre de l'intensité lumineuse.

Integra
Modérateur
Modérateur
Messages : 24
Enregistré le : 15 mai 2006, 18:10
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message non lu par Integra »

si tu lis l'anglais, regarde la note d'application d'Avago Technology sur:
http://www.avagotech.com/assets/downloa ... t.do?id=70
Ils proposent tout un tas de procédés pour conduire la lumière émise par une LED, la diffuser, etc...

RGB POWER
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 24
Enregistré le : 23 juil. 2006, 12:31
Localisation : France
Contact :

Message non lu par RGB POWER »

Bonjour,

tu peux aussi essayer du "diffu" c'est un film qui se vend dans les magasins de sono pour diffuser la lumière. Il se met devant la source et permet "d'éclater" un faisceau de lumière. Autour de 5E le 30 cm x 30 cm (environ)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

Bonjour,
même si le topic date un peut , ou peut t'on trouver des feuille dans se style merci beaucoup !!

Répondre