Carte d'alimentation pour led RGB 350mA télécommandée

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
RGB POWER
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 24
Enregistré le : 23 juil. 2006, 12:31
Localisation : France
Contact :

Carte d'alimentation pour led RGB 350mA télécommandée

Message non lu par RGB POWER »

Bonjour,

j'ai réalisé il y a quelques temps pour mes besoins personnels une carte électronique permettant de piloter des LED RGB 3 x 350mA type luxeon etc ... Le tout étant piloté par télécommande Radio Fréquence (433.92 Mhz).

Ce type de carte n'est pas courant (surtout avec ce type de télécommande). Je pense qu'elle peut être intéressante aux membres de ce forum généralement plutôt créatifs mais parfois un peu dépourvu face à la relative complexité de l'électronique de commande. Elle permet de venir simplement connecté des LED RGB et de réaliser l'ensemble des fonctions de gestion de couleur, luminosité etc ... Elle peut de plus s'intégrer facilement.

Elle est en vente depuis peu sur le site http://www.xtracolors.fr :

http://www.xtracolors.fr/index.php?page ... t&Itemid=7

N'hésitez pas pour vos questions ou remarques éventuelles.

bonne visite,
David
http://www.xtracolors.fr - Eclairage LED couleurs télécommandés

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Carte d'alimentation pour led RGB 350mA télécommandée

Message non lu par jC_Omega »

a oui effectivement c'est pas courants avec ce genre de télécommande.

si j'ai bien compris la télécommande permet juste de régler la couleur voulus?

La petite carte est sympa fonctionnant qu'avec des composants traversants. Il y aura une version avec compo CMS?

C'est vous même qui concevez et réalisé les kits?

J'aime bien le projecteur 12W a led, ca doit éclairer pas mal dans une pièces, avec une lumière blanche ?
Mes projets perso :
Image

RGB POWER
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 24
Enregistré le : 23 juil. 2006, 12:31
Localisation : France
Contact :

Re: Carte d'alimentation pour led RGB 350mA télécommandée

Message non lu par RGB POWER »

oui c'est celà avec la télécommande on peut changer les couleurs, passer en mode défilement couleur mais également régler la vitesse, le mode stroboscope vitesse également réglable, mémoriser une configuration, doser chaque couleur primaire de 0 à 100% pour réaliser la nuance souhaitée etc ...

Je travail actuellement sur la version CMS elle devrait être dispo début juillet. J'ai pas mal d'autre idée en tête, reste à trouver du temps ...

Je conçois et réalise personnellement les kits effectivement, j'ai voulu faire quelque chose d'abordable pour permettre au plus grand nombre de concrétiser ses idée en se focalisant sur l'implantation des éclairages car les idées ne manquent pas sur le forum !

Je confirme que le projecteur 12W Led allume plutôt fort, j'ai également réaliser une version du ColorBall avec des lentilles 8° pour essai et testé en extérieur et c'est impressionant.
http://www.xtracolors.fr - Eclairage LED couleurs télécommandés

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Carte d'alimentation pour led RGB 350mA télécommandée

Message non lu par Termi87 »

doser chaque couleur primaire de 0 à 100% pour réaliser la nuance souhaitée etc ...
Ahhh ça c'est coul. Chaque couleur :), donc on peut avoir accès à tout l'éventail de couleur :).
Si je peux me permettre, je trouve le prix un peut élevé, par rapport au nombre de led qu'on peut mettres... même si c'est déjà bien :) ;) .
Félicitation pour ce kit, et de penser à tous les bricoleurs de ce forum et d'ailleurs :)

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Carte d'alimentation pour led RGB 350mA télécommandée

Message non lu par K-RK-S »

Bonjour,

Sympa ce petit kit et ça peux être très pratique ! :)
Led Power

RGB POWER
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 24
Enregistré le : 23 juil. 2006, 12:31
Localisation : France
Contact :

Re: Carte d'alimentation pour led RGB 350mA télécommandée

Message non lu par RGB POWER »

En fait en montant la tension d'alimentation on peut alimenter jusqu'à 9 LED RGB sans problème, la tension d'alim étant autour des 30V / 35V si j'ai bonne mémoire mais ce genre d'alimentation est moins courante dans le commerce.

Concernant le prix, je précise qu'en temps qu'entreprise - autoentreprise plus particulièrement - il y a les charges et impots à payer en plus de la matière et main d'oeuvre ... Peut être vais-je proposer une version a monter soi même pour quelques euros de moins
http://www.xtracolors.fr - Eclairage LED couleurs télécommandés

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Carte d'alimentation pour led RGB 350mA télécommandée

Message non lu par K-RK-S »

Version à monter soit même ?

J'achète !!!
Led Power

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Carte d'alimentation pour led RGB 350mA télécommandée

Message non lu par jC_Omega »

K-RK-S a écrit :Version à monter soit même ?

J'achète !!!
+1 version en kit ca peut intéresser du monde (je fait référence a plein de site du même genre qui vende des kits a led (cube led, jeux de lumière a led, etc...) qui en vende a la pelle.

C'est comme moi, j'ai tellement d'idée pour mes projets a bases de led, j'ai pas le temps de tout faire.. mais c'est le temps qui me manque
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Carte d'alimentation pour led RGB 350mA télécommandée

Message non lu par Termi87 »

RGBPower a écrit :Concernant le prix, je précise qu'en temps qu'entreprise - autoentreprise plus particulièrement - il y a les charges et impots à payer en plus de la matière et main d'oeuvre ... Peut être vais-je proposer une version a monter soi même pour quelques euros de moins
Ah ouiii, donc le prix est justifié donc.
Une version en kit peut effectivement intéresser du monde :)
JC-omega a écrit :C'est comme moi, j'ai tellement d'idée pour mes projets a bases de led, j'ai pas le temps de tout faire.. mais c'est le temps qui me manque
Erf, moi j'ai pas vraiment de superbes idées, et en plus, j'aime pas avoir des idées, qui n'ont pas d'utilité.... :) ,c'est vrai, c'est un peut inutile, de faire des petits truc, sans intérêt. Quand je me serait mis à la programmation, j'aurais surement plus d'idée... :) qui resterons de toute façon, souvent des éclairages servant à faire jolie:);c'est tout.

Répondre