Connaitre Puissance (Courant et Intensité) d'une LED

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
fransky
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:39

Connaitre Puissance (Courant et Intensité) d'une LED

Message non lu par fransky »

Bonjour à tous,

Connaitriez vous la tension et la l'intensité nécessaire au fonctionnement des LED présentent sur un tel ventilo ? En effet après les avoir démonter, je souhaiterai les utiliser indépendamment du ventilo.

Image

Merci d'avance

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Connaitre Puissance (Courant et Intensité) d'une LED

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

en principe, si ce sont des LED rondes de 3 ou 5 mm , elles fonctionnent sous 3 à 3,5V (parce ce sont des bleues) et 20 mA environ (entre 15 et 25 mA pour la quasi totalité des LED rondes de cette taille )

Pour être plus précis, il y a la solution de les démonter du ventilo sans décabler les connexion des LED , puis de brancher le ventilo avec ces LED , et de mesurer la tension (aux bornes d'une LED avec un voltmètre ) et l'intensitée (avec un milliampèremètre en série avec une LED)

zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Connaitre Puissance (Courant et Intensité) d'une LED

Message non lu par Termi87 »

Bonjour,
puisque vous les avez en effet démontées, pourquoi ne pas tout simplement mesurer la tension au borne de la led avec un voltmètre ? ! Mettre le commutateur du multimètre, sur tension continue symbolisé par un signe à peut près comme cela : "V =" , et mettre ce commutateur en face de 10 ou 20V suivant le calibre possible. Ne pas oublier de brancher le fil noir sur COM et le fil rouge sur V/Ohms souvent.

Sinon, les tensions indiquées par Zeltron, sont tout à fait juste pour ce type de led. De plus, ces ventilateurs sont dans les pc, soit alimenté en 12V, soit en 5V. (tension fournie par l'alimentation du pc)

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Connaitre Puissance (Courant et Intensité) d'une LED

Message non lu par jC_Omega »

oui dans le ventillo il y a une petite résistance en serie avec la led, pour pouvoir la branché en 12V
Mes projets perso :
Image

Répondre