Plots Lumineux

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
Gerard
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 28 sept. 2009, 11:26

Re: Plots Lumineux

Message non lu par Gerard »

Bonjour,

concernant l'humidité, j'ai utilisé une résine concue pour l'enrobage des Leds, donc pas d'humidité sur la Led. Cette résine est une résine à base silicon qui résiste très bien à la chaleur et qui est stable aux UV. Toutefois, cette résine a jaunie : analyse en cours chez le fabricant.
Concernant le VF, je n'ai pas constaté de variation du VF par rapport à une Led Ok. Seul le flux lumineux a fortement diminué.
Je continue mes essais avec une source halogène pour essayer de recréer le soleil et voir l'incidence de ce dernier au point de vue thermique.

gérard

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Plots Lumineux

Message non lu par ambiama »

C'est très intéressants tout ça, l'enrobage est-il aussi sur les pads thermique ?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Plots Lumineux

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

si "Vf" n'a pas changé ( jonction semi-conductrice non détéiorée) , et si l'humiditée n'a pas laissé de traves d'oxydation ( pas de corrosion de la LED) , alors je pencherais sur l' hypotèse d'altération des phosphores avec le temps et la chaleur (outre une diminution de luminositée vous devriez constater un changement dans la couleur et la "qualitée" de lumière ...mais c'est plus difficile a juger )

zeltron

Répondre