Led Efficace (NICHIA NSPWR70CS) & Distributeur (LEDRISE.COM)

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
Obelixator
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 166
Enregistré le : 08 janv. 2009, 14:26

Led Efficace (NICHIA NSPWR70CS) & Distributeur (LEDRISE.COM)

Message non lu par Obelixator »

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche de la nouvelle petite LED à haut rendement de NICHIA, la NSPWR70CS-K1(Raijin), et je viens d'en trouver chez le revendeur LEDRISE.COM . . .

Avant de me lancer, saurez-vous répondre à trois question que je me pose :
- Que valent ces LEDS (voit fiche technique ici : http://www.nichia.com/specification/led ... S-K1-E.pdf) ?
- Que vaut LEDRISE.COM (voir lien ici : http://www.ledrise.com/product_info.php ... -6-c0.html) ?
- Ou trouver une alimentation 24V (voire 48V) et surtout un "Dimmer" de la même tension (ou le réaliser moi-même) pour alimenter ces leds en voltage constant & PWM, (30 à 35W Maxi) ?

Je pensais en commander une vingtaine sur le site ledrise.com, histoire de me faire la main dessus, mais avant de me lancer, j'aurais voulu avoir quelques infos en plus concernant ces leds, leur revendeur, et leur alimentation . . .

(P.S.: c'est en rapport avec ce topic, que je complèterais une fois mes essais effectués : http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =11&t=1136)

Obé.
C'est pas Faux ©

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Led Efficace (NICHIA NSPWR70CS) & Distributeur (LEDRISE.COM)

Message non lu par impactld »

Salut !

Alors, voici mes infos :

les nichias, pour en avoir testée deux : Ca fonctionne bien, voire très bien... Ca ne chauffe pas trop, et les lentilles sont de bonne qualité. Pour ce qui est des températures de couleur, je n'ai pas passé au colorimètre, mais le blanc 5000°K me paraît un peu froid à l'oeil... Faudra voir... Défaut ? La construction... C'est con, mais on est bien ancré sur les cree (Notez le jeu de mot... :p ), et intégrer une construction type pirhana, ça devient complexe... Donc à l'utilisation, ça peut être bien sur rail, mais en lampe je sais pas trop... A voir.. On en as testé sur des lampes basses tensions pour véhicules, 12 et 24V, et franchement, le rendu est top... Le plus impressionnant, c'est que le spectre de ces leds est large... Du moins, il est plus large que la majorité des leds existantes... Donc un IRC prometteur...

Maintenant, pour être franc, c'est nouveau... Donc sujet à gros changements, et à multiples problèmes de début de série...

Pour ce qui est de Ledrise, j'ai deux choses à dire :
Les prix sont corrects, et donc intéressants. Nous vendons des produits que ledrise vends aussi, donc tu peux, normalement, avoir confiance...
Par contre, deux choses... D'une part, ledrise est basé à Hongkong, et possède des succursales en Europe. Pour la france, tu seras distribué depuis la roumanie... C'est bien, et mal... D'une part c'est bien, car tu évites les contrôles en douane... Par contre, tu payes TNT, donc les frais de port sont élevés, et accessoirement, tu payes les frais de TVA à TNT à la livraison... Donc TVA + Frais douane (Alors qu'il n'y en as pas) + frais dossier... Et ça chiffre vite...

Résumé : Ledrise bien, mais avec des commandes lourdes... (minimum 500Euros je dirais...) (pour mon compte il y en avait pour 600Euros donc ça va je m'en sort bien :lol: )

A bientot !
www.impactld.ch - Lighting Design

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Led Efficace (NICHIA NSPWR70CS) & Distributeur (LEDRISE.COM)

Message non lu par impactld »

Pour les alims, en osram, regarde chez led1.de, 12 ou 24V, PWM et autre...

Sinon , recherche chez KT, les prix sont super cool... Et elles tiennent très bien... (Voir éventuellement chez myled.ch , il les revends... On les achète la bas... Si tu en veux, je peux les commander, avec un rabais intéressant :p P.S : Il n'y a que ça qui tienne la route chez lui ! Surtout n'achète pas d'ampoules, c'est du made in china à vomir...)

Vala vala !
www.impactld.ch - Lighting Design

Obelixator
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 166
Enregistré le : 08 janv. 2009, 14:26

Re: Led Efficace (NICHIA NSPWR70CS) & Distributeur (LEDRISE.COM)

Message non lu par Obelixator »

Merci pour les infos . . .
Donc, pour une vingtaines de Leds à 0.99 Euros, soit 19,80 Euros (H.T. je suppose), ils proposent l'envoi postal simple à 4,90 Euros . . . Honnête, à condition de ne pas avoir à rajouter de TVA :mrgreen:
A voir . . .
Sinon, par KT, tu veux parler de quelle boutique ?

Concernant les LEDs NSPWR70CS-K1, je les ais présélectionnées pour plusieurs raisons :
- Efficacité (150 Lm/W en condition optimale, si j'arrive à 100 en global ce sera déjà bien ^^)
- Faible puissance. Pas l'idéal pour de l'éclairage, sauf qu'en en mettant plein tout autour de la pièce, ça permet de ne pas avoir trop d'échauffement localisé)
C'est bien ce modèle que tu as testé ? Aurais-tu des photos ?
Si c'est bien ce modèle, penses-tu qu'une équerre en PVC trouée pourrait suffire pour la dissipation (1 LED tous les 8 à 16 cm suivant mes besoins) ?

Obé.
C'est pas Faux ©

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Led Efficace (NICHIA NSPWR70CS) & Distributeur (LEDRISE.COM)

Message non lu par impactld »

Obelixator a écrit :Merci pour les infos . . .
Donc, pour une vingtaines de Leds à 0.99 Euros, soit 19,80 Euros (H.T. je suppose), ils proposent l'envoi postal simple à 4,90 Euros . . . Honnête, à condition de ne pas avoir à rajouter de TVA :mrgreen:
A voir . . .
Sinon, par KT, tu veux parler de quelle boutique ?

Concernant les LEDs NSPWR70CS-K1, je les ais présélectionnées pour plusieurs raisons :
- Efficacité (150 Lm/W en condition optimale, si j'arrive à 100 en global ce sera déjà bien ^^)
- Faible puissance. Pas l'idéal pour de l'éclairage, sauf qu'en en mettant plein tout autour de la pièce, ça permet de ne pas avoir trop d'échauffement localisé)
C'est bien ce modèle que tu as testé ? Aurais-tu des photos ?
Si c'est bien ce modèle, penses-tu qu'une équerre en PVC trouée pourrait suffire pour la dissipation (1 LED tous les 8 à 16 cm suivant mes besoins) ?

Obé.
Ouais pour le prix, faut checker...

Les 150lm/W, j'y crois très moyennement... Le 100lm/W me paraît plus cohérent... Pour l'échauffement, je pense que ça ne devait pas poser problème... Par contre, fait un essais à l'avance pour contrôler que tu ne dépasse pas 50°C, et surtout que ta luminosité soit suffisante... Visiblement, l'angle n'est pas ultra large, et pour éviter d'avoir des vilains faisceau, il faudra peut-être prévoir moins de distance entre chaque led... Cela dit, tout dépend de la distance de réflexion...

Malheureusement pas de photos... Et les leds sont détruites 'don't no' , on les as testé en surcharge temporisée, et c'est très moyen (Une cree supporte bien mieux le choc ;) )
www.impactld.ch - Lighting Design

Obelixator
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 166
Enregistré le : 08 janv. 2009, 14:26

Re: Led Efficace (NICHIA NSPWR70CS) & Distributeur (LEDRISE.COM)

Message non lu par Obelixator »

impactld a écrit : Ouais pour le prix, faut checker...

Les 150lm/W, j'y crois très moyennement... Le 100lm/W me paraît plus cohérent... Pour l'échauffement, je pense que ça ne devait pas poser problème... Par contre, fait un essais à l'avance pour contrôler que tu ne dépasse pas 50°C, et surtout que ta luminosité soit suffisante... Visiblement, l'angle n'est pas ultra large, et pour éviter d'avoir des vilains faisceau, il faudra peut-être prévoir moins de distance entre chaque led... Cela dit, tout dépend de la distance de réflexion...

Malheureusement pas de photos... Et les leds sont détruites 'don't no' , on les as testé en surcharge temporisée, et c'est très moyen (Une cree supporte bien mieux le choc ;) )
Pour les LEDs d'évaluation, je tenterais bien . . . juste pour voir . . .
150lm/W, à mon avis c'est possible, mais à 25° et à 20mA (Conditions de laboratoire "louche" ). C'est pour ça mes calculs se font sur 100lm/W : D
Je comptais utiliser des baguettes de PVC de ce type là : http://www.castorama.fr/store/corniere- ... 543953.htm
Fixées sur le mur à 20-40 cm du plafond, le coté le plus court en haut, histoire d'envoyer l'éclairage des LEDs sur le plafond blanc (à ~30° de la verticale) et obtenir ainsi un éclairage indirect sur toute la périphérie de la pièce... Le PVC étant percé de 4 trous pour chaque LED, avec quelques artifices (genre colle sur les picots pour aider à la dissipation), je souhaite valider si ce sera suffisant pour dissiper l'énergie de ces LEDs alimentées entre 20 et 30mA, d'où mon essai sur 20 LEDS . . .
Enfin, je dis 20, c'est plutôt 8+8 pour 1m de profilé PVC, et 4 de secours :mrgreen: :
- 1LED: I=30mA obtenu avec V=2,9V
- 24V/2,9V => 8 Leds + 0,8V dans une Résistance de 47 Ohms environ,
- Chaque LED dissipera au maximum 90mW, et la résistance 30mW. (Montage qui ne devrait pas plomber le rendement de plus de 5% = 30 /( 8*90 + 30 ))

Pour les photos, tant-pis. Ton essai a au moins attiré mon attention sur le fait qu'il faudra prendre une alimentation de bonne qualité (le module PWM étant moins critique) . . .

Au fait, je réitère ma question : KT, c'est quelle boutique ? (lien) 'don't no'

Obé.
C'est pas Faux ©

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Led Efficace (NICHIA NSPWR70CS) & Distributeur (LEDRISE.COM)

Message non lu par impactld »

Obelixator a écrit :
impactld a écrit : Ouais pour le prix, faut checker...

Les 150lm/W, j'y crois très moyennement... Le 100lm/W me paraît plus cohérent... Pour l'échauffement, je pense que ça ne devait pas poser problème... Par contre, fait un essais à l'avance pour contrôler que tu ne dépasse pas 50°C, et surtout que ta luminosité soit suffisante... Visiblement, l'angle n'est pas ultra large, et pour éviter d'avoir des vilains faisceau, il faudra peut-être prévoir moins de distance entre chaque led... Cela dit, tout dépend de la distance de réflexion...

Malheureusement pas de photos... Et les leds sont détruites 'don't no' , on les as testé en surcharge temporisée, et c'est très moyen (Une cree supporte bien mieux le choc ;) )
Pour les LEDs d'évaluation, je tenterais bien . . . juste pour voir . . .
150lm/W, à mon avis c'est possible, mais à 25° et à 20mA (Conditions de laboratoire "louche" ). C'est pour ça mes calculs se font sur 100lm/W : D
Je comptais utiliser des baguettes de PVC de ce type là : http://www.castorama.fr/store/corniere- ... 543953.htm
Fixées sur le mur à 20-40 cm du plafond, le coté le plus court en haut, histoire d'envoyer l'éclairage des LEDs sur le plafond blanc (à ~30° de la verticale) et obtenir ainsi un éclairage indirect sur toute la périphérie de la pièce... Le PVC étant percé de 4 trous pour chaque LED, avec quelques artifices (genre colle sur les picots pour aider à la dissipation), je souhaite valider si ce sera suffisant pour dissiper l'énergie de ces LEDs alimentées entre 20 et 30mA, d'où mon essai sur 20 LEDS . . .
Enfin, je dis 20, c'est plutôt 8+8 pour 1m de profilé PVC, et 4 de secours :mrgreen: :
- 1LED: I=30mA obtenu avec V=2,9V
- 24V/2,9V => 8 Leds + 0,8V dans une Résistance de 47 Ohms environ,
- Chaque LED dissipera au maximum 90mW, et la résistance 30mW. (Montage qui ne devrait pas plomber le rendement de plus de 5% = 30 /( 8*90 + 30 ))

Pour les photos, tant-pis. Ton essai a au moins attiré mon attention sur le fait qu'il faudra prendre une alimentation de bonne qualité (le module PWM étant moins critique) . . .

Au fait, je réitère ma question : KT, c'est quelle boutique ? (lien) 'don't no'

Obé.
Toujours prévoir quelques trucs de secours... Prévois peut-être une résistance qui absorbe 1,2V au départ, quitte à la diminuer ensuite... Ca évite d'utiliser les 4 de secours tout de suite :p

KT c'est une marque d'alimentation (Made in asia), que tu trouves entre autre chez myled.ch...

J'ai repensé après coup aussi à HEP, ça marche pas trop mal, et c'est cheap... Cela dit, il ne font que des modules basse puissance de mémoire... Tu en trouves aussi quelques-uns chez myled.ch...

Vala ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

Obelixator
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 166
Enregistré le : 08 janv. 2009, 14:26

Re: Led Efficace (NICHIA NSPWR70CS) & Distributeur (LEDRISE.COM)

Message non lu par Obelixator »

impactld a écrit : Toujours prévoir quelques trucs de secours... Prévois peut-être une résistance qui absorbe 1,2V au départ, quitte à la diminuer ensuite... Ca évite d'utiliser les 4 de secours tout de suite :p
KT c'est une marque d'alimentation (Made in asia), que tu trouves entre autre chez myled.ch...
J'ai repensé après coup aussi à HEP, ça marche pas trop mal, et c'est cheap... Cela dit, il ne font que des modules basse puissance de mémoire... Tu en trouves aussi quelques-uns chez myled.ch...
Vala ;)
Pour l'Alim, ils ont ça qui a l'air très adapté à mon besoin (Voltage, Puissance, Facteur de forme), et pour 32,5 Euros (J'ai supposé que les prix étaient en CHF, et converti ^^) :
http://www.myled.ch/alimentations/alime ... e15b53fc6a

Par contre, pour le Dimmer, le moins cher c'est celui-là :
http://www.myled.ch/pilotage/drivers-le ... e15b53fc6a
Bien trop cher pour une étape de faisabilité :D
Je serais bien tenté par le LT-3200-6A, il semble aussi convenir à mon besoin, mais bon, 40 Euros tout de même . . . sans les frais de port, il faudrait que je le trouve plus près ou moins cher :D
http://www.lck-led.com/p621/LT-3200-6A- ... f3ca28967f

L'idéal serait de trouver ces 3 composants (Alim, Dimmer, LED Nichia) sur 1 seul et même site de vente en ligne, mais l'éclairage LED étant assez "confidentiel" chez les particuliers, j'ai l'impression d'essuyer les plâtres (niveau distribution, je veux dire ) 'don't no'
C'est pas Faux ©

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Led Efficace (NICHIA NSPWR70CS) & Distributeur (LEDRISE.COM)

Message non lu par impactld »

Obelixator a écrit :
impactld a écrit : Toujours prévoir quelques trucs de secours... Prévois peut-être une résistance qui absorbe 1,2V au départ, quitte à la diminuer ensuite... Ca évite d'utiliser les 4 de secours tout de suite :p
KT c'est une marque d'alimentation (Made in asia), que tu trouves entre autre chez myled.ch...
J'ai repensé après coup aussi à HEP, ça marche pas trop mal, et c'est cheap... Cela dit, il ne font que des modules basse puissance de mémoire... Tu en trouves aussi quelques-uns chez myled.ch...
Vala ;)
Pour l'Alim, ils ont ça qui a l'air très adapté à mon besoin (Voltage, Puissance, Facteur de forme), et pour 32,5 Euros (J'ai supposé que les prix étaient en CHF, et converti ^^) :
http://www.myled.ch/alimentations/alime ... e15b53fc6a

Par contre, pour le Dimmer, le moins cher c'est celui-là :
http://www.myled.ch/pilotage/drivers-le ... e15b53fc6a
Bien trop cher pour une étape de faisabilité :D
Je serais bien tenté par le LT-3200-6A, il semble aussi convenir à mon besoin, mais bon, 40 Euros tout de même . . . sans les frais de port, il faudrait que je le trouve plus près ou moins cher :D
http://www.lck-led.com/p621/LT-3200-6A- ... f3ca28967f

L'idéal serait de trouver ces 3 composants (Alim, Dimmer, LED Nichia) sur 1 seul et même site de vente en ligne, mais l'éclairage LED étant assez "confidentiel" chez les particuliers, j'ai l'impression d'essuyer les plâtres (niveau distribution, je veux dire ) 'don't no'
Ouais pas mal le PWM de chez LCK... Dommage que ce soit pas en europe... Les spéc sont presque impressionnantes... Pour myled, comme je te l'ai dis, les dimmer j'y crois moyen... Il faudrait tester... Jamais eu l'occasion ! "louche"

Par contre, ben tu peux tjs essayer de commander une alim et un dimmer chez ledrise... Un petit truc pas trop cher... Mais je peux absolument pas t'aiguiller, je n'ai jamais rien acheté chez eux... (j'avoue, je suis un peu pointilleux sur ce que je cherche niveau alim : D )

Pour myled, si jamais, je peux passer commande, et soit tu passes par la Suisse, et je t'y donnes, soit je t'y envoie... Selon... J'ai un rabais sympa chez lui .... : D
www.impactld.ch - Lighting Design

Obelixator
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 166
Enregistré le : 08 janv. 2009, 14:26

Re: Led Efficace (NICHIA NSPWR70CS) & Distributeur (LEDRISE.COM)

Message non lu par Obelixator »

impactld a écrit : Ouais pas mal le PWM de chez LCK... Dommage que ce soit pas en europe... Les spéc sont presque impressionnantes... Pour myled, comme je te l'ai dis, les dimmer j'y crois moyen... Il faudrait tester... Jamais eu l'occasion ! "louche"
Par contre, ben tu peux tjs essayer de commander une alim et un dimmer chez ledrise... Un petit truc pas trop cher... Mais je peux absolument pas t'aiguiller, je n'ai jamais rien acheté chez eux... (j'avoue, je suis un peu pointilleux sur ce que je cherche niveau alim : D )
Pour myled, si jamais, je peux passer commande, et soit tu passes par la Suisse, et je t'y donnes, soit je t'y envoie... Selon... J'ai un rabais sympa chez lui .... : D
Je viens de jetter un oeil :
LED HI FLUX : http://www.ledrise.com/product_info.php ... -6-c0.html :)
DIMMER 5-30V : http://www.ledrise.com/product_info.php ... dules.html :)
ALIM 24 V: Rien, que dalle, nada (que du 12V) 'rhaa' 'rhaa' 'rhaa'
En même temps, ils proposent des Alims en accord avec le voltage de leurs rubans et barres à LEDs, mais le Dimmer a l'air simple mais efficace, à tester :mrgreen:

Quand je commanderais, ce sera donc ALIM KT chez MyLed.ch . . . LED et Dimmer chez LedRise.com . . .

Pour la suisse, je suis de l'isère, c'est près sans vraiment l'être, en tout cas, ça ne justifie pas un déplacement en voiture vu le montant de mes achats 'yeha" . . . Merci quand même de t'être proposé, c'est sympa ;)

Bon, reste plus qu'a faire chauffer la CB, je reviendrais donner de mes nouvelles quand j'airais testé tout ça, photos à l'appui :lol:

Obé.

Edit: Frais d'expédition France pour 20 LEDs (19,8€) & 1 Dimmer (19,8€) :
"Post delivery (you will receive your order in: 7-21 days)
Usual post, no tracking possible. Goods are packed in a shock proof envelope or small box. cost 14,99 EUR
"
C'est pas Faux ©

Répondre