Lampe à led

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
Sandra
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2006, 23:33
Localisation : Marseille

Lampe à led

Message non lu par Sandra »

Bonjour,
Je souhaiterais acheter une lampe à led frontale, est-ce de la bonne qualité ?
Bonne année 2007 à tous !!! :wink:

lddw
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2006, 20:10
Localisation : Orléans

Message non lu par lddw »

Bonjour

pour ma part, j'ai une lample frontale a LED, elle me convient très bien.
La luminosité dépend de la luminosité des LED de cette lampe, mais c'est un bon investissement du côté des piles.

Joyeuses fêtes a toi aussi !

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bonjour, et bonne année 2007

Les lampes frontales à LED sont un bon moyen, économe, et pratique, de s'éclairer lors de diverse activitées sportives, ou dans certains cas particulier , et sont fort peu sujet à problème (même sur les modèles basiques ) :wink:
Toutefois elles ont quelques limitations , et il en existe de nombreux modèles ... Tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre frontale , selon que c'est pour bricoler dans sa cave en ayant les mains libres, ou faire un footing d'entrainement de quelques kilomètres les jours ou la nuit tombe tôt (auquel cas une autonomie modeste et un modèle basique bon marché font l'affaire) ou si c'est pour faire une course dites d'ultrafond , genre 70 à 100 km, se déroulant en partie ou en totalitée de nuit , mais sur route ou chemins dégagés pas trop "technique" (auquel cas, pour ne pas risque de se retrouver en panne de lumière au milieu de l'épreuve, loin de tout et sans possibilité de dépannage ou de changement de piles , il faut quelque chose de fiable et ayant une grande autonomie) ou si c'est pour un rallye raid long et technique, un ultra trail en montagne et en autonomie totale , ou de la spéléo (auquel cas il faut, outre une bonne autonomie et une bonne fiabilitée , que l'éclairage soit puissant , dans certains cas il faut prévoir une frontale halogène, ou utiliser en complément de sa frontale à LED une lampe torche à main :!: )

Pour ma part , j'ai une frontale à 5 LED d'un modèle courant , alimenté par 3 piles AAA de 1,5V, et je l'ai utilisé , avec satisfaction, sur de nombreuses séance d'entrainement du soir, ainsi que sur les 100 km de Millau (épreuve difficile :!: ... Mais magnifique :wink: )

Vous trouverez des infos tres complètes sur de bons modèles de frontales , et sur les critères de leur choix, sur cet article de forum là :

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... =frontales

bonne année 2007

sportivement

Zeltron

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Rebonjour,

pour compléter, et bien que ce soit évoqué dans le forum donné en lien, outre la frontale elle même, n'oubiez pas les piles ou accumulateurs rechargeables du format et du type approprié (choisir un format courant pour pouvoir trouver facilement des piles ou accu de rechange ) et de la technologie ( pile alcaline, accu ni-Cd , accu Ni-Mh , lithium ...) qui conviendra le mieux à l'usage (pour une pratique occasionnelle , prendre des piles ... pour une pratique intensive prendre des accus , ceux ci seront seront amorties en quelques recharges si vous faites plusieurs heures de sport par semaine pendant des mois !)

Le type de pile ou d'accu utilisé pourra conditionner le choix avant achat de la frontale elle même , et dans le cas des accu il ne faut pas oublier de compter , bien entendu ... le chargeur !
(ou les chargeurs , car dans le cas de "grande expéditions " pouvant amener à être tres loin de toute prise de courant, il faudra prévoir en plus du chargeur secteur, un autre chargeur se branchant sur la voiture, ou le 4*4 , voire un chargeur solaire ...)

zeltron

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Et pour compléter encore, un topo sur les piles et accu, et un exemple pratique de calcul de choix ...
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =1009#1009

bonnes lectures :wink:

zelt

Répondre