Question de DMX

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
Jérôme
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2007, 16:21

Question de DMX

Message non lu par Jérôme »

Bonjour
Je voudrais inclure un systeme dmx entre les leds que j assemble moi meme et une console d eclairage.Merci.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

vous pouvez trouver des montages réalisables par l'amateur , pour piloter des lampes ou des LED , en DMX512 , toutefois ces montages sont compliqués à réaliser, suppose de réaliser des circuits imprimé au tracé assez fin et nécessite un microcontroleur et de programmer ou faire programmer ce dernier ( c'est réalisable par un amateur, mais ça semble assez complexe et délicat, à déconseiller aux débutants)
Entre autre, pour un montage pour LED (basse tension) voire ici :
http://www.prozic.com/dmx/Eclairage_str ... ed_dmx.php
Et pour un montage pour lampes (secteur) s'inspirer de ceci:
http://www.prozic.com/dmx/pl4_dmx.php?P ... 494869c868

Le site propose en vente les composants nécessaires, et la possibilité de programmer le microcontroleur...

zelt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Jérome,

j'ai bien recu votre MP

je regrette de ne pouvoir fournir l'ensemble complet tout monté , j'ai donné des explications détaillées en réponse à votre MP (comme ceci est long, et comme la plupart de ces explications sortent complètement du cadre d'un message sur les LED et le DMX512, elles ne sont pas reproduites ici) et des "pistes" à explorer ...

bonnes périgrinations

pat/sloup/zelt

Jérôme
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2007, 16:21

Message non lu par Jérôme »

Merci c est trés sympa et je ferai un message plus long plustard pour des raison d organisation en reponse du courrier!!!!Merci. Jérôme

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je vous ai adressé un autre MP , et propose dans celui ci qu'on se recontacte par e-mail ( à la fois suite a nombreux problèmes et messages d'erreurs ... et parce que le contenu des messages en question n'as plus guère de rapport avec des messages techniques sur les LED :? )

j'espère que vous me recevez :!:

merci

zelt

Jérôme
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2007, 16:21

Message non lu par Jérôme »

5/5 mais je dois prendre le temps de repondre.A bientôt!!!

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

me revla, brièvement , pour donner un lien pointant vers d'autres infos sur le DMX512 (sans longs palabres , et sans déconnexion ou plantage)

http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =1676#1676

Zelt

Jérôme
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2007, 16:21

Message non lu par Jérôme »

Merci et j espere que cela profitera a d autre et je me tiens a disposition pour des reponses d application du dmx car c est la partie technique que j etudie pour pouvoir l embarquer dans un systeme.En résumé je sais m en servir,l exploiter et le configurer mais pas le fabriquer....

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Il y as aussi l'ordre de grandeur des tensions et fréquences mises en jeu ( qui sont, on s'en doute quand on est un peu tecnicien, assez délicates :!: )

Par ailleurs, j'ai eu du mal à accéder à ton post (celui juste au dessus) , et le forum n'as même pas indiqué qu'il étais nouveau (visiblement, même si ça arrive à marcher, ça déconne à donf en ce moment :? )

Je crois que je ferais mieux de cliquer sur la p'tite croix, en haut à droite, et de tout éteindre et laisser tomber (pourtant c'étais intéressant) :shock:

Zelt

razorback
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2007, 17:06

Message non lu par razorback »

Bonour à tous,

Je suis justement en train de chercher dans cette direction pour un projet... ce lien peu sans doute vous aider

http://dmx4all.de/shopx/index.php/cat/c ... chnik.html

Cordialement


Anthony

Répondre