Eclairage de Jardin par LEDs

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
solandra
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2007, 14:52

Eclairage de Jardin par LEDs

Message non lu par solandra »

Bonjour,
Je suis un nouveau sur le forum, je suis installé a ibiza et je fait de la decoration d'exterieur Jardin-Piscine-Pergola ect... je suis passionné par les nouvelles techniques j'emploi avec succes la fibre optique pour la piscine mais pour le jardin l'effet est assez decevant.
Je viens de trouver un fournisseur italien (je pense pas avoir le droit de dire son nom) qui fait des petits spots de jardin magnifique.
J'ai fait le tour de l'eclairage classique dans le jardin avec tous les problemes de surchauffe et de condensations que on peut imaginer. j'aimerais dons essayer l'eclairage par LEDS.
Quelqu'un a t il déjà essayé ... ? ça donne Quoi ...?
Techniquement plusieures questions?
- On me propose des spots avec et sans DRIVERS a quoi sert le DRIVER? c'est comme un Transfo??
- Je fais mon installation en 12 ou 220?
- On met 1 Driver par spot ou c'est mieux un Gros pour plusieurs spots
- La couleur blanc-chaud puis-je y croire?

Ou peut etre pouvez vous me conseiller un bouquin ou un lien

Merci D'avance a tous
Didier

Jérôme
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2007, 16:21

Message non lu par Jérôme »

Salut

Le driver c est si tu veux piloter tes lumieres led ou pas led par exemple en intensité .Moi perso je pense que c est mieux s en driver sauf si tu veux instaler une programation sur les lumieres,qu elle s alumme selon un tIming que tu as choisis.Cela te permet aussi de gerer la trichromie si tu as des leds rgb(red green bleu).
Question:ou trouve t on de la fibre optique bon marché?
J espere avoir répondu du mieux possible a ta question. Jérôme

solandra
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2007, 14:52

Message non lu par solandra »

Merci Jerome,
Pour la fibre bon marché l'espagne est bien placée
http://www.mundocolor-int.com
peut tu repondre au reste des mes question stp
merci

Jérôme
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2007, 16:21

Message non lu par Jérôme »

Merci a toi!!Pour les question as tu résolu ton probleme driver or not driver?Pour les leds blanc chaud je pense que tu peux compter dessus et l important je pense que c est l objet que tu vas eclairer et son environement.Pour rechauffer tu peux jouer sur les contraste en melangeant un peu de froid et l oeil fera la difference.Si tu as d autre question pour les drivers,donne moi les produits que tu as en tete et je pourrais peut etre t eclairer.A bientôt Jérôme

solandra
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2007, 14:52

Message non lu par solandra »

Salut Jerome,

Merci de t'interresser a mes petits problemes
je voudrais commencer pour tester mettre 2 spots Clivo3 sous 4 orangers dans un patio marrocain

http://linealight.com/i-led/varianti.ph ... &lingua=FR

J'ai une arrivée en 220v donc si j'ai bien tout compris je mets un petit transfo 25VA style transfo de dicroide et je branche mes 8 spots dessus sans driver
et ça devrait marcher??

je vois le commecial de I-LED cet A-M mais les commerciaux... des fois ...
ils ne savent même pas ce qu'ils vendent.
fait un tour sur leurs site ils ont des produits trés sympa
Merci encore

Jérôme
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2007, 16:21

Message non lu par Jérôme »

Salut(re)
Si ton projo est sur une tension 12 v tu peux faire effectivement ce que tu as dit.Je vais voir ton produit de plus prés et je te tiens au courrant.A+
Jérôme

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Attention il y as des matériels en 12V continu, et en 12 V alternatif et il ne faut pas confondre et se tromper de type de courant ...

A propos des transfo 12V "pour dichroïques" et des lampes à LED 12V , bien s'assurer que c'est du 12 volts alternatifs en sortie de transfo et alternatif pour les lampes à LED (si c'est des lampes à LED en 12V continu du type pour voiture, pour le "tuning", par exemple, vous risquez de détériorer les LED en les alimentant en alternatif )

zelt

Jérôme
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2007, 16:21

Message non lu par Jérôme »

Ok!!!Question: q indique la valeur VA par exemple 60va sur un transfo???
Merci a bientôt Jérôme

solandra
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2007, 14:52

Message non lu par solandra »

ça je sais !!!
Alors VA c'est VOLT x AMPERE c'est les WATT a un instant T en sortie de transfo. donc un transfo de 12V - 60VA peut alimenter 3 spots de 12V - 20WATT
Les WATT commerciaux sur les ampoules et autres sont des WATT par heure. cad la consomation donc de ton ampoule en une heure, c'est une fausse utilisation du terme original WATT qui en electronique est utilisé pour la puissance a un instant T. pour eviter les conflits ils on choisi VA

pour tes calculs
PUISSANCE(Watt) = DIFFERENCE DE POTENTIEL(Volt) x INTENSITE(Ampere)
soit pour ton transfo a 60VA en 12V
60(W) = 12(V) x ?? (A) ==> 60/12 = 5 Ampere

Jérôme
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2007, 16:21

Message non lu par Jérôme »

Comme j avais un peu honte :oops: :oops: d avoir poser la question sans trop avoir reflechi,j ai observé :shock: de plus prés mon transfo et j ai vu que je pouvais mettre 3 fois 20w maxi et j en ai déduit par un savant calcul:3 fois 20 w =60 eureka :lol: j ai fait le raprochement avec 60va.Merci et les formules sont les bien venues car il faut 1perativement que je comble mes lacunes.
Salut Jérôme (Pour info j ai peut etre moyen de récuperer des cartes dmx qui viennent d ancien pro 400(martin) mais il faut que je les testes.)

Répondre