cordialement a tous

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
TAWANI
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2007, 21:40

cordialement a tous

Message non lu par TAWANI »

tres interessé par tout ce qui un rapport avec le solaire et particulierement avec les bornes solaires et je pose donc ma premiere question : quel est le type de led qui est monté sur ces bornes car je voudrai changer l"actuelle par une rouge merci :oops:

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: cordialement a tous

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir,
sujet pas vraiment dans la bonne rubrique, mais qui sera déplacé je suppose.... Donc Bienvenu !
Le type de la LED , car il y en a généralement qu'une, est de type HL (haute luminosité). Elle a sûrement une opercule transparente, et fonctionne à une tension défini est une intensité sauvant = à 20mA

Si tu veux changer par une LED Rouge, il faut que celle ci soit adapté à la tension que fourni ta borne. Cette tension doit être fournie par une batterie, ou un petit accu rechargeable, situé à l'intérieur et donc rechargé par le panneau solaire situé sur le dessus.
Cordialement

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cordialement a tous

Message non lu par admin »

J'ai changé le post de catégorie.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: cordialement a tous

Message non lu par zeltron »

Bonjour

Attention, sur ces bornes solaires, la tension d'alimentation de la LEd n'est pas la tension de l'accu , mais une tension plus élevée , de l'ordre de 4V , issue d'un convertisseur à transistors (fonctionnant en élévateur de tension) , lequel est mis en action par une photorésistance (pour n'éclairer que de nuit) ... il faut mesurer la tension de sortie délivré par ce convertisseur à la LED , et non la tension de l'accu ... puis calculer la résistance à insérer pour chuter la différence entre celle d'une LED rouge (en général 1,6 à 2V ) et celle délivré (en général 3,5 à 4V)

zelt

Répondre