L'environnement......

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
Jhon.Clark
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2007, 16:01

L'environnement......

Message non lu par Jhon.Clark »

:idea:

L'éclairageà un très Gros impact sur l'environnment,voyez la suite.

Parlons tubes Fluos,qui représetent plus de 75% de l'éclairage artificiel Mondial.

95% utilisent des allasts Férromagnétiques,à cause du faible coût. ils ne répondent PAS aux critères
de qualité,performance,et éfficacité énergétique.

Le passage aux Ballasts ELECTRONIQUES,sont une solution éfficace,Mais pas tous.

Il y a 3 classes: A3...A2...A1

La classe A3 est aussi imposante e dimention qy'un ballast Ferro ;;;;pas interressant!!!!!

Voyont les classes A1 et A2....quelle est la différence:

Ces ballasts intègrent des micro-processeurs à un tel niveau,que ceux-ci contôlent l'ensemble des fonctions du ballast.


Une ECONOMIE d'énergie de 40 à 50%,vis-à-vis d'un ballast Ferro-magnétique,

Une longévité deux fois plus importante(100 000) qu'un ballast électronique normal, en accentuant la longévité des Tubes
et lampes compctes.

Leur émission de Chaleur est deux fois moins importante,et par consequent :réduction d'émission de gaz
à effet de serre.(CO2)

Peut être utilisé pour tout type de tube Fluo,T5,T8. En mono ou duo. Plus de starter ni condensateur!!!!!!

En conclusion ,des économie de 50% de la consommation d'éclairage.

Je peux vous fournir de plus amples renseignements,et rpondre aux utilisateurs.

Jhon.clark.

ecotechnic
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 61
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:23
Localisation : Languedoc Roussillon
Contact :

Re: L'environnement......

Message non lu par ecotechnic »

Bonjour Jhon,

Le sujet m'interesse beaucoup car je travaille à l'heure actuelle sur un projet de remplacement de tubes fluos T8 par des Tubes led (8 W pour le 60cm au lieu de 18W). Effectivement les constructeurs de tubes LED annoncent de grosses économies grâce à la suppréssion du ballast et du fait de la directivité du flux lumineux(rendement du luminaire plus élevé). Il y a une donnée que je recherche depuis quelques temps. Les tubes T5 top niveau de chez Osram avec tout ce qui vas avec (ballast spécifique et starter spécifique ) annoncent seulement 8 % de perte sur les 1000 premières heures. Je n'ai pas de donnée pour ce qui est des tubes néons T8 et des installations que l'on trouve dans la plus grande partie des installations. Mon problème vient du fait que les solutions LED sont à base de LED de 5mm (Nichia je crois) et affichent une perte de quasi 20 % en début de vie (1000-2000 heures) et 10 % par la suite jusqu'au 40 000-50 000 heures. Je ne sais pas où se situe les produits LED par rapport à la majeure partie du parc de tubes T8.
Je suis prenneur d'infos pour pouvoir comparer objectivement les tubes T8 Led et fluos.

Répondre