Les LEDs dans l'éclairage public

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
Loki
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 88
Enregistré le : 12 sept. 2007, 19:58

Les LEDs dans l'éclairage public

Message non lu par Loki »

Hello à tous,

Voici un lien où figurent deux pdf assez sympathiques concernant les LEDs dans l'éclairage public/urbain.

J'espère que j'ai le droit de le mettre ! Admin ?

http://www.schreder.com/6-2-17/dossiers/list.aspx

Enjoy.

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les LEDs dans l'éclairage public

Message non lu par admin »

Oui bien sur, il est tout à faire autorisé de parler de produits commerciaux.
(A condition de ne pas le faire dans tous les messages... Cf le lien)

lux
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 15
Enregistré le : 10 juil. 2008, 17:26
Localisation : Luxembourg

Re: Les LEDs dans l'éclairage public

Message non lu par lux »

Philips fait des lampadaires a led luxeon . Pour info, ca vaut dans les 6000 € le lampadaire :shock:

Image


Et le lien , puis , sur le site de philips il faut cliquer sur City Wing :

http://www.prismaecat.lighting.philips. ... nav=fr_fr&

cybermick
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 17
Enregistré le : 14 janv. 2008, 16:25
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Les LEDs dans l'éclairage public

Message non lu par cybermick »

Salut à tous,

Il n'y pas que les autres qui font de la led pour l'éclairage public!

Il y a Lyracom avec sa Dataled52 que l'on peut mettre dans n'importe quel lanterne. C'est en fait une source lumineuse à base de leds CREE avec une intelligence embarqué qui permet de mesurer pleins de choses pour garantir la pérennité des leds et de proposer des options sympa comme la gestion de la puissance en fonction de tranches horaire ou de capteurs de présence par exemple!

Après avoir testé les produits Chinois (bof), les gros (trop cher), les écolos genre éolien (trop cher et les batteries c'est pas très écolo) nous avons enfin trouvé et testé et mis en production plusieurs sites en Bretagne grâce à ce produit Franco-Français!!! (sauf les leds!).

Si vous voulez plus d'infos ou des photos, contactez-moi, je représente Abadennled qui distribue le Dataled52.

Voila pas de liens mais des marques et entreprises Française qui se battent tout les jours pour faire avancer la led en France, merci à led-fr.net.

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Les LEDs dans l'éclairage public

Message non lu par K-RK-S »

Très intéressant ça ! Je n'ai jamais vu ce type de lampadaire en ile de France en tout cas !
Led Power

cybermick
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 17
Enregistré le : 14 janv. 2008, 16:25
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Les LEDs dans l'éclairage public

Message non lu par cybermick »

K-RK-S a écrit :Très intéressant ça ! Je n'ai jamais vu ce type de lampadaire en ile de France en tout cas !
On espère tous que cela sera le cas très bientôt, mais le plus difficile c'est de convaincre les élus et installateurs...

Courage, si en Bretagne on y arrive alors en Ile-de-France ça ne devrai pas tarder.

Voici un petit exemple avec en prime l'éclairage d'une enseigne :http://abadennled.fr/index.php?option=c ... icle&id=61

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Les LEDs dans l'éclairage public

Message non lu par Termi87 »

Intéressant ce système de pourcentage de la puissance lumineuse.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Les LEDs dans l'éclairage public (3 eme tentative)

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

j'avais voulu poster de longs messages sur le sujet ... A chaque fois mis en échec (lenteurs extrèmes généralement suivi de coupure intempestive de la connexion ...ou de messages d'erreurs genre "session invalide" ou "temps de réponse trop long" ...parce le serveur n'as pas recu de donnés valides ou a attendu trop longtemps pour en recevoir et a déclaré forfait "hum!" )

je tente ma chance avec une 3 eme tentative (c'est pénible, le net !) et un plus court message :

J'ai déja vu des applications à LED en éclairage public , même sur Vichy (ceci n'est pas réservé qu'a la capitales ou aux grandes villes ) toutefois ces applications ne sont pour l'instant pas destiné à l'éclairage de grands axes , mais soit à éclairer un passage piéton, une petite rue piétonne, à souligner un passage dangereux , ou à mettre en valeur des facades de vieux batiments ou de monuments de modestes dimensions, ou encore à la décoration d'un parc (bref, surtout de l'éclairage d'accentuation , de décoration, ou de l'éclairage de petites voies secondaires de faible largeurs en ville)

Pour d'autres applications, ça doit être encore pas assez puissant pour de grands axes , et d'un prix prohibitifs et d'une utilité discutable pour de petites routes de campagnes ...mais ce mode d'éclairage semble commencer à percer, un peu partout ...

Je fais bref, et ne tente pas d'envoi d'image (j'aurais aimé vous en envoyer , mais c'est trop lourd comme fichier et ma connexion m'en dissuade )

Zeltron

cybermick
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 17
Enregistré le : 14 janv. 2008, 16:25
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Les LEDs dans l'éclairage public

Message non lu par cybermick »

Et bien non les nouvelles technologie ne sont pas réservé à la Capitale !!

Et non les leds ne sont pas réservé à la déco et éclairer une petite rue piétonne !!!

Nous avons trois installations d'éclairage public à led en place en Bretagne dans des communes pas très grandes mais qui ont une réel volonté d'agir.

Si cela en intéresse certain, je peux poster des photos ici même!

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Les LEDs dans l'éclairage public

Message non lu par K-RK-S »

Biensur ça nous interesse, poste nous des photos 'yeha"
Led Power

Répondre