Indisponibilité de LED-fr.net

Espace d'annonces du staff vers les membres (m.a.j du forum et autres interventions ...)
admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Indisponibilité de LED-fr.net

Message non lu par admin »

Ces derniers temps les sites sous Joomla ont connu un regain d'attaques, notamment chez mon hébergeur OVH. Plusieurs topic sur le forum de Joomla explicitent ces attaques pour ceux qui souhaitent plus d'informations. Les attaques subies n'étaient pas dirigées contre LED-fr.net mais étaient portées aléatoirement vers des sites disposant du CMS Joomla, LED-fr.net a donc été touché comme un manifestant peut recevoir une balle d'une rafale de policiers. C'est du pas de bol. Cela est logique car LED-fr.net n'est pas une activité "sensible" et que si quelqu'un m'en voulait il s'y prendrai autrement!

Depuis quelques temps, j'avais remarqué des activités suspectes sur le site, mais je n'avais pas lancé d'actions de sécurisations. Mal m'en a pris puisque lundi 26 avril, le site a carrément été effacé (le dossier /www a été vidé).

Mardi et mercredi, j'ai sécurisé le site en modifiant certains fichiers, le .htaccess et en ajoutant/supprimant certains modules. En outre, j'ai mis à jour Joomla vers la version 1.15.17 sortie aujourd'hui même (enfin mercredi, hier vu l'heure de mon post).

Désormais, le site est mieux sécurisé et pourra encaisser les attaques qu'il a connu ces derniers jours. Néanmoins, Joomla est un CMS open source et ce n'est pas un coffre fort! Donc je croise les doigts pour que la vague de piratage s'arrête ou dumoins n'évolue pas vers des attaques trop "fines".

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: Indisponibilité de LED-fr.net

Message non lu par CaZaE »

J'avou que joomla en se moment prend chere pas plus tard que lundi un injection SQL via joomradio a ete reporter !

En tout cas merci pour ton taf !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image


Répondre