Invasion de spam depuis vendredi 16/11

Espace d'annonces du staff vers les membres (m.a.j du forum et autres interventions ...)
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Invasion de spam depuis vendredi 16/11

Message non lu par Termi87 »

Bonjour à tous et toute,

pour votre information (et au cas où vous ne l'auriez pas remarqué par l'invasion de mail d'avertissement de réponses, dans vos boîtes mails), nous subissons (c'est bien le mot :( ) depuis hier matin, une invasion de spammeur en tout genre !
Les messages identiques pour la plus part, sont posté par floppé de 10 à 50 messages .... une horreur.

Pour le moment, je ne peut que me contenter de les bannir par leur adresses IP, + supprimer leur compte et leur messages ! ça m'a déjà occupé une petite heure depuis hier !
J'ai demandé à l'administrateur principal une mise à jour du forum, en espérant que cela résolve les problèmes. Comme a pu aussi le constater "Gerard", ces spammeur ne s'attaque pas que à notre forum mais à énormément d'autre, où une simple recherche google met en évidence cela.

Il n'y a plus qu'à patienter, en espérant que ça s'arrête ! VITE ! :roll:

Merci, et désolé pour le désagrément dans vos boîtes mails.

Bon weekend.

Thienou
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 135
Enregistré le : 14 oct. 2012, 19:45
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Invasion de spam depuis vendredi 16/11

Message non lu par Thienou »

Oui il y a une invasion et pas que sur ce forum, j'ai observé le problème sur d'autre depuis quelques jours.

A mon avis il faudrait mettre un captcha plus efficace lors de l'inscription.

Je connais bien les forum phpbb si ya besoin d'aide puisque je suis également développeur WEB et que j'ai déjà pas mal travaillé sur phpbb (modification de forum, création de mods)

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Invasion de spam depuis vendredi 16/11

Message non lu par Gérard »

Et ça continue.
J'ai signalé à la modération.

C'est pénible ces parasites.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Invasion de spam depuis vendredi 16/11

Message non lu par Termi87 »

Merci Thienou, et Gerard.

Dans un premier temps, j'ai activé la validation des nouveaux utilisateurs par l'administrateur... peut être que ça peut fonctionner, je ne sais pas. Qui plus est, l'image Captcha est déjà active...

à voir.

EDIT : par contre si vous devez me remonter des messages/spam/erreur... faite le par un MP, je serais mieux averti que par un nouveau message dans le forum ;).

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Invasion de spam depuis vendredi 16/11

Message non lu par Termi87 »

La méthode a l'air de fonctionner :) ! déjà 2 mails de compte à activer reçus ! Le hic, c'est que hormis un pseudo à coucher dehors, je n'ai aucune infos pour savoir si c'est un utilisateur dans les règles ou pas !

Thienou
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 135
Enregistré le : 14 oct. 2012, 19:45
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Invasion de spam depuis vendredi 16/11

Message non lu par Thienou »

C'est une méthode en effet.

Le captcha est un mot à entrer ce n'est pas le méthode la plus efficace contre les robots spammeurs il vaut mieux une image même si ce n'est pas toujours facile à lire.


Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Invasion de spam depuis vendredi 16/11

Message non lu par Termi87 »

La méthode fonctionne, 1 utilisateur à quand même réussi à passer entre le filet ! Je viens de le virer ! Au prix de 25 demandes de compte depuis hier, le forum à un peut de répit...

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Invasion de spam depuis vendredi 16/11

Message non lu par Termi87 »

Bon, 82 demandes de compte en tout depuis 2 jours, c'est pas mal : D ! Sur ce nombre, y en a quand même deux qui malgré ma méthode, ont réussi à s'inscrire et poster....
Une mise à jour du forum devrait être réalisé ce soir... on verra.

Autre chose, si quelqu'un voit ce message, peut t'il poster une réponse (pour vérifier que ça fonctionne dans cette catégorie du forum). Merci

Bonne soirée

Thienou
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 135
Enregistré le : 14 oct. 2012, 19:45
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Invasion de spam depuis vendredi 16/11

Message non lu par Thienou »

Ya NeetleMut aussi ^^

Répondre