Parasites avec éclairage LED

Alimentations, composants ...
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Parasites avec éclairage LED

Message non lu par Termi87 »

Ouep, donc tu peux monter à 3 led en séries, + la résistance. Calculer la résistance pour une tension de 14V, et non 12V.
Pour les led, tu dis 3V, mais à mon avis (à vérifier), c'est plutôt 3.2V (tension courantes pour les led blanches de puissances).

Par conséquent, 3 led en série te fond 9.6V. Tension de 14V ( à vérifier moteur en marche).
(14-9.6)/0.350A = 12.57 Ohms, donc résistance de 13 Ohm minimum, en dessous, les led auront trop de courant.
A voir ce qu'il existe en résistances (attention les résistances de puissances sont grosses, et chauffent énormément !!!
Niveau puissance, si je ne me trompe pas P=UI U étant 14-9.6 soit 4.4Vx0.350= 1.54W Minimum, donc prendre une résistance de 2W voir 5W au pire :)

Dis moi ce que tu penses de mes explications, bonne soirée.

azchz
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2011, 19:16

Re: Parasites avec éclairage LED

Message non lu par azchz »

j'ai acheter des 5W en 22 ohm
dans le cas de faire 3 groupes de 2

ca va a t-on avis ?
si je les passe en 2 groupe de 3
j'ai peur de diminuer par mal leur eclairages


oui sinon elle font entre 3V et 3,4V

et j'ai en gros 13,5 14 V en sortie a la voiture

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Parasites avec éclairage LED

Message non lu par Termi87 »

22 Ohm pour deux led en séries, parfait. 5W, parfait aussi puisque dans ce cas on est à 2.66Watt minimum (puissance dissipé par la résistance).
;)

Tr3iz3
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2015, 19:11

Re: Parasites avec éclairage LED

Message non lu par Tr3iz3 »

http://www.sonelec-musique.com/electron ... radio.html

Voila un lien répondant correctement aux perturbations générées par les LED

A+

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Parasites avec éclairage LED

Message non lu par Gérard »

Tr3iz3 a écrit :http://www.sonelec-musique.com/electron ... radio.html

Voila un lien répondant correctement aux perturbations générées par les LED

A+
N'as-tu pas l'impression d'être un peu en retard ?
azchz n'a plus remis les pieds dans ce forum depuis le 16 septembre 2011.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Parasites avec éclairage LED

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

bon, c'est p' être plus la peine pour "azchz" (curieux ce pseudo, on dirait une marque de prises électriques low-cost chinoises :?: :shock: ) mais le sujet du topics lui même n'est pas périmé loin s'en faut ! surtout avec la recrudescences de lampes à LED secteur à usage domestique, qui cohabitent avec des récepteurs de radiodiffusion à transistors (que tout le monde appelle des "transistors" ...)

Et le problème est , en général, particulièrement prononcé avec des lampes à LED low-cost chinoises (dépourvues de tout antiparasitage pour faire des économies sur leur prix de fabrication, et parce l'absence d'antiparasitage n' empèche pas la lampe de fonctionner, et n'est quasiment jamais contrôlé , bien que ce ne soit "pas en règles " !)
Et c'est bien dommage, cela discrédite la technologie LED , et enquiquine les auditeurs .. d'autant plus vrai pour ceux qui veulent écouter des stations lointaines, et donc aux limites des possibilité de réception de leur récepteurs de radiodiffusion à transistors :!:

Les seuls remèdes reellelent efficaces restent, hélas , la suppression de cette pollution radiophonique à la source (dabord essayer les remèdes proposés en début du topics si le luminaire le permet , mises à la terre, ajout de condensateurs ou de self , ensuite, si ces solutions sont impossibles à mettre en oeuvre, ou inefficaces , c'est a l'intérieur des lampes à LED qu'il faut intervenir ! ce qui suppose en général d'ouvrir et de modifier ses lampes à LED ! ce qui est hélas rarement possibles parce elle ne sont pas faites pour être démontées par l'usager afin d'y incorporer un filtre antiparasites :S/ )
...Ou l'emploi de lampes ne produisant pas de parasites (ce qui suppose de changer ses lampes , et d'en trouver qui n'ait , reellement, pas ce défaut ...pas facile à vérifier à moins d'emmener avec soi son poste de radio à transistors et de demander d'essayer les lampes, en écoutant la radio, avant achat :mrgreen: )

Une solution radicale existe cepandant : revenir à la lampe à incandescence conventionnelle !
(évidemment on perd tout le coté économique en énergie mais de part leur principe une lampe à incandescence à filament de tungstène génère aucun parasites radiophoniques !)

Nota , et rappel :
La présence du logo "CE" sur les lampes incriminées n'est absolument pas une garantie et ne veut en fait ... rien dire du tout !
(dabord c'est une autocertification, sans nécessité de vérification par un organisme extérieur, de sorte que le fabricant peut prétendre ses lampes comme étant antiparasité conformément aux normes , même si en fait cet antiparasitage n'est pas conforme , tant qu'il n'est pas vérifié par personne ...Ensuite il y a pleins de produits importé avec des faux logo "CE" ! )

P/S/Z

Répondre