Parasites avec éclairage LED

Alimentations, composants ...
azchz
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2011, 19:16

Re: Parasites avec éclairage LED

Message non lu par azchz »

petit deterrage car probleme un peu similaire

bonjour a tous

voici mon probleme etant aussi novice en électronique mais bon bricoleur....

j'ai monter des feux led fonction diurne sur la voiture

le tout avec une liaison sur le +12 V contact normal sur boitier fusible
la masse relier a point masse sous le capot

bref tout fonctionne parfaitement au niveau des leds

le seul probleme se situe au niveau de la radio FM
sans le contact super ecoute
des le contact mis ; parasite sur la bade fm seulement

bref je soupsonnais un probleme de masse et l'antenne
mais non
j'ai remplacer l'antenne par une provisoire monter hors ground de la voiture et pareil

donc cela vient de l'alim

a y regarder de plus pres la gestion du boitier a led est surement a decoupage
d'ou les parasites en FM par rayonnement

la question est de savoir comment regler le probleme

un antiparasite 12V 10A monter derriere le poste radio peut -il arrnager les chose ???

merci de vos precieuses lumieres... :lol:

comment filtrer tout ca ?

voici le matos:
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Parasites avec éclairage LED

Message non lu par Termi87 »

Salut, et bienvenu.

Très sympa ton kit diurne led, par contre, je ne sais quoi te répondre pour ton problème, un antiparasite peut être, une self aussi peut être pour lisser le courant... et puis d'ailleurs les parasites se trouve sur la tension, ou sur l'intensité ... ? bonne question :mrgreen:

azchz
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2011, 19:16

Re: Parasites avec éclairage LED

Message non lu par azchz »

les parasites rayonnent autour des 100HZ

personne n'a une idée de solution ?
blindage filtre ?

azchz
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2011, 19:16

Re: Parasites avec éclairage LED

Message non lu par azchz »

j'ai fait un test en ne branchant que une led sans l'alim a deocupage

resultat plus d'interference

serait-il possible que je branche mes leds en serie le tout relier a l'alim de la voiture ( 12V )
sans dommage pour les leds
ou aors faut-il rajouter une resistance sur le montage pour eviter les pic de voltage du 12V de la voiture ?

merci de vos conseils ?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Parasites avec éclairage LED

Message non lu par zeltron »

bonjour,

l'antiparasitage coté récepteur serai assez illusoire (d'autant que, si c'est un autoradio , un vrai ...pas un poste à transistors portatif en plastique branché dans sa voiture ... le poste est en principe déja antiparasité, et blindé par construction ...)

Si c'est un poste portatif à transistors utilisé dans une voiture, il faut commencer par "virer" ce poste de votre voiture , et acheter un vrai autoradio ! digne de ce nom ...En effet, pratiquement tous les postes à transistors portatifs ne sont pas fait pour servir d'autoradio ! et a bord d'une voiture ils fonctionnent mal ou deviennent de vrais entonnoirs à parasites !
(Vous pouvez toujours garder votre poste à transistors portatif si il s'agit d'un tel poste ! mais pour l'utiliser dans la fonction pour laquelle il est prévu ! soit écouter la radio chez soi ou en plein air en emportant le poste avec soi ...)

c'est à la source (les feux diurnes à LED) qu'il faut blinder et antiparasiter , c'est a dire en intercalant un filtre fait d' une self et de condensateurs entre le + 12 V pris en sortie de contact, et l'alimentation des LED (filtre a acheter ou a réaliser soi même) et en enfermant le tout (filtre antiparasite + alimentation des LED) dans un boitier métallique relié à la masse (un boitier vide d'alim de PC par exemple)
Enfin, et si l'alim des LED n'est pas déja précablée et incorporés aux feux , le cablage entre cette alim et les LED des feux doit être le plus court possible (sinon, le cablage devra être fait en fil blindé juqu'aux feux , avec du fil souple type fil de bus de terrain pour automatismes industriels)

sloup

azchz
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2011, 19:16

Re: Parasites avec éclairage LED

Message non lu par azchz »

merci de le reponse
mais petite mauvaise comprehension lol

le poste portatif c'etait pour essayer le rayonnement des parasites
mais ma voiture a bien un poste d'origine


en fait mes led sont relier entre elle dans un boitier dit DRL qui est relier au +12V masse et +12 contact du feux de route
ce boitier a pour effet de couper les led lors du passage en feux de route ( pour etre conforme a la reglementation des feux de jour )
seulement ce boitier parasite ma bande FM

je me demandait si je ne pouvait pas virer ce boitier low cost d'origine avec les led
brancher mes leds en series et rajouter un boitier DRL plus perfectionné

le tout c'est comment brancher mes led en serie et prevoir une protection de celle ci pour le branchement sur l'alim direct de la voiture ( genre resistance condensateur.... ? )

merci

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Parasites avec éclairage LED

Message non lu par Termi87 »

L'adaptation du montage afin de le faire fonctionner avec la batterie de la voiture et non l'alim à découpage doit être possible, mais attention, car (et tu pourras mesurer toi même si tu veux), la batterie de la voiture monte à pas loin de 14V (en arrondissant), une fois le moteur en marche.

Pour ce qui est du montage à faire, si tu supprime le boitier, je pense que tu peux t'inspirer du sujet et des solutions apportés à CED35, qui fait actuellement une installation de feux diurnes ;) (Résistances de régalges, drivers, intensité max, et intensité à 50% ....)
Page 2: début de son intervention : http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... 7&start=10
Page 6 :dernière vidéo de test concluante : http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... 7&start=50

azchz
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2011, 19:16

Re: Parasites avec éclairage LED

Message non lu par azchz »

oui merci

en faites apres mesure
je vais monter mes led par groupe de 2 en serie ( j'en ai 2 fois 6 )
avec une R de 4W 22ohm a chaque groupe ce qui permettra de tenir l'amperage et le voltage

ensuite le tout relier a un boitier DRL ( tout pret ) vendu sur le net pour 16€ !

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Parasites avec éclairage LED

Message non lu par Termi87 »

Quelles sont les caractéristiques des led ? tu n'en parles pas. Parce que à mon avis, pour limiter la perte d'énergie, tu peux monter à 3 led en séries.
Quelle est l'intensité nominale de chaque led ?

azchz
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2011, 19:16

Re: Parasites avec éclairage LED

Message non lu par azchz »

c'est de 3 V
1W
sous 0,35A

;)

Répondre