Transformateur: question de Newbie

Alimentations, composants ...
Abs
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 13 nov. 2009, 16:37

Transformateur: question de Newbie

Message non lu par Abs »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de passer aux leds mais j'ai des petites questions avant de passer à l'acte et toujours pas de réponse du marchand "hum!" (3 courriels envoyés sans réponse).

1/ Est-ce qu'un Transformateur Etanche Spécial leds 12V DC 15 watts suffit pour alimenter 4 12v Spot encastrable orientable blanc 60 leds ?
2/ Ce même transformateur peut-il se placer dans le faux plafond d'une salle de bain? Il est décrit comme étanche mais il n'est pas fait référence de la classe.
3/ Puis-je avoir confiance en ce vendeur internet ( http://www.amp****-leds.fr ) alors qu'il ne répond pas? Quid du SAV?

Merci d'avance de partager votre expérience.

Abs

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Transformateur: question de Newbie

Message non lu par impactld »

Abs a écrit :Bonjour à tous,

Je suis sur le point de passer aux leds mais j'ai des petites questions avant de passer à l'acte et toujours pas de réponse du marchand "hum!" (3 courriels envoyés sans réponse).

1/ Est-ce qu'un Transformateur Etanche Spécial leds 12V DC 15 watts suffit pour alimenter 4 12v Spot encastrable orientable blanc 60 leds ?
Il faudrait connaître la puissance des spots pour répondre !
2/ Ce même transformateur peut-il se placer dans le faux plafond d'une salle de bain? Il est décrit comme étanche mais il n'est pas fait référence de la classe.
Sans la classe, difficile de dire... Mais si il est étanche (Au moins IP65, alors oui)
3/ Puis-je avoir confiance en ce vendeur internet ( http://www.amp****-leds.fr ) alors qu'il ne répond pas? Quid du SAV?
Si le gars n'est déjà pas fichu de donner la puissance des spot, et l'IP d'un transformateur, alors il n'est pas un vendeur de confiance...

Merci d'avance de partager votre expérience.

Abs
Voilà.... : D
www.impactld.ch - Lighting Design

Abs
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 13 nov. 2009, 16:37

Re: Transformateur: question de Newbie

Message non lu par Abs »

Salut impactld,

merci de ta prompte réponse.

En effet, je ne suis pas en confiance.

Je suis en Belgique, sur Bruxelles et je ne trouve pas de magasin.
Y a t'il un vendeur web sérieux ou en connais-tu sur Bruxelles?

Merci encore

Abs

Abs
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 13 nov. 2009, 16:37

Re: Transformateur: question de Newbie

Message non lu par Abs »

UP !

L'électricien vient la semaine prochaine, Je dois trouver un marchand online de qualité au plus vite!

Help!

Merci

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Transformateur: question de Newbie

Message non lu par impactld »

www.ledrise.com C'est pas mal... Attention néanmoins à ce que tu commandes... :mrgreen:
www.impactld.ch - Lighting Design

Abs
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 13 nov. 2009, 16:37

Re: Transformateur: question de Newbie

Message non lu par Abs »

Merci je m'y précipite!
:)
et je posterai ma sélection avant de passer commande

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Transformateur: question de Newbie

Message non lu par ambiama »

Le site français dont tu parle est relativement fiable. Mais bon, coup de bourre en ce moment ?

Abs
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 13 nov. 2009, 16:37

Re: Transformateur: question de Newbie

Message non lu par Abs »

Salut Ambiana,

merci de te joindre au post,

c'est possible mais cela fait maintenant 2 semaines que j'attends une réponse de leur part.
C'est d'autant plus énervant que, une semaine après avoir créé un panier sur leur site, je recois une courriel
me demandant la raison de ma non-commande!!
Auquel j'ai également répondu que j'attendais toujours des réponses à mes questions.

Bref beaucoup de temps perdu.

Si tu me confirmes tout de même que c'est un site fiable, qui je l'espère ne vend pas à prix d'or des sous-produits chinois, mes questions 1/ et 2/ restent les mêmes.

PS: maintenant que je fais des recherches, je suis totalement perdu dans les différentes technologies: G4, MR11, MR16, GU10, AR111, etc. Y-a-t-il un tuto quelque part? Que choisir

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Transformateur: question de Newbie

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

les indications type :G4, MR11, MR16, GU10, AR111 ...n'indiquent ni une technologie ni une qualitée , mais simplement la forme de la base de lampe, le type de culot ...(au passage on peut regretter qu'il y ait tant de culot différent, c'est presque la même anarchie que les culots non normalisés de la fin du XIX eme siècle , du temps des débuts de l'éclairage domestique et de Thomas Alva Edison ! )

Quand a la fiabilitée des produits, je dirais de manière générale qu'il faudrai éviter :

-Les produits de petites marques, de marques inconnues d'origines chinoises (ne durent pas car baclés à la fabrication ou sous dimensionnés ! --> Choisir des grandes marques connues )
-Les produits trop innovants et qui n'ont pas encore fait leur preuves (on met parfois prématurément des produits sur le marché ...alors qu'ils ne sont pas encore au point ! --> Attendre quelques mois au moins, et d'avoir eu des retour d'expériences, avant d'acheter un produit "trop" innovant !)

zeltron

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Transformateur: question de Newbie

Message non lu par ambiama »

Quelle est la puissance de vos spots (en W) ?
Effectivement, il faut trouver le niveau d'étanchéité !

Répondre