variation d'eclairage sur des leds avec une double alimentat

Alimentations, composants ...
herve55
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 25
Enregistré le : 11 févr. 2010, 17:44

variation d'eclairage sur des leds avec une double alimentat

Message non lu par herve55 »

bonjour
je suis en train de faire l'etude d'un projet concernat l'eclairage avec des spots a leds pour un bassin d'agrement le pourtour et les alles. Au total environ 30 spots
chaque spot sera constitué de
9 leds vertes en serie avec r de limitation pour un courant dans le circuit de 70 ma (900 cd au total)
16 leds rouges (2circuits de8 enserie)avec r de limitation pour un courant de 140 ma par circuit (880cd au total)
18 leds bleus ( 2circuits de 9 en serie)avec r de limitation pour un courant 100 ma par circuit (900 cd au total)
l'alimentation prevue est de 35V sous 10A juste avec redresseur et filtrage.
pour me permettre de regler l'eclairage j' ai prevu un "variateur" PWM ou MLI pour chaque couleur
j'ai commencé a realiser l'alim, les spots, et je suis en train d'essayer de mettre au point mon variateur a base de 555 et Mosfeet. Mais ayant des problemes et attendant la reception de nouvelles pieces, je voudrai vous demander ce que vous pensez de ce montage led et si vous avez un schema de commande de leds avec variation PWM.
Mon probleme actuel vient du fait ( je le pense) que j'utilise un pettite alimentation 12 v pour le 555 et le circuit puissance des leds sous 35 v piloté par un mosfet genre rfp50n06 mais sans diode de roue libre, le mos chauffe enormement sous un courant de 1 a 1.4A, alors qu'il me faudrais avec une marge de securité 4A, ce qui n'est pas normal

tout nouveau sur ce forum j'espere ne pas avoir commis de gaffe, et merci d'avance pour vos reponse
a+

Obelixator
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 166
Enregistré le : 08 janv. 2009, 14:26

Re: variation d'eclairage sur des leds avec une double alimentat

Message non lu par Obelixator »

Salut Hervé,

Bon, personne de qualifié pour répondre ? Allez, je me lance, bien que ce soit pas vraiment mon truc, à part quelques bases :roll:
Connais-tu Sonelec-Musique ?
J'ai pas encore testé leurs réalisations, mais les exemples de circuits sont bien expliqué, même moi qui ne suis pas un "ferru" d'électronique j'arrive à comprendre les plus simples :p
http://www.sonelec-musique.com/electron ... e_002.html
http://www.sonelec-musique.com/electron ... olore.html

J'peux pas faire mieux pour t'aider . . .

Obé.
C'est pas Faux ©

herve55
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 25
Enregistré le : 11 févr. 2010, 17:44

Re: variation d'eclairage sur des leds avec une double alimentat

Message non lu par herve55 »

bonsoir et merci d'avoir repondu.
en reponse a ta question je connais effectivement ce syte.
c'est à partir de ce schema que j'ai travaillé. Celui qui est decrit marche , mais dans mon cas il me pose 2 problemes
1)l'echauffement important du transistor , c'est pour cela que je voulais utiliser un mosfet
2 )l'obligation de monter un radiateur et comme je vais avoir 18 transistors, obligation certainement de rajoutter un ventillateur
dans le meme site il utilise un mos fet mais impossible dans mon cas de le faire marcher . pourquoi? des que je depasse l'ampere le mos est brulant.
si vous avez des idees ou conseils merci d'avance
a+

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: variation d'eclairage sur des leds avec une double alimentat

Message non lu par ambiama »

Pouvez-vous mettre en ligne votre schéma ? Quel référence de MOS utilisez-vous ?

Répondre