Batterie pour alimenter bandeau LED de 6m

Alimentations, composants ...
Séb75
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2010, 18:50

Batterie pour alimenter bandeau LED de 6m

Message non lu par Séb75 »

Bonjour à tous je vais aller directement au but,
je souhaiterai alimenter un bandeau LED de 6 mètres avec une batterie.

J'ai besoin que la batterie puisse tenir le coup pendant une douzaine d'heure minimum.

J'ai trouvé un site avec un tas de batterie : http://www.conrad.fr/webapps/batterie_yuasa_12v-39.html
Mais laquelle choisir ? Ampérage, etc...
Et comment faire fonctionner l'ensemble, pour le branchement et avec quoi recharge-t-on la batterie ?

Là je suis largué lol.

Bref j'ai besoin de conseils d'experts car c'est un projet qui me tiens vraiment à coeur...

Alors si vous avez le temps de m'aider je vous en serais très reconnaissant.


Merci à vous :)

Séb.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Batterie pour alimenter bandeau LED de 6m

Message non lu par zeltron »

Bonjour (3 eme tentative ! dur dur de vous répondre ...ça se déconnecte a tout bout de champ !)

Quelle est la consommation au mètre de votre bandeau ( ça doit être précisé ) multipliez la par la longueur (par 6) pour en déduire l'intensitée totale ... ou a défaut, combien de LED a t'il par mètre est de quelles LED s'agit il (photographier de pres les LED ) :?:

Les bandeaux étaient il fournis avec une alimentation ou un driver de LEd fait pour eux (si oui, relever les indications)

en présence de ces données il sera en principe facile de calculer la capacitée minima de la batterie (qui devra être supérieure à 12 fois l'intensité totale trouvé (par exemple , vous trouvez 0,3A par mètre => pour 6 mètres cela fait 0,3*6 = 1,8A (arrondissont à 2A ) pour 12 h il faut 2*12 =24Ah ...bon, c'est un calcul pessimiste et pour un bandeau sans doute déja puissant )
Si vous ne trouvez pas l'intensitée ou si vous êtes perdus devant les indications , ou si rien ne figure et que vous n'avez pas d'autre éléments que les photos de vos bandeaux, écrivez et joignez les photos ici ...

Pour la recharge, ça dépend si vous avez a recharger occasionnellement et manuellement (auquel cas, prendre un petit chargeur de batterie du commerce, type pour motos , et ne pas oublier de le débrancher apres 12 à 14 h , ces chargeurs ne s'arrêtant pas d'eux même ) sinon, pour une recharge fréquente, automatique, et sans risques si on l'oublie , il faudra se procurer ou concevoir un chargeur automatique, du type pour modélistes par exemple (avec arrêt par détection de batterie pleine ou par timer (ou les deux par sécuritée)
il faudra bien préciser le type exact de la batterie pour le choix et/ou la conception du chargeur le mieux adapté a la batterie choisie (un chargeur sous dimensionné mettra anormalement longtemps a charger , et un chargeur trop puissant abimera la batterie )

Ne vous étonnez pas si je n'arrive pas a vous répondre rapidement ( ces temps ci , c'est reparti a déconner, ça se déconnecte ...et quand ça s'est déconnecté inopinément, ceci parfois 10 fois par jour , les cookies semblent se perdre ou se corrompre, et apres il faut se recoltiner manuellement la procédure pour se logguer , en resaisissant manuellement son identifiant et son mot de passe, au complet et sans erreur ...ce qui est tres rasoir et sujet a échec, soit parce on a fait une faute de frappe en s'excitant dessus, soit parce ça s'est re-déconnecté durant la tentative de transmission 'hungry' 'hungry' 'hungry' )

P/S/Z

Séb75
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2010, 18:50

Re: Batterie pour alimenter bandeau LED de 6m

Message non lu par Séb75 »

Merci pour votre aide :)

Alors j'ai acheté ce cordon ci: http://www.ampoule-leds.fr/rouleau-10m- ... -2826.html
(en sachant que je vais le recouper pour ne garder que 6 mètres)

Je crois savoir que 1 mètre de ce bandeau à besoin de 5 watt de puissance pour fonctionner.
Donc en gros j'ai besoin que la batterie puisse être "compatible" pour environ 35 W. mini


J'ai 4 petits fils sur mon bandeau pour raccorder sur la batterie, 1 fil+ et 3 fils (3chips)

Par contre je n'ai rien trouvé sur l'Ampérage requis :(

Pour recharger la batterie c'est bon ça ?
http://www.minineon.com/detail-alimenta ... 59-108.php



Merci beaucoup pour votre aide j'apprends beaucoup de chose grâce à vous :)

En espérant que votre connexion soit indulgente ;)
Bon courage !

Séb75
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2010, 18:50

Re: Batterie pour alimenter bandeau LED de 6m

Message non lu par Séb75 »

Merci de m'aider par la même occasion a choisir le chargeur ici ce sera plus simple:
http://www.conrad.fr/chargeurs_d_accus_ ... 9551_19553

'ail'

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Batterie pour alimenter bandeau LED de 6m

Message non lu par zeltron »

Rebonjour (5 eme tentative)

Pouvez vous donner les caractéristiques produits , en texte brut,plutôt que des liens ( ça se déconnecte encore ou ça foire avant d'avoir réussi a atteindre la page web vers laquelle pointe vos liens )

J'aimerais bien vous aider, mais ...Ce topics me broute (bon, si je jette l'éponge, que quelqu'un d'autre réponde a ma place , le sujet est intéressant, mais la manière dont ça marche commence a me pourrir l'existence !)

P/S/Z

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Batterie pour alimenter bandeau LED de 6m

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

bon, essayons de répondre a partir des quelques éléments succints , sans les liens ...
U= tension (volts)
I= courant (ampères)
P= puissance (watts)
T= temps (heures)

on va supposer que la tension est de 12V , et la puissance totale de 35W qu'on arrondis à 36 pour simplifier ...
I=P/U =36/12 =3A

capacitée minima estimée C = I*T +10% 3*12 (36) + 10% (3,6) soit a peu pres 40Ah

Donc , ça fait 12v 40Ah , et c'est les caractéristiques usuelles d'une batterie d'une petite voiture, "basique" , essence ( citroën AX, peugeot 106, Ford Fiesta ...) reste a aller dans n'importe quelle casse et se procurer une batterie pour ce genre de voiture ...

P/S/Z

emmanuel
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2014, 12:30

Re: Batterie pour alimenter bandeau LED de 6m

Message non lu par emmanuel »

Bonjour,

Je reprends ce topic de 2010 pour une question presque similaire à celle de Séb.

Je me renseigne sur la faisabilité d'une alimentation par batterie d'un tube circulaire LED.
Les informations dont je dispose sont les suivantes :

Puissance : 24W
Nombre de LED : 240
Tension : 85-265VAC
Type de puce : SMD 3014
Temps d'autonomie voulu : Environ 7 heures.

Comment puis-je faire le calcul, très bien expliqué par Zeltron, à partir d'une tension alternative ?

Merci beaucoup de votre aide !

Bonne journée,

Emmanuel

emmanuel
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2014, 12:30

Re: Batterie pour alimenter bandeau LED de 6m

Message non lu par emmanuel »

Bonjour,

Je reprends ce topic de 2010 pour une question presque similaire à celle de Séb.

Je me renseigne sur la faisabilité d'une alimentation par batterie d'un tube circulaire LED.
Les informations dont je dispose sont les suivantes :

Puissance : 24W
Nombre de LED : 240
Tension : 85-265VAC
Type de puce : SMD 3014
Temps d'autonomie voulu : Environ 7 heures.

Comment puis-je faire le calcul, très bien expliqué par Zeltron, à partir d'une tension alternative ?

Merci beaucoup de votre aide !

Bonne journée,

Emmanuel

Répondre