Montage de plusieurs series de Led sur du 12V-FINI

Alimentations, composants ...
Dario
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 15
Enregistré le : 23 juil. 2010, 11:45

Montage de plusieurs series de Led sur du 12V-FINI

Message non lu par Dario »

Bonjour à tous,

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me donner quelques conseils pour mon problème?
Je suis plus que novice dans les montages électroniques mais je me suis lancé dans un petit défi que je croyais à ma portée et qui finalement me surpasse....
Voilà mon souchi:
Je souhaite monter des 4 series de 4 leds ( montées en serie) en parallèles sur une alimentation 12v issue de mon ordinateur.
Le problème est que j'ai commencé par faire un premier montage de 4 led en serie que j'ai branché à mon alimentation 12V mais elles ne se sont jamais allumées...
Au moment de l'achat du matériel, j'avais bien fait attention de prendre des leds 3v pour avoir mes 12v avec 4 leds mais je crois que je n'aurais pas du penser faire comme ça :s
Pour information, les led que j'ai acheté sont celles-ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0453990099

Pouvez-vous m'aider pour que je puisse faire au moins le premier montage car là je suis perdu...?
Au pire je suis même prêt à tout racheter histoire de tout bien faire mais j'ai essayer de trouver des magasins d'électro près de chez moi mais les vendeurs que j'ai eu ne m'ont pas du tout aider :s

Un grand merci d'avance

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Montage de plusieurs series de Led sur du 12V

Message non lu par impactld »

Salut,

première question, tu as fais attention à la polarité des leds ? Car elles en ont une... Elles doivent toutes se trouver dans le même sens, et accessoirement dans le bon sens sur l'alim. La led a une cathode et une anode, qui ne vont pas n'importe ou entre + et - !