résistances de 2,7 ohms ?

Alimentations, composants ...
boubouh
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2011, 10:20

résistances de 2,7 ohms ?

Message non lu par boubouh »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un led driver pour alimenter 16 leds 1w de 350mA (celui-ci : http://www.dotlight.de/products/fr/LED- ... s-20W.html).

La notice du led driver indique qu'il faut créer 2 circuits de 8 leds en série avec chacun une résistance de 2,7 ohms en 1/2W.
Malheureusement, après pas mal de recherches sur le net, il semble que ces résistances soient assez compliquées à trouver (du moins en 1/2W).
Du coup, je me demandais si je pourrais utiliser d'autres résistances que celles-là, plus facile à trouver.
Après contact avec le vendeur du driver, celui-ci m'a signalé que je pouvais utiliser des résistances plus importantes.
Sachant que j'ai actuellement des résistances de 8,1 ohms de 1W, je me demandais si c elles-ci ne pouvaient pas convenir.

Ou alors, si vous savez où je peux me procurer de telles résistances sachant que je n'ai besoin de rien d'autre.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: résistances de 2,7 ohms ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Des résistances de 2,7 ohms 1/2W sont des résistances normalisés courantes ! vous devriez trouver tres facilement des 2,7 ohms 1/2W, si vous n' avez pas eu facilement ces résistances c'est que vous êtes tombé sur de mauvais vendeurs (achat en magasin)ou mauvais site (achat en ligne)

Ces résistances étais couramment utilisé sur des alim à découpage TV, notamment celles d'anciens téléviseurs couleur cathodique , d'avant ceux avec la péritel (Philips série TVC5 ...) a récupérer dans des télés HS ...

A défaut : On peut les remplacer par 2* 5,6 ohms 1/4W en parallèlle, ou encore pas 3 * 8,2 ohms 1/4W en parallèle .

P/S/Z

Répondre