Avoir 2 intensités lumineuses sur un circuit à leds

Alimentations, composants ...
WHIZZHOT
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 19 oct. 2008, 18:06

Avoir 2 intensités lumineuses sur un circuit à leds

Message non lu par WHIZZHOT »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas une bête en électronique, mais j'aime bien les défis... :lol:

J'ai comme projet de transformer les feux AR classiques de ma voitures, en feux full leds.
Voici en gros les caractéristiques:
- 90 leds superflux rouges pour feux de positions et stops (U=2.2V, I=70mA).
- 30 leds superflux amber pour clignotants (U=2.2V, I=70mA).

Pour la partie "rouge", je prévois un régulateur LDO du type LT1085CT-12 suivi de 22 branches de 4 leds en série avec R=33ohms sur chaque branche (+ 1 branche de 2 leds avec R=100ohms). Le hic, c'est que je voudrais avoir les mêmes leds qui s'allument avec 2 intensités lumineuses différentes pour avoir les fonctions feux de positions et stops. Et là je bloque un peu car je pensais rajouter une résistance "shuntable" (par un relais ou commutateur ou je ne sais quoi avant les branches de leds) pour faire baisser l'intensité à 30mA dans chaque branche (et donc avoir des leds qui s'allument moins fort), mais je ne sais quoi prendre comme système pour arriver à mes fins, ni comment le faire fonctionner. :(
Si quelqu'un pouvait me filer un tuyau ?

D'autre part, pour la partie "orange" qui servira de clignotants, est il nécessaire de prévoir aussi un régulateur de tension comme je l'ai fait sur la partie "rouge" (qui elle est allumée en permanence si on peut dire ?

Un immense merci d'avance pour votre aide :cool:

Répondre