Projet phare moto enduro à partir d'une frontale

Alimentations, composants ...
wallace63
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2013, 16:25

Projet phare moto enduro à partir d'une frontale

Message non lu par wallace63 »

Bonjour à tous,

Je roule en enduro moto et sur ces motos le phare éclaire comme une bougie... La nuit dans les chemins c'est pas top :mrgreen:
J'ai donc acheté cette frontale: http://www.amazon.fr/Always-Randonn%C3% ... B00DBRU8Y2 que je fixe soit sur le casque soit au guidon. Elle fonctionne avec une batterie 8.4v 4400mah, 4 modes (1led, 2led, 3led, strob), je ne sais pas avec quelle tension et amperage fonctionnent les leds.

Je souhaiterais l'intégrée à ma plaque phare et l'alimentée directement avec le courant de ma moto, 12v alternatif sans batterie, pour ne pas être limité en autonomie et ne pas trimbaler la batterie (qui n'est pas étanche...).
Et bien sur je ne connais absolument rien en électronique :S/ , pour tout vous dire j'ai même pensé 1/2s à la brancher comme sa sur je jus de la moto :lol:

J'aurais donc besoin de vous pour m'aider à fabriquer un boitier fiable qui me régule, redresse, abaisse, lisse,.. bref me transforme le courant pourri de ma moto en un courant pile poil pour la frontale. Quels composants/outils me faut-il? Dans quel sens les raccorder? Ou je peux trouver tous çà sur le net?

Bref help j'y connais rien!

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Projet phare moto enduro à partir d'une frontale

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

(2 eme tentative apres échec !)

je répond en texte brut , tapé au kilomètre, et en supprimmant tous les styles, en esérant que, ce coup là, ca va marcher !

Il est évident qu'il ne faut pas raccorder directement une frontale en 8,4V continu sur votre moto qui délivre un 12V pas du tout continu ni propre et qui peut varier entre 8 et 16V ! (le seul résultat aurai été de prendre une frontale par la gueule !) il suffirais de brancher un classique circuit régulateur 9V a base d'un 7809 , selon le schéma ci joint, en remplacant simplement le transformateur par la sortie basse tension destiné a l'éclairage de votre volant magnétique !
(le montage délivera9V au lieu de 8,4V mais ça n'a guère d'importance , un accu 8,4V chargé a bloc délivre un peu plus de 9V donc on est dans les clous )

P/S/Z

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Projet phare moto enduro à partir d'une frontale

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

la procédure d'envoi du fichier joint contenant le schéma a échoué, et le schéma est perdu
(dysfonctionnement ayant fait rater la procédure, et plus génant, ayant perdre le fichier,parce ça a planté et hélas le fichier étais non sauvegardé ! enfin bon, c'est normal , c'est ça l'informatique ! )

n'ayant plus le schéma, j'invite le lecteur a rechercher "schéma régulateur 7809 " avec Google
(bonne recherche)
puis a se procurer un 7809 et le monter selon la note d'application standard
( avec le pont de diodes en amont , mais précéde du 12V du volant magnétique au lieu d'un transfo)

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Projet phare moto enduro à partir d'une frontale

Message non lu par Gérard »

Regarde ici : http://www.researchcell.com/general/780 ... t-diagram/
avec en plus, un pont de diode comme tu as de l'alternatif. http://railmc04.chez.com/le%20condensateur.html

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Projet phare moto enduro à partir d'une frontale

Message non lu par Gérard »

[quote="RomanceOsborn"]en remplacant simplement le transformateur par la sortie basse tension destiné a l'éclairage de votre volant magnétique !
LIEN SUPPRIME : CF règles

Tu te donnes du mal pour rien, le gars s'est inscrit, à rédigé sa question et n'est même pas venu voir les réponses en novembre 2013.
Modifié en dernier par Termi87 le 25 août 2015, 17:55, modifié 1 fois.
Raison : lien

Répondre