Système de vision nocturne pour moto

Alimentations, composants ...
kineo
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 16
Enregistré le : 17 mars 2014, 19:29

Re: Projet pour moto

Message non lu par kineo »

Alors bonne et mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que tant qu'on sait ou chercher, on trouve tout ce qu'on veut a vendre sur internet. La mauvaise nouvelle, c'est que sa caméra est une sous marque que ses parents lui ont donné, et qu'apparemment sur le net on trouve tout sauf des caméras de mauvaise qualité (ainsi que leurs spécificités) ...

Du coup, je vais admettre que là je ne sais pas trop comment faire. Soit changer de caméra, soit faire un méga projecteur sur mesure pour avoir toutes les gammes d'infra rouge (et dans ce cas, se retrouver avec un projecteur de 20kg : D ) soit abandonner ce projet qui m'emballait vraiment ...

N'y a t il pas moyen de trouver un projecteur couvrant une bonne partie des infra rouges ?

Sandrine
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2014, 11:04

Re: Système de vision nocturne pour moto

Message non lu par Sandrine »

C'est une bonne idée.
Monté sur un vélo ou une moto à une LED portables sont très simples.
Trouvé avec des lumières LED infrarouges dans la boutique.
Liens vers la caméra, il n'est pas facile à faire. La caméra lui - même avec des rayons infrarouges.
Sauf si vous acheter des articles de petite taille avec fonction de photographie, par exemple, quelque chose de montres.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Système de vision nocturne pour moto

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je trouve curieux que vous rencontriez ce genre de problème ... (ou alors les LED infrarouges sont mortes, et vous ne le savez pas parce ça ne se voit pas !? )

Si vraiment vous recherchez une source d'infrarouges puissante, et a large spectre (qui couvre du rouge sombre aux infrarouges lointains ) inutile de "chercher midi à quatorze heure" ou investir dans un truc compliqué, encombrant, et couteux ...quand il existe une solution toute prête pour trois fois rien (du moins pour des essais ...)

En effet, n'importe quel radiateur électrique a résistance bobinée apparente constitue une source d'infrarouge puissante a large spectre !
calor-kod-ancien.jpg
un radiateur parabolique rond "calor-kod" sera quasiment idéal (car directif comme un spot)
radiateur-thermor-simple.jpg
on peut aussi utiliser un radiateur a reflecteur cylindrique (qui arrose plus large)
radiateur-thomson.jpg
ou encore comme celui là, bref, n'importe lequel qui ait un résistance visible et un reflecteur !

En général on en a déja tous un qui traine chez soi ... Sinon, ça vaut 5 à 10 euro en brocante ...

P/S/Z
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre