Transfo electronique.

Alimentations, composants ...

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Transfo electronique.

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

j'ai lu et répondu à ton MP

Nota : la balance n'est pas à vendre !

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Transfo electronique.

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir,
Je viens de faire un test avec mon petit transfo.
Sa éclairera un peut les pensé de notre Admin, j'ai donc branché mon montage sur le 230, le transfo délivre bien 17V comme on l'a dit avant. J'ai ensuite rajouté UNE seule LED H.L 5mm Bleu, fonctionnant à 3.2V je crois, en serie avec la résistance adéquate.
Résultat:
- la tension au bornes de la LED est de 3.15V
- le transfo à la sortie du pont de diode délivre 14V environ...

Donc ma fois, la résistance encaisse le "choc" afin que la led est la bonne tension. J'ai débranché, branché directement avec la LED, elle a pas grillé :lol: donc c'est bon... je ferai donc des montages avec ces transfo.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Transfo electronique.

Message non lu par Termi87 »

Bonjour tout le monde,
je viens de faire un autre test avec mon petit transfo,
J'y est branché 8 LED en parallèle avec leur résistance adéquate à chaque fois, et là, au moins, on sais que les LED ne grilleront pas :lol: !!
La tension en sortie du pont de diode est de 10.40V, se qui fait par exemple une tension de 1.88V au borne de la led orange au lieu de 2V !!!
On perd en luminosité :/

Seulement, j'ai mesuré la tension au bornes de sorties du transfo, et là, surprise, la tension et d'environ 12.6V, se qui est plutôt satisfaisant.
Mon pont de diode ferai donc diminuer la tension de environ 2V :/

EDIT : 21h30, je viens de faire un montage, final, qui me "servira", sur un tranfo qui se branche sur le 230V, il est sensé délivrer 9V continu en 1 Amp, avec mes 2 rangés de 4 LED en serie, il a comme tension en sortie, 12V. Ayant fait mon montage pour du 9V, j'ai eu une petite frayeur...

Au début, je suis parti sur la base que les 4 LED en serie consommerai 2V chacune, soit 8V, il me fallais une résistance pour "combler" le 1V restant, que j'ai trouvé est mise en serie sur chaque branche. Celle si à l'air donc de compenser le sur plus. Elle chauffe un peut mais mes 4 led de chaque branche ont bien leur 2V comme prévu. C'est du jaune sur la pochette mais sa éclaire plus orange.... je penses que le jaune doit être plutôt dur à produire?

Répondre