Fixation Led / dissipateur

silenius
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 20
Enregistré le : 06 nov. 2014, 16:23

Re: Fixation Led / dissipateur

Message non lu par silenius »

Justement, j'en ai pris une pas plus tard qu'avant hier en bricolant le bruleur de ma chaudière à fuel qui ne démarrait pas... :S/
Pourtant aucun fils dénudés, rien qui aurait pus m'alerté... Bizarre..
En tous cas, j'avais la main et tout l'avant bras engourdis alors comptez sur moi pour ne pas renouveler l'expérience tout de suite.. : D

La bonne nouvelle c'est que la chaudière à démarrer quand je me suis électrocuté.. C'était comique ca! :mrgreen:

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

brûleur fuel

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Attention : Un brûleur fuel est, au niveau électrique, un truc pouvant être assez vicieux pour celui qui n'en a pas vraiment l' habitude (il y a "tout un processus" dans l'ordre des opérations , et pleins de sécuritées ...) et avec lequel on peut se prendre de méchantes chataignes du fait des tensions mises en jeu, de l'ordre de 10 000 V ( en effet, la H.T. d'allummage est de cet ordre, et avec 10 000V ça peut tres bien perforer des isolants , apparemment présents et encore sains mais devenu un peu poreux ou affaibli , voire les contourner ! le genre de truc qui supporte guère le bricolage avec du chatterton car avec de telles tension, ça peut perforer ou contourner même le chatterton et on se prend une bourre ! )

Attention aussi aux mauvais réglages de combustion suite a des manipulations hazardeuses, apres, ça peux encrasser la chaudière et la cheminée vitesse grand V ! (apres, faudra tout ramoner, tout nettoyer ) ou produire des émanation excessive de monoxide de carbone (gaz tres toxique ! ) ou faire des "vlouff" ou des retours de flamme (ce qui risque de finir par une interv des pompelards !)

P/S/Z

silenius
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 20
Enregistré le : 06 nov. 2014, 16:23

Re: Fixation Led / dissipateur

Message non lu par silenius »

Merci pour ces precisions Zeltron :) J'etais loin de soupçonner de telles valeurs de tension
au sein de la chaudiere.. En fait je n'ai fais que nettoyer le gicleur en prenant soin de ne pas modifier
la position des electrodes..
Elle n'est pas repartie du premier coup alors j'ai augmenté tres tres legerement le "debit " et c'est
au demarage suivant que je me suis pris cette " chataigne " :)
J'ai rabaissé celui ci à sa valeur initiale juste apres et depuis tout à l'air de tres bien fonctionner...

Pourvu que ca dure.. :)

Répondre