Choix led de puissance

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Choix led de puissance

Message non lu par jC_Omega »

Bonsoir,

Je souhaite réalisé une lampe dans un cube de plexi translucide (style plexi blanc diffus), donc réalisé un cube composé de 5 faces ( pas de face niveau du sol) (avec cache pour faire motif lumineux).


bref.........

je souhaite mettre au centre une LED de très forte puissance, avec un angle le plus large possible. pour bien éclairé les coté proprement .

Avez vous des ref de LED a me proposé?


j'ai fait mes premier test avec ca :
- luxeon 3W (140° , 750mA, 80 lumens) --> bien niveau angle, mais manque de puissance niveau luminosité

- j'ai trouvé ca, qu'en pensé vous?
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.5862 9 x 1W - 9W LED Emitter on 38mm Base (11V~12V / 350 Lumens White / 6500K / 700mA)


autre chose, mettre 4 led "qui vont bien ensemble?
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Choix led de puissance

Message non lu par Termi87 »

Alloorrss,
j'ai trouvé, au niveau de l'angle, du 160°... mais en puissance nettement inférieure à ce que tu cherche. ICI

Autre exemple, en beaucoup plus puissant, 435 Lumens, tu aurais ça, avec un angle d'éclairage supposé identique à la led cité en premier, puisque c'est la même.

On dirai que ce type de led/puce, reste les plus performantes en puissance.... Vrai?

A plus tard

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Choix led de puissance

Message non lu par jC_Omega »

merci pour l'info.
la version pad avec 3 led dessus , suffit niveau dissipation thermique pour évacuer la chaleur vers la radiateur? ou alors c'est un peu juste.

Ce site fait t'il de la livraison vers la france? si oui pour cher?
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Choix led de puissance

Message non lu par Termi87 »

Le site fais de la livraison en France oui, j'ai déjà commandé dessus, pour je ne sais plus quel type de led.... les frais de ports sont à bien étudier, car finalement, pour ma dernière commande de luxeons, j'avais pris en France, sa revenais au même que de prendre au US, avec les frais de ports .... Dommage, car ce site propose un énorme choix de led de puissance. Le minimum de frais de port pour que ça arrive chez moi, est de environ 4€. Mais ça peut vite monter...

Cette version pad, suffit oui, si tu colle ou fixe ce pad à un radiateur... c'est le même principe que les luxeon star. En faite, le pad n'est qu'un support pour les 3 puces... après, forcément, il faut y ajouter un radiateur. :)
La température de fonctionnement normal recommandé, doit être inférieur à 100° selon la doc technique, et la température de couleur est de 4100°k. Les 3 puces sont monté en série à parement ( il y a un Vf de 9.45V ... ), c'est plutôt intéressant.

Note: pour se faciliter la vie, en bas à gauche du site, tu as un onglet, qui te permet de sélectionner "euros".

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Choix led de puissance

Message non lu par K-RK-S »

Salut, avec la led de deal extreme, t'auras un monstre de puissance sur une petite distance... Et pas vraiment "diffuse"... ( Voir sur le site "Allinbox" pour des tests de led comme ça )
Led Power

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Choix led de puissance

Message non lu par Termi87 »

Salut, oué j'ai regardé un peut sur allinbox... si t'as un lien réel où il parle de ça je veux bien, car j'ai pas trouvé réellement de truc intéressants...

@ Jc-Omega : si tu commande quelconque led de puissance, dans ce style, ou encore le pad à 3 puces rebel ... préviens moi avant, des fois que j'ai une pulsion d'en acheter une pour voir seulement :). Merci

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Choix led de puissance

Message non lu par jC_Omega »

Termi87 a écrit :
@ Jc-Omega : si tu commande quelconque led de puissance, dans ce style, ou encore le pad à 3 puces rebel ... préviens moi avant, des fois que j'ai une pulsion d'en acheter une pour voir seulement :). Merci
pas de soucis, , car le pads avec 3 led rebels je ne le trouve pas ailleurs, chez dealextrems, il ont juste des rebels simple,
Mes projets perso :
Image

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Choix led de puissance

Message non lu par K-RK-S »

les pads rebels x3 on les trouve à plusieurs endroits... led1.de, luxeonstar.com...

Je devrais recevoir les pads de Cazae aujourd'hui ou lundi ! : D

Voila quelques projets avec des leds : plus ou moins dingues de Allinbox.

Le premier que je trouve sympa : http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Pr ... 9166_1.htm
http://www.allinbox.com/DARTG_BOX/DARTG_BOX.htm
http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Pr ... 8236_1.htm

En voila un qui dans ce sujet nous interesse plus :

http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Mo ... _451_1.htm
lien Youtube avec une les 20W :
http://www.youtube.com/watch?v=uXipsgdaLwg
Voila ce que j'ai trouvé dans les deux premières pages de recherche sur le forum Allinbox en tapant "Led"
Led Power

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Choix led de puissance

Message non lu par jC_Omega »

j'ai 2 projet en cours :

premier projet :

éclairer mon cube en plexi diffu par une led de puissance.

et second projet

commander un lcd couleur nokia
tricorder_platine_lcd_cut-300x233.jpg
via un µC + application perso.

pour le moment je me concentre a faire le typon.

puis une fois que tout fonctionnera , je réaliserais avec ce micro LCD, un petit video-projecteur (qui pourra projeter l'heure, info, image.. bref des bricoles)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Choix led de puissance

Message non lu par Termi87 »

Salut
JC-omega a écrit :puis une fois que tout fonctionnera , je réaliserais avec ce micro LCD, un petit video-projecteur (qui pourra projeter l'heure, info, image.. bref des bricoles)
Super ça :) , bon courage JC ;).
Je vais avoir 2 projets en cours aussi moi ...

Super tes liens K-RK-S.... pffiou, les gas de ce forum sont ... époustouflant dans leur idées et réalisation. C'est magnifique, et c'est des heures de boulots.

Répondre