phare étanche plongée

Gibi68
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2014, 16:49

phare étanche plongée

Message non lu par Gibi68 »

Bonjour,
J'ai possède depuis 8 ans un phare de plongée étanche qui fonctionne avec des leds.
J'ai l'impression que les leds sont usées( éclairent moins ) qu'avant.
Est-ce possible ?
Je suppose que depuis 8 ans il y a eu pas mal de progrès et c'est peut être pour cela que les phares nouveaux éclairent beaucoup plus que le mien, à nombre de leds égal et batterie identique.
Si je démonte mon phare et que je change les leds, ais-je une chance d'avoir un gain "d'éclairage" important avec des leds récentes ?
Merci d'avance pour tout conseil.
Gibi68

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: phare étanche plongée

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

oui, il est possible que les LED soient usées, plus exactement qu'elle fasse encore électriquement diode (ce dont en pratique le plongeur se fout un peu, n'est ce pas :?: :neutral: ) mais que les phosphores (substance chargé d' émmettre une lumière bien blanche a partir de la lumière monochromatique issue de la diode ) soient "lessivés", bref "usés" (certains phosphores vieillissent mieux que d'autres :S/ )
Dans ce cas la, en général on constate , en plus d'une baisse du flux lumineux, un changement dans la couleur de la lumière qui devient de plus en plus "bleuatre" ou "grisatre" .

pour les remplacer, oui, c'est jouable mais il faut être sur du modèle (tension ? courant ? )

Par ailleurs, ce post n'est pas vraiment au bon endroit (et c'est sans doute pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de répondant ) :shock:

p/s/z

Gibi68
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2014, 16:49

Re: phare étanche plongée

Message non lu par Gibi68 »

Merci pour cette confirmation
De toute façon je n'ai pas encore trouvé le mode d'emploi pour démonter le phare.
Bonne soirée et encore merci

Répondre