Eclairage led RGB et DMX

jeffdunkerque
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2014, 13:06

Eclairage led RGB et DMX

Message non lu par jeffdunkerque »

Bonjour à toutes et a tous.

Je dispose de plusieurs projecteur RGB en contrôle DMX.
J'arrive facilement à obtenir les couleurs rouge vert, bleu et blanc.

Par contre, je ne sais pas obtenir précisément certaines couleurs (orange, rose, jaune par exemple).

Quelqu'un a-t-il une idée des réglage a apporter sur ma console pour obtenir ces couleurs et d'autres plus spécifiques encore ?
Ou existe t-il un fichier où je peux trouver ce type d'information ?

En vous remerciant de votre aide

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Eclairage led RGB et DMX

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

il me semble que j'ai déja vu des réponses a ce problème sur des forums de sono et lumière comme "audiofanzine" ou "ipsono" ...Ou ils indiquent quoi faire et quelles valeurs entrer en fonction d'une couleur type donnée , couleur équivalente a celle d'un projo conventionnel équipé d' un filtre gélatine de couleur (ces filtres ont des numéro correspondant a une couleur type ) ça n'a pas l'air tres compliqué (si la console et le matériel le permette ) et ça évite au moins d'aller grimper jusqu'au projo pour mettre un filte ! ou configurer des dip-switch à la main ... Mais je suis infoutu de retrouver ou, exactement (reste a explorer de tels forums et a y retrouver la rubrique lumières DMX ou équivalent ...)

apres il s'agirais (si la console le permet ) d'adresser à chaque couleur "primaire" rouge/vert/bleu des projos LED une "valeur" (intermédiaire entre 0 et 255 ) suivant la quantitée de lumière souhaité pour chaque couleur "primaire" et ceci pour les 3 primaires , en fonction d'une liste de couleurs avec les valeurs correspondantes

P/S/Z

jeffdunkerque
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2014, 13:06

Re: Eclairage led RGB et DMX

Message non lu par jeffdunkerque »

Merci de ta réponse, j'avoue j'avais déjà oublié que j'avais posté ici..
Désolé. "hum!"
J'ai fini par trouver un site qui indique les codes couleurs :
http://www.code-couleur.com/index.html

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage led RGB et DMX

Message non lu par Termi87 »

Pourrais-tu nous montrer ton interface ? Quelle valeur doit tu rentrer ? C'est un logiciel spécifique ou fourni avec ?

Je suis curieux, pour ma propre culture :p

jeffdunkerque
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2014, 13:06

Re: Eclairage led RGB et DMX

Message non lu par jeffdunkerque »

Hello,
Pour l'interface c'est celle-ci :
http://www.boutique-electroconcept.com/ ... oints.html

Pour le logiciel, j'ai testé freestyler, mais trop compliqué à mon goût du coup je me suis mis sur Q Light et QLight + (version évoluée)

Du coup maintenant je passe à la programmation. Pour le moment rien de compliqué puisque je ne programme que 4 projecteurs à led, par la suite je vaispeut-être rajouter un laser vert, mais c'est tout pour le moment, puisque maintenant je ne fais pour ainsi dire plus de prestations sono, juste pour des amis ou la famille, mais plus en pro.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage led RGB et DMX

Message non lu par Termi87 »

Whoua génial, merci pour le lien. Le logiciel a l'air top et simple, et gratuit ?
Et le boitier n'est pas des plus cher !

Intéressant :)

jeffdunkerque
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2014, 13:06

Re: Eclairage led RGB et DMX

Message non lu par jeffdunkerque »

Franchement, pour mon utilisation j'ai plus facielemnt pris en main Q light et donc Q light + que freestyler. Donc je dirai en effet qu'il est plus simple. Pour le boitier, en effet, il n'est pas cher du tout quand on regarde les autres tarifs sur le net. Je pense même que par la suite je vais en acheter un second (on ne sais jamais, une panne arrive vite et c'est dommage quand ça arrive en soirée lol)

Répondre