Lampes torches
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Lampes torches
Salut à tous que pensez vous de ça ou connaissez vous qq chose ds le genre !
http://www.neolumen.eu/produits/itp/A6.htm
http://www.neolumen.eu/produits/jet/JETIPROV3.htm
Et ça
http://www.led1.de/shop/product_info.ph ... oche-c-110
J'entend bien pour 2 utilisations differentes!
Merci à tous
Vincent
http://www.neolumen.eu/produits/itp/A6.htm
http://www.neolumen.eu/produits/jet/JETIPROV3.htm
Et ça
http://www.led1.de/shop/product_info.ph ... oche-c-110
J'entend bien pour 2 utilisations differentes!
Merci à tous
Vincent
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Re: Lampes torches
Salut,
pour les lampes, les prix semblent corrects... Suivant l'utilisation, je dirais que taper chez ebay reviendras moins cher, pour une qualité comparable...
Pour la led, ben c'est une led Difficile d'en dire plus...
pour les lampes, les prix semblent corrects... Suivant l'utilisation, je dirais que taper chez ebay reviendras moins cher, pour une qualité comparable...
Pour la led, ben c'est une led Difficile d'en dire plus...
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Re: Lampes torches
Meffe gaffe !
taper chez E-bay peut permettre de trouver, peut être, des torches moins chères ...Mais aussi et surtout permet de se "faire baiser" et :
-ne pas pouvoir essayer le produit (puisqu'il est "en ligne" et qu'on ne le voit que sur un écran)
-recevoir un produit qui n'a pas les caractéristiques attendues (ils peuvent raconter ce qu'il veulent , notamment que ça fasse 1000 lumens alors que ça n'en fait que 10 !)
-recevoir un produit qui comporte des mal-façons (le produit est peut être moins cher ...oui mais parce il a un défaut de fabrication et ne fonctionnera peut être que 3 min pour ensuite être juste bon pour la poubelle !)
-voire même, constater l'encaissemment de son réglement et ne rien recevoir du tout (si ce n'est un pretexte bidon , genre "ah ben le colis s'est égaré" ou je ne sais quelle histoire fumeuse)
zelt
taper chez E-bay peut permettre de trouver, peut être, des torches moins chères ...Mais aussi et surtout permet de se "faire baiser" et :
-ne pas pouvoir essayer le produit (puisqu'il est "en ligne" et qu'on ne le voit que sur un écran)
-recevoir un produit qui n'a pas les caractéristiques attendues (ils peuvent raconter ce qu'il veulent , notamment que ça fasse 1000 lumens alors que ça n'en fait que 10 !)
-recevoir un produit qui comporte des mal-façons (le produit est peut être moins cher ...oui mais parce il a un défaut de fabrication et ne fonctionnera peut être que 3 min pour ensuite être juste bon pour la poubelle !)
-voire même, constater l'encaissemment de son réglement et ne rien recevoir du tout (si ce n'est un pretexte bidon , genre "ah ben le colis s'est égaré" ou je ne sais quelle histoire fumeuse)
zelt
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Re: Lampes torches
Finalement j'ai opté pour ça
Matos au norme militaire donc pour la qualité ça devrait aller et a y etre j'ai pris des accu lht ion AW 14500
http://www.bugoutgearusa.com/jetipro.html
ça revient à 53€ la torche
je vous tiens informé... ou eclairé
Vincent
Matos au norme militaire donc pour la qualité ça devrait aller et a y etre j'ai pris des accu lht ion AW 14500
http://www.bugoutgearusa.com/jetipro.html
ça revient à 53€ la torche
je vous tiens informé... ou eclairé
Vincent
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Re: Lampes torches
J'en conclu que tu ne commandes rien sur ebay ?zeltron a écrit :Meffe gaffe !
taper chez E-bay peut permettre de trouver, peut être, des torches moins chères ...Mais aussi et surtout permet de se "faire baiser" et :
-ne pas pouvoir essayer le produit (puisqu'il est "en ligne" et qu'on ne le voit que sur un écran)
-recevoir un produit qui n'a pas les caractéristiques attendues (ils peuvent raconter ce qu'il veulent , notamment que ça fasse 1000 lumens alors que ça n'en fait que 10 !)
-recevoir un produit qui comporte des mal-façons (le produit est peut être moins cher ...oui mais parce il a un défaut de fabrication et ne fonctionnera peut être que 3 min pour ensuite être juste bon pour la poubelle !)
-voire même, constater l'encaissemment de son réglement et ne rien recevoir du tout (si ce n'est un pretexte bidon , genre "ah ben le colis s'est égaré" ou je ne sais quelle histoire fumeuse)
zelt
Donc, a 53Euros, j'aurais pu acheter1 voir 2 torches sur ebay... Aucun problème de livraison (Jamais), aucun problème de paiement (Jamais), et pour ce qui est du matériel, je pense que le fait de commander aux états unis te semble plus sécurisé ? Alors je ris doucement....
Commander sur le net est risqué... N'importe qui y vend n'importe quoi.... Donc que ce soit sur ebay ou ailleurs, c'est risqué ! Un jour, va falloir commencer à prendre confiance en l'extérieur et la technologie... Les survivalistes n'avancent plus dans la vie !
Et si jamais, juste pour rire : http://cgi.ebay.com/JETBeam-JET-I-PRO-V ... 4cedad8753
Au vue du change du $, t'aurais mieux fait d'aller y faire un tour ! Cela vient aussi des USA.... J'ajoute cependant, que les normes militaires, je peux aussi les marquer sur mes produits... Le fait d'y peindre en noir et d'y donner un look, ainsi peut-être que d'inventer une norme militaire, peut rendre l'objet vendeur...
ABE
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Re: Lampes torches
Bonjour,
-Je ne commande plus rien sur e-bay!
-je ne commande plus rien aux USA ou sur d'autre pays (sauf si je connais bien le vendeur)
-je ne commande plus rien si la boite vendant l'objet recherché n'a pas pignon sur rue avec une vraie enseigne et un vrai magasin (et , si possible , si je peut le visiter de visu ...ou m'y rendre et régler le problème autrement, et avec de vraies personnes physiques, si ça as "merdé" lors d'une commande passée par internet !)
J'ai eu trop de déboire avec le "E-commerce" , et il m'est arrivé trop fréquemment de
-soit recevoir n'importe quoi (genre : on commande un parafoudre et on reçoit un appareil contre les rats et souris!)
-soit recevoir un matériel ayant la fonction voulue mais ne tenant pas les caractéristiques annoncé (genre : on commande une lampe à LED et on recoit effectivement une lampe à LED mais qui n'éclaire pas assez ! ou ne dure que 6 mois , quelques heures, ou une fraction de seconde !)
-soit de recevoir le produit 3 mois apres la commande ( genre : on commande en novembre un truc pour les fête de noël, on ne l'a pas pour noël mais pour février !)
- soit de ne rien recevoir du tout ...
Et , croyez moi, c'est pas de l'exagération! j'ai déja vu et vécu tout ça !
zeltron
-Je ne commande plus rien sur e-bay!
-je ne commande plus rien aux USA ou sur d'autre pays (sauf si je connais bien le vendeur)
-je ne commande plus rien si la boite vendant l'objet recherché n'a pas pignon sur rue avec une vraie enseigne et un vrai magasin (et , si possible , si je peut le visiter de visu ...ou m'y rendre et régler le problème autrement, et avec de vraies personnes physiques, si ça as "merdé" lors d'une commande passée par internet !)
J'ai eu trop de déboire avec le "E-commerce" , et il m'est arrivé trop fréquemment de
-soit recevoir n'importe quoi (genre : on commande un parafoudre et on reçoit un appareil contre les rats et souris!)
-soit recevoir un matériel ayant la fonction voulue mais ne tenant pas les caractéristiques annoncé (genre : on commande une lampe à LED et on recoit effectivement une lampe à LED mais qui n'éclaire pas assez ! ou ne dure que 6 mois , quelques heures, ou une fraction de seconde !)
-soit de recevoir le produit 3 mois apres la commande ( genre : on commande en novembre un truc pour les fête de noël, on ne l'a pas pour noël mais pour février !)
- soit de ne rien recevoir du tout ...
Et , croyez moi, c'est pas de l'exagération! j'ai déja vu et vécu tout ça !
zeltron
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Re: Lampes torches
...Pour compléter , et a propos du "E-commerce" et des incompréhension de ma position, je dirais que , de manière générale , et pour l'achat d'un produit , je souhaite :
- Pouvoir voire , et essayer le produit , sauf si le produit est tel qu'il ne justifie pas d' être essayé (on n'a pas besoin d' essayer une bêche ...mais on peut avoir besoin d'essayer une chaine Hifi ) .
- Avoir un interlocuteur compétent ,et si possible sympa, pour donner des conseils sur le produit convoité , ou proposer un produit mieux adapté a ses besoin parmi plusieurs ( quand on ne sait pas lequel choisir parmi plusieurs produits semblables , un être humain compétent peut vous aider ...tandis qu'un stupide ordinateur ne sera d'aucun secours pour vous aider)
- avoir rapidement le produit choisi, sans délais parfois indéterminés de livraison ( délais qui peuvent parfois prendre des mois ... avec la vente en ligne)
- avoir des possibilitée de rétractation , simples, en cas de problème avec le produit, soit parce il est défectueux, soi parce il s'avère certe fonctionner de manière correcte, mais être inadapté a l'usage souhaité ( ça peut arriver de faire un mauvais choix ! et avec la vente en ligne la résolution de ce genre de problème devient vite un casse tête cornélien, ou la rétractation s'avère parfos carrément impossible !)
- pouvoir régler au moment d'avoir matériellement acquis le produit , par achat et enlèvement sur place, ou réglement à la livraison du produit ( avec la vente en ligne ceci n'est généralement pas possible , on paye dabord ...et on peut ne rien recevoir ensuite ! )
- pouvoir bénéficier d'un service apres vente sur le produit si celui ci le justifie (assistance éventuelle a l'installation du produit, dépannage et/ou entretien gratuit du produit durant sa garantie, possibilité d'acquérir aisément des pièces de rechanges appropriés pour le produit )
Pour l'instant, et a mon sens, seul le commerce traditionnel peut répondre a tous ces désidératas ...
zeltron
- Pouvoir voire , et essayer le produit , sauf si le produit est tel qu'il ne justifie pas d' être essayé (on n'a pas besoin d' essayer une bêche ...mais on peut avoir besoin d'essayer une chaine Hifi ) .
- Avoir un interlocuteur compétent ,et si possible sympa, pour donner des conseils sur le produit convoité , ou proposer un produit mieux adapté a ses besoin parmi plusieurs ( quand on ne sait pas lequel choisir parmi plusieurs produits semblables , un être humain compétent peut vous aider ...tandis qu'un stupide ordinateur ne sera d'aucun secours pour vous aider)
- avoir rapidement le produit choisi, sans délais parfois indéterminés de livraison ( délais qui peuvent parfois prendre des mois ... avec la vente en ligne)
- avoir des possibilitée de rétractation , simples, en cas de problème avec le produit, soit parce il est défectueux, soi parce il s'avère certe fonctionner de manière correcte, mais être inadapté a l'usage souhaité ( ça peut arriver de faire un mauvais choix ! et avec la vente en ligne la résolution de ce genre de problème devient vite un casse tête cornélien, ou la rétractation s'avère parfos carrément impossible !)
- pouvoir régler au moment d'avoir matériellement acquis le produit , par achat et enlèvement sur place, ou réglement à la livraison du produit ( avec la vente en ligne ceci n'est généralement pas possible , on paye dabord ...et on peut ne rien recevoir ensuite ! )
- pouvoir bénéficier d'un service apres vente sur le produit si celui ci le justifie (assistance éventuelle a l'installation du produit, dépannage et/ou entretien gratuit du produit durant sa garantie, possibilité d'acquérir aisément des pièces de rechanges appropriés pour le produit )
Pour l'instant, et a mon sens, seul le commerce traditionnel peut répondre a tous ces désidératas ...
zeltron
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Re: Lampes torches
zeltron a écrit :...Pour compléter , et a propos du "E-commerce" et des incompréhension de ma position, je dirais que , de manière générale , et pour l'achat d'un produit , je souhaite :
- Pouvoir voire , et essayer le produit , sauf si le produit est tel qu'il ne justifie pas d' être essayé (on n'a pas besoin d' essayer une bêche ...mais on peut avoir besoin d'essayer une chaine Hifi ) .
Les magasins servent à ça ! Ensuite, go on the net, et order it ! Meilleurs prix, et livré chez toi...
- Avoir un interlocuteur compétent ,et si possible sympa, pour donner des conseils sur le produit convoité , ou proposer un produit mieux adapté a ses besoin parmi plusieurs ( quand on ne sait pas lequel choisir parmi plusieurs produits semblables , un être humain compétent peut vous aider ...tandis qu'un stupide ordinateur ne sera d'aucun secours pour vous aider)
Sachant que dans 95% des magasins, les vendeurs sont de stupides robots, autant dire que cet argument est inutile... J'ajoute que tout vendeur à un email ! Tu sais, on peut aussi parler par boîte électronique !
- avoir rapidement le produit choisi, sans délais parfois indéterminés de livraison ( délais qui peuvent parfois prendre des mois ... avec la vente en ligne)
Délai pour livraison USA : 6jours, délai canada : 3jours, délai chine : Max 15jours... Cela se paie, mais tout est livré en main propre, avec un tracking number, qui te permet de surveiller ton colis...
- avoir des possibilitée de rétractation , simples, en cas de problème avec le produit, soit parce il est défectueux, soi parce il s'avère certe fonctionner de manière correcte, mais être inadapté a l'usage souhaité ( ça peut arriver de faire un mauvais choix ! et avec la vente en ligne la résolution de ce genre de problème devient vite un casse tête cornélien, ou la rétractation s'avère parfos carrément impossible !)
Ebay te laisse un délai de rétractation légal, que tu as dès réception de ton colis ! Mais j'avoue, que suivant ou c'est, c'est difficile...
- pouvoir régler au moment d'avoir matériellement acquis le produit , par achat et enlèvement sur place, ou réglement à la livraison du produit ( avec la vente en ligne ceci n'est généralement pas possible , on paye dabord ...et on peut ne rien recevoir ensuite ! )
Quelle différence ? Je préfère payer, et l'objet m'appartiens... Et tu es protégé par la société qui gère ton transfert d'argent...
- pouvoir bénéficier d'un service apres vente sur le produit si celui ci le justifie (assistance éventuelle a l'installation du produit, dépannage et/ou entretien gratuit du produit durant sa garantie, possibilité d'acquérir aisément des pièces de rechanges appropriés pour le produit )
Société de consommation bonjour... C'est cassé, on jette... P.S : Je commanderais jamais un téléviseur sur le net, cela me parait une belle connerie... C'est trop cher, trop incertain... Mais recentre toi ! On parle d'une LAMPE DE POCHE !!!!!
Pour l'instant, et a mon sens, seul le commerce traditionnel peut répondre a tous ces désidératas ...
Si tu as besoin, de comparer 9000 produits, avant de te décider, de les essayer, de les laisser tomber, de les dimensionner, les toucher, les lécher, ou autre, effectivement... Mais si tu as un minimum de jujotte, un chouilla de bon sens, et un peu de regard logique, tu devrais voir que les vendeurs frauduleux se repèrent rapidement... Et pour ta gouverne, des systèmes comme paypal, ou ebay, protègent les acheteurs bien plus que les vendeurs ! Que sur ebay on achète de la daube, la je suis entièrement d'accord avec toi... Et n'importe quel chinois te dira que si tu veux de la qualité, tu la paies ! Et je n'aurais jamais la prétention de commander des choses trops chères, trop volumineuses ou trop lourdes, bêtement à cause du risque encouru par le transport ! Cela dit, pour avoir largement dépassé les 1000$ de commandes via USA, chine, Hollande ou Allemagne, et cela par tout les transporteurs possibles (TNT, DHL, UPS, FedEx, etc...), en sélectionnant son vendeur, on peut parfaitement s'assurer de son achat !
zeltron
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Re: Lampes torches
Ben justement, ta bêche peu être fournie avec du bois low-cost, limite balsa Alors que pour ta chaine HiFi, il y a certainement des sites spécialisé dans les tests comparatifs de composants Hi-Tech . . .zeltron a écrit :(on n'a pas besoin d' essayer une bêche ...mais on peut avoir besoin d'essayer une chaine Hifi ).
Alors là, tu peux toujours rêver. Se fier au "vendeur", même compétent techniquement, c'est être certain d'avoir une information biaisée par les impératifs commerciaux et objectifs premiers de ce dernier (qu'il reçoit de sa direction), à savoir orienter le choix vers les produits à forte marge, ou à fort stock à écouler, quitte à biaiser les informations données au clients, ou encore modifier les réglages des téléviseurs en expo (pour faire ressortir du lot ceux qu'il faut vendre), pour tenir ses objectifs . . .zeltron a écrit :Avoir un interlocuteur compétent ,et si possible sympa, pour donner des conseils sur le produit convoité , ou proposer un produit mieux adapté a ses besoin parmi plusieurs ( quand on ne sait pas lequel choisir parmi plusieurs produits semblables , un être humain compétent peut vous aider ...tandis qu'un stupide ordinateur ne sera d'aucun secours pour vous aider)
Encore une fois, rien ne vaut un test comparatif fait par des sites indépendants, et il y en a plusieurs sur le net . . . (lesnumeriques, ere-numerique, tomshardware, canardpc, etc...
Il existe des sites spécialisés dans la notation des boutiques de vente en ligne. J'utilise régulièrement http://www.rue-hardware.com/boutiques/ ou encore http://www.fia-net.com/ pour me faire une idée plus précise des boutiques fiables, et de celles qui ne le sont pas. C'est pas infaillible, mais c'est mieux que rienzeltron a écrit :avoir rapidement le produit choisi, sans délais parfois indéterminés de livraison (délais qui peuvent parfois prendre des mois ... avec la vente en ligne)
Il existe en droit Français, un délai de rétractation légal de 7 jours à réception du bien commandé par correspondance (tél ou internet). Et s'il n'est pas trop lourd, les frais de réexpédition (à ta charge) sont bien souvent inférieurs au prix de revient kilométrique du véhicule utilisé pour se rendre à la boutique, qui n'a pas obligation de reprendre ton produit puisque ça ne rentre pas dans le cadre de la VPC . . .zeltron a écrit :avoir des possibilitée de rétractation , simples, en cas de problème avec le produit, soit parce il est défectueux, soi parce il s'avère certe fonctionner de manière correcte, mais être inadapté a l'usage souhaité ( ça peut arriver de faire un mauvais choix ! et avec la vente en ligne la résolution de ce genre de problème devient vite un casse tête cornélien, ou la rétractation s'avère parfois carrément impossible !)
Certaines boutiques pratiquent l'encaissement à l'expédition, comme LDLC que j'ai utilisé récemment, mais y'en a d'autre.zeltron a écrit :pouvoir régler au moment d'avoir matériellement acquis le produit , par achat et enlèvement sur place, ou réglement à la livraison du produit ( avec la vente en ligne ceci n'est généralement pas possible , on paye dabord ...et on peut ne rien recevoir ensuite ! )
Il existe aussi le paiement à la livraison . . .
Certaines boutiques proposent, pour certains matériels, un supplément pour l'installation à domicile.zeltron a écrit :pouvoir bénéficier d'un service apres vente sur le produit si celui ci le justifie (assistance éventuelle a l'installation du produit, dépannage et/ou entretien gratuit du produit durant sa garantie, possibilité d'acquérir aisément des pièces de rechanges appropriés pour le produit )
Quand au pièces de rechange, je suppose que tu veux dire S.A.V., pour les équipements encombrants (TV, Gros electroménager, etc...) il n'y a pas de grande différence entre les deux modes d'achat . . .
Commander sur le Net doit se faire avec un minimum de précautions, c'est certain, mais en s'y prenant bien, il y a tout à y gagner (sauf peut-être ordis portables ou la différence de prix est pas assez importante).
L'e-commerce en france, ne pose pas beaucoup plus de problèmes si tu choisis bien les boutiques. Quand à commander à l'étranger, rien ne t'empêche de demander ce qu'en pensent les gens sur certains forums, comme je l'ai fait ici au sujet de leds.de et ledrise.com . . .
Obé.
C'est pas Faux ©
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Re: Lampes torches
Hé bien détrompe-toi, impactld ! ! !impactld a écrit :P.S : Je commanderais jamais un téléviseur sur le net, cela me parait une belle connerie... C'est trop cher, trop incertain
Premièrement, en france, Il y a de tels écart de prix sur les TV LCD et plasma, que l'achat par le net, même avec la livraison express en sus, que ça vaut vraiement le coup !
Deuxièmement, avec la livraison express, moins de 36H après ta commande, tu as la TV livrée devant la porte . . . N° de suivi et tout . . .
Enfin, sache que la plupart des grands fabriquants de TV (de plus de 32 ou 36 pouces) proposent, quel que soit l'endroit où tu achètes ta TV, la garantie 2 ans SUR SITE ! ! ! Le vendeur n'intervient même plus dans la boucle du S.A.V. ! ! !
il y a un peu plus deux ans, j'ai commandé THE LCD 40 pouces du moment (Samsung LE40M86BD), pour à peine moins de 1400 euros en livraison expresse, un jeudi soir vers 22H. Elle m'était livrée le samedi matin à 8H15 ! ! ! 2-3 mois plus tard, ma belle-mère a voulu changer de TV, et prendre la même que moi, dans la grande surface du coin (car elle avait beaucoup d'euros sur sa carte de fidélité) . . . résultat, 1600 euros, et un vendeur qui à trouvé le moyen de justifier la différence en disant que chez eux le S.A.V. était mieux
Un collègue qui avait commandée une 32 pouces au même endroit que moi, un an auparavant, et il a dû faire appel au SAV Samsung pour un connecteur abimé (défaut récurrent sur un modèle). Un technicien est venu chez lui, a démonté la TV et a changé le connecteur devant lui, en moins de 72H !
S'il y a bien un type de produit où l'achat en ligne vaut le coup, c'est bien les TV grand format
Obé.
C'est pas Faux ©