Led vs halogene

vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 25 oct. 2009, 20:12

Led vs halogene

Message non lu par vaneck »

bonjour , me revoila apres une longu absence pour des raisons privées.
Tout les ampoules halogene de mon plafond sont mortes. Je soupsonne mon 5.1 (+500w) trop puissant de les avoirs fait sauter (elles ont toutes a peine plus d'un an).
Ce sont des ampoules gu10 50 watts, 9 en tout , disposé tout le long du pafond pour eclairer une cave habitable (qui fait office de salon) d'un totale de 37 m² .
D'apres les infos glané a droite a gauche, l'halogene ne serait pas si pourrie que je le pensais, le rendement est plus elevé que sur filamenet , de meme que la largeur du spectre lumineux.
Je me demande donc si je dois les remplacer par des leds ou remettre des halogenes. J'avous que dans mon choix , le respect de la lumiere du jour est tres important (car la piece est tres fréquentée mais n'a pas de fenetre).
Merci de vos conseils.

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Led vs halogene

Message non lu par K-RK-S »

Pas de fenêtre ?

Halogène ! Tout ce que tu trouveras en led ne sera que de l'éclairage d'appoint.
Led Power

vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 25 oct. 2009, 20:12

Re: Led vs halogene

Message non lu par vaneck »

Sur de sur? j'avais pourtant trouvé une chouette offre sympa (http://www.ampoule-leds.fr/lot-de-ampou ... -2985.html )de led offrant un éclairage de 40 watts pour une conso de 3.5w , avec un angle de 140 ° (le site précise d'ailleurs "N'oubliez pas qu'une ampoule halogène offre un angle de seulement 50° dans le meilleur des cas.") et offre un éclairage semblable a celui de la lumière du jour. Et surtout principal argument pour moi: consommation totale halogène (50*8) 400 watts, consommations totale led (8*3.5) 28 watts, différence enorme!

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Led vs halogene

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Euh, dis, t'est sur qu'il ne se sont pas trompé dans le choix, ou le branchement ... du transformateur ?!

P/S/Z

vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 25 oct. 2009, 20:12

Re: Led vs halogene

Message non lu par vaneck »

c'est a dire? je ne comprend pas le probleme!

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Led vs halogene

Message non lu par K-RK-S »

vaneck a écrit :Sur de sur? j'avais pourtant trouvé une chouette offre sympa (http://www.ampoule-leds.fr/lot-de-ampou ... -2985.html )de led offrant un éclairage de 40 watts pour une conso de 3.5w , avec un angle de 140 ° (le site précise d'ailleurs "N'oubliez pas qu'une ampoule halogène offre un angle de seulement 50° dans le meilleur des cas.") et offre un éclairage semblable a celui de la lumière du jour. Et surtout principal argument pour moi: consommation totale halogène (50*8) 400 watts, consommations totale led (8*3.5) 28 watts, différence enorme!

Un vendeur reste un vendeur, vanter son produit c'est normal. Après ce n'est que mon avis, perso, ça n'est pas encore comparable led/halogène sur ce type de produit. Pour certains la puissance et le type d'éclairage fournis par des lampes à leds suffira et conviendra pour d'autres pas du tout, et je fais partis de ceux a qui ça conviens pas du tout, même pour mes toilettes :mrgreen:

A toi de voir, et peut-être de tester si ça te conviens ??? :)
Led Power

vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 25 oct. 2009, 20:12

Re: Led vs halogene

Message non lu par vaneck »

Et en halogene que me conseille tu qui pourrais concurrencer la led sur sonr respect des couleurs/consomation/puissance/angle d'ouverture?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Led vs halogene

Message non lu par zeltron »

...Sous entendu, ce transfo là, ou un de ses "frères"

Image

zelt

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Led vs halogene

Message non lu par K-RK-S »

vaneck a écrit :Et en halogene que me conseille tu qui pourrais concurrencer la led sur sonr respect des couleurs/consomation/puissance/angle d'ouverture?
Rien ne peux concurrencer l'un ou l'autre, dans les deux cas il faut faire des choix, d'un côté tu as la puissance lumineuse, d'un autre l'angle, et encore à côté la consommation...
Led Power

vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 25 oct. 2009, 20:12

Re: Led vs halogene

Message non lu par vaneck »

zeltron , il me semble que le transfo est compris dans l'ampoule (c'est précisé quand ca ne l'es pas).
k-rk-s, dans l'immédiat , je vais commander ces leds , si la différence d'éclairage est a peine plus faible , ça vaut carrément plus le coup vu la différence de conso (14 fois moins quand même!). au pire , je peux toujours renvoyer les led apres les avoir testée précise le site.

Répondre