Rendre mes lampes leds moins lumineuses

Phil94
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2013, 16:49

Rendre mes lampes leds moins lumineuses

Message non lu par Phil94 »

Bonjour,

J'ai acheté récemment un kit de spots sur cable Paulmann pour éclairer une véranda.
D'origine, le kit était en halogène (5X20W en 12V), j'ai donc cassé ma tirelire pour passer tout ça en éclairage leds.

Dans un premier temps, j'ai acheté des lampes Gu4 MR11 12V en blanc chaud avec diffuseur assez large en 1.5W pour éviter d'avoir un éclairage trop violent et un bloc d'alimentation 1A 12V.

Cependant, je trouve que ça éclaire encore un peu trop violent, j'aimerai donc abaisser la luminosité mais je ne sais pas comment m'y prendre je suis vraiment néophyte dans ce domaine.

En retournant sur le site ou j'avais acheté ces leds, je me suis aperçu que les modèles sont non dimmables donc, question:
Est-ce tout simplement possible, et si oui quelle est la meilleure manière de s'y prendre.

Merci d'avance pour vos réponses.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Rendre mes lampes leds moins lumineuses

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

il y a bien la solution, tres simple (mais peu élégante je le concède) d'ensacher chaque lampe dans une boule de papier calque froissée , et retenue autour de la lampe par un colring (ou un tyrap)

sloup(2)

Phil94
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2013, 16:49

Re: Rendre mes lampes leds moins lumineuses

Message non lu par Phil94 »

Merci pour ta réponse, j'avais déjà envisagé cette solution, mais je voulais conserver le coté esthétique des spots, du coup j'avais repéré sur le net des manchons en silicone que l'on enfile sur les spots et qui auraient pu être une solution relativement esthétique, malheureusement le diamètre est trop large pour du MR11 ce type de produit n'existe que pour du MR16 dommage.

J'ai vu que mes spots nécessitaient un courant de 125Ma, est ce envisageable de baisser cette valeur sur ce type de lampe? que risque t-on si on y touche?

Répondre