Transfo hs suite à remplacement lampes

colson62
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2018, 18:18

Transfo hs suite à remplacement lampes

Message non lu par colson62 »

Bonjour,
Ça y est je me lance... Premier poste sur un sujet au sein de ce forum en tant que nouveau membre...

Voilà... J ai un magnifique lustre auquel je tiens énormément pour raison familiale mais qui est hors, service depuis peu et plus precisemenentcapres replacement ampoules

C un lustre avec 22 branches qui partent dans tout les sens et aux terminaisons de chaques, branches viennent se brancher les ampoules

J ai changé sur ce lustre une quinzaine de lampes qui étaient grillées... Lampes identiques à celle déjà posées et préconisées sur la notice G4 10W.

Impeccable de nouveau un bel éclairage dans ma S.A.M... Puis 2h30 de fonctionnement plus tard black out total du lustre.

- Essai du va et vient rien ne se passe...
- Verification tableau électrique r.a.s.
- Démontage partie supérieur du lustre pour
accès branchement
- Vérification état du fusible (interne au
lustre) r.a.s.
- Alimentation plafond 230Volts Ok
- Coupure général installation au tableau
- Verification à l hometre primaire et
Secondaire transfo torique...
- Le Secondaire ohmetre affiche une valeur
donc r.a.s.
- Le Primaire hometre affiche aucune valeur
Il reste sur infini donc conclusion Primaire
HS ??

Voici avant question et pour plus de
précision les caractéristiques du
transformateur torique
Primaire 1x230v
Secondaire 1x12v
250VA
Lusre 22 lampes halogène type G4 10w
(22x10w=220w)

Pour quel raison le primaire du transfo a pu t il rendre l'âme sachant qu aucune modification n à été effectuée sur le lustre mise à part remplacement lamps HS par le même modèle et sachant aussi qu il a fonctionné pendant 2h30 sans souci

J espère n avoir était pas trop lourds et claire dans mes explications

Je remercie par avance les personnes qui se pencherons sur le sujet et qui pourrons éventuellement m apporter des réponses

colson62
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2018, 18:18

Re: Transfo hs suite à remplacement lampes

Message non lu par colson62 »

Bonjour
Le transfo n a pas de moyen de refroidissement mise à part le fait qui l est fixé au plafond sur une platine élément du lustre l autour de laquelle un cerclage a trou genre une grille qui laisse passer l air ambiant

À préciser qu il a toujours fonctionné de cette façon...
Je me dmandais ce qui serai plus judicieux prendre un transfo avec les mêmes caractéristiques mais en installant des lampes halogènes ou led (g4) moins puissantes afin de ne pas arriver à la limite de la puissance du transfo ou prendre un transfo un peu plus puissant ?

Cordialement...

Répondre