Transfo hs suite à remplacement lampes

colson62
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2018, 18:18

Re: Transfo hs suite à remplacement lampes

Message non lu par colson62 »

Bonjour et merci pour ces quelque liens surtout le dernier concernant un peu fonctionnement transfo électronique

Comme vous dites le mieux serai un transfo torique mais très honereux d ou ma question avec 22 leds ou halogènes moins puissantes (le minimun de puissance pour ces lampes quel valeur ? sans perdre trop de luminosité) et si possibilité adapdater transfo électronique et lequel serai le plus approprié

Je sais que je suis embêtant mais je veux tellement réinstaller ce lustre mais que la solution ne me coûte pas un bras et surtout que cela fonctionne de façon optimum

Je joints la photo du raccordement au niveau du lustre avec un fil entrant dans lustre mais l'autre connecter via une cosse sur écrou qui lui sur carcasse... Donc je pense sauf erreur de ma part impossible à passer en 230v qui pourtant aurai été le top

Sincéres remerciements pour votre devouement

Coedialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Transfo hs suite à remplacement lampes

Message non lu par Gérard »

Je pense qu'il vaut mieux rester en basse tension. Question sécurité.
Tu peux regarder en grande surface sur les emballages des spots à LED, il y a la correspondance entre la puissance entre lampe classique et lampe à LED. Ca donne une idée de ce qu'il faut acheter. Ensuite Ebay te trouveras des produits moins chers.
Il y a certains points auxquels il faut faire attention :
- quelle est le type d'alimentation des LED, alternatif ou continu?
- choisir une alim à découpage (transfo électronique) qui fournit la bonne valeur de tension, en tension (volt), en type ( alternatif ou continu) et en puissance (VA ou W, c'est presque pareil)

PS1 : tu peux me tutoyer
PS2 : ça fait plaisir d'aider, je ne fais pas preuve d'un dévouement particulier

colson62
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2018, 18:18

Re: Transfo hs suite à remplacement lampes

Message non lu par colson62 »

Bonjour et merci pour ces quelque liens surtout le dernier concernant un peu fonctionnement transfo

Comme vous dites le mieux sea I transfo torique mais très honereux d ou ma question avec 22 leds ou halogènes moins puissantes (le minimun de puissance pour ces lampes étant quel valeur sans perdre trop de luminosité) et si possibilité adapdater transfo électronique et lequel serai le plus approprié

Je sais que je suis embêtant mais je veux tellement réinstaller ce lustre mais je veux être sûr et que la solution me coûte pas un bras...
Je joints la photo du raccordement au niveau du lustre avec un fil entrant dans lustre mais l'autre connecter via une cosse sur écrou qui lui sur carcasse... Donc je pense sauf erreur de ma part impossible à passer en 230v qui pourtant aurai le top

Cordialement....

colson62
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2018, 18:18

Re: Transfo hs suite à remplacement lampes

Message non lu par colson62 »

Oups muvaise manip

Donc pour vous... heu... Pour toi.... je peux passer sur transfo électronique le tout c est qu il soit assez puissant et même plus puissant (Va ou W) que les lampes leds ou halogènes que j installerai qui elles, doivent se rapprocher de la luminosité (en comparant par rapport à celles actuelles) avt que transfo lustre HS... Mais existe t il un' transfo electronique assez puissant pour alimenter 22 leds

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Transfo hs suite à remplacement lampes

Message non lu par Gérard »

1 - vérifier que le culot des LED correspond au culot des halogènes
2 - vérifier la correspondance puissance LED / puissance halogène
3 - quand la puissance totale sera connue, choisir un transfo électronique de puissance 1,5 fois la puissance demandée par les LED (il faut une marge de sécurité)

colson62
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2018, 18:18

Re: Transfo hs suite à remplacement lampes

Message non lu par colson62 »

Bonjour,
Après avoir suivi les conceils de vérification et correspondance matériel
Je me suis dit que cela serai plus judicieux de changer les lampes G4 12v 10w actuelles par des Lampes led G4 12v 3w de même couleur d éclairage C est à dit en bla'c chaud
Donc en faisant le tour j ai trouvé parmi d autre un modèle qui me paraît coreespondre (https://www.amazon.fr/KINGSO-%C3%89cono ... ref=plSrch)

Le plus compliqué et de trouver le transformateur electronique adéquat car la je serai sur 22x3w =66w... j ai vu un multitude de tranfo mais je ne sais pas si il s ont fait pour éclairage led... je m etai baser sur un transfo 100w ou 200w pour être sur d avoir de la marge mais je ne sais lequel il me faut choisir parmi tous les modèle différent en 230v/12v...

Pourriez vous me m'aiguiller sur un modele qui serai l'idéal...

Cordialelement et sincèrement merci pour votre patience envers moi

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Transfo hs suite à remplacement lampes

Message non lu par Gérard »

Le lien dit que ça s'alimente en 12V, AC/DC donc tu es tranquille de ce coté.
Dans ton 1er post, tu parles de 22 ampoules. Les LED du lien consomment 3W soir 66W au total.
Regarde ici : https://www.amazon.fr/100-bande-Driver- ... n+12V+100W, ça devrait convenir.

Ce serait cool de poster une photo de ton lustre quand tout fonctionnera.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Transfo hs suite à remplacement lampes

Message non lu par Gérard »

Et un autre qui ne sait pas faire de retour...

Répondre