LEDS CABLES - QUEL TRANSFO?

SANDY
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2013, 23:05

LEDS CABLES - QUEL TRANSFO?

Message non lu par SANDY »

Bonjour
Je suis nouveau sur le site.
Je souhaite acheter un lot de 10 leds cablés sur votre site ampoule.leds.fr . quel transfo dois-je acheter pour ce lot de 10 leds cablées 12.000 mcd. Et la reference exacte pour l'acheter en meme temps?
il semblerait que les transfo en vente ne soient que pour des 8 leds et non pour 10.
Ca serait gentil si quelqu'un a la réponse. Mon peintre attend pour commencer les travaux que je les ai installés dans le mur.
bonne journee ;)
remi

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: LEDS CABLES - QUEL TRANSFO?

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir, et bienvenu.

1) ce n'est pas notre site :), mais c'est pas grave ! :roll:
2) sur la façon dont vous pensez votre montage, la réflexion n'est pas exacte ! Mais peut convenir. Dans votre cas, il faudra (je suppose que c'est des led 5mm ?) câbler tous les + des led ensemble, et tous les - ensemble aussi, le tout relié au dit transformateur.
3) si c'est bien des led 5mm, et sachant que ce type de led consomme que 0.25W environ ... faite le calcul un simple transfo de 5W de ce type permet déjà d'en mettre pas mal !
Pour en utiliser deux, ils sont très stable, possèdent un interrupteur. Penser à prendre la connectique mal qui permet de connecter le montage : Jack femelle
Ai-je répondu aux questions ?

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: LEDS CABLES - QUEL TRANSFO?

Message non lu par Gérard »

Attention, il faut absolument alimenter les LED en courant continu.
Certaines alimentations délivrent du courant alternatif.
Ne pas oublier de monter une résistance en série avec la (les) LED.

SANDY
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2013, 23:05

Re: LEDS CABLES - QUEL TRANSFO?

Message non lu par SANDY »

bonsoir termi 87 et gérard

merci pour votre réponse et vos liens directs pour acheter
En effet il s'agit bien de LEDS 5 MM. pour mettre dans un mur en BA 13 (7cm d'epaisseur)
Lot de 10 LED Rouges Cablées 12.000 Mcd , modèle grand luxe avec support Métal argenté :::

::: Prêt à fonctionner sur une tension d'alimentation de 12v ( auto , maison et PC), finition impeccable :::
Led Cablée prête à l'emploi... Rouge 12.000 mcd

Intensite lumineuse
12.000mcd
Angle de diffusion
20°
Température de couleur
630nm
Taille de la led
5mm
Alimentation électrique
12v
Ampérage requis
20mA
Diamètre de perçage
8mm
Longueur du cable
20cm

Par contre pourriez vous m'expliquer ce que vous voulez dire par : " Attention, il faut absolument alimenter les LED en courant continu.
Certaines alimentations délivrent du courant alternatif.
Ne pas oublier de monter une résistance en série avec la (les) LED.

que faut il faire et surtout acheter en plus du raccord femelle et transformateur prise special leds??? *-) *-)

MERCI BEAUCOUP

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: LEDS CABLES - QUEL TRANSFO?

Message non lu par Gérard »

Peux-tu donner un lien vers ce que tu souhaites acheter ?
Il est important de savoir le courant consommé.

Regarde ce lien http://www.gotronic.fr/cat-adaptateurs-secteur-32.htm
il parle d'adaptateurs non régulés, d'adaptateurs continus régulés et d'adaptateurs alternatifs.

Ici http://www.gotronic.fr/art-adaptateur-ps1205s-8140.htm 12V/500mA régulé, c'est un bon choix (6,90€)
Si tu as besoin de plus de courant http://www.gotronic.fr/art-adaptateur-psu1210s-8141.htm

Je n'ai pas d'actions chez Gotronic, j'achète chez eux depuis longtemps et jamais de problème.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: LEDS CABLES - QUEL TRANSFO?

Message non lu par Termi87 »

Salut.

Un courant continu, c'est ce que fourni l'alimentation que j'ai mise en lien par exemples. C'est un courant qui est stable et toujours positif ( contrairement au courant alternatif, disponible dans tes prises de maisons, qui passe du négatif au positif et ça X fois par seconde). Mettre une alimentation continue fait qu'elle se charge de produire du 12v de un, et de deux elle le stabilise en courant continu.

A+

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: LEDS CABLES - QUEL TRANSFO?

Message non lu par zeltron »

bonjour,

les "LED câblés" proposés par "frblblblbbl.fr" sont des LEd normales montés en série avec une résistance dimensionné pour du 12V (il n'y a donc pas lieu d'ajouter de résistance de limitation ou de driver spécial LED)

les 12V peuvent être fournis par n'importe quelle alimentation a courant continu , notamment les adaptateurs secteur enfichables du type utilisé pour les "box ADSL", ou pour les divers périphériques informatiques ou gadjets électronique fonctionnant en 12V et s'utilisant a la maison (ces adaptateurs secteur , se présentant sous forme d'un boitier plastique moulé, en général noir, avec deux broches s'enfichant dans les prises murales, pullulent littérallement dans les bennes à DEEE des déchetteries, ou les points de collecte de déchets électroniques des grandes surfaces ...et souvent ils sont bons et jeté avec l'appareil qui allais avec ! ça vaut le coup de les récupérer et de les essayer, en général ils sont encore bons et c'est l'appareil qui allaut au bout qui est mort !)
bien s'assurer que les adaptateurs récupérés délivrent du 12V continu (c'est marqué dessus, et il n'est pas idiot de le vérifier , avec un multimètre si on en a un ...)

il ne faut par contre pas utiiliser de transfo ordinaires de sonnette ou d'interphone (ils délivrent de l'alternatif) ni ceux pour halogènes (ils délivrent de l'alternatif, ou de la H.F.) ou de chargeur de batteries (ils ne sont pas fait pour, et ils délivrent a vide une tension souvent excessive)

P/S/Z

Répondre