tipe dualite en sciences

tanssa
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2005, 10:18
Localisation : liban

tipe dualite en sciences

Message non lu par tanssa »

salut :P je veux faire un tipe concernant les leds et j'aimerais savoir comment les inclure dans le theme de cette annee :?: pouvez-vous me donner des idees :idea: de sujet :?:

shadowman
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2005, 19:27
Localisation : marseille

Message non lu par shadowman »

Il parrait que tu peux travailler sur la dualité onde-corpuscule...Mais il y a des chances que se soit reprit par pas mal de candidats...
merci pour tout

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

TIPE: les leds dans le thème?

Message non lu par admin »

A mon avis les ledds rentrent dans le thème du fait de la dualité onde/corpuscule. En effet on donne naissance à une onde électromagnétique via de l'électricité.

Mais le mieux est d'aller demander leur avis à plusieurs profs

LeO
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:05
Localisation : clermont

effectivement

Message non lu par LeO »

salut à tous et bonne année :)

Alors effectivement j'en ais parlé avec mon prof d'eletronique (car je suis en filiere TSI) il m'a dit que se serait la dualité ideal cependant il m'a gentillement dit que cela me faisais renter dans la mecanique quantique, et qu'il serait preferable de rester dans un sujet plus simple ...
Ce qui d'ailleurs semble mieux porter ses fruits lors de l'oral ...

Ceci dit je pense pas que l'idée de la diode soit une idée à abandonnée, reste que si j'exploite pas cette dualité "ideal" qu'est-ce que je pourais trouver comme dualité qui tienne la route.
Ma dualité de depart été que la diode laisse passer le courant que dans un seul sens et emmet de lal lumiere ( dans le cas de la led .. )
M'enfin une dualité simple je veux bien mais se serait peut etre un peux exageré.
Partire sur autre chose serait un peu risqué, l'echeance de l'inscription arrivant bientot ...

n'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Sujet piège ?

Message non lu par admin »

Je trouve votre cas très intéressant. Pour résumer votre situation, le sujet "les leds" rentre dans le strict cadre du programme. Néamoins, vu la notation à l'épreuve, vous prenez des risques car les sujets ambitieux ne payent pas.

Que faire? > Prendre un sujet plus adapté à l'épreuve au risque de mettre des semaines à trouver un autre sujet et avoir ainsi perdu bcp de temps.

Essayez de faire le choix qui vous apportera la meilleure note. C'est tout ce que je vous souhaite!

Pete13
Administrateur
Administrateur
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2004, 21:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Led et dualité

Message non lu par Pete13 »

Slt LeO

C'est clair que ton sujet rentre bel et bien dans le thème.
Il est un peu risqué, c'est vrai, mais d'un autre côté ton sujet est ambitieux!
Si t'as déjà fait pas mal de recherches de doc, de contact et d'expériences et que t'as pas d'idées de sujet de remplassment, continue sur cette voie. Se serait bête d'arriver le jour de l'oral avec un sujet changé à l'arrache.

LeO
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:05
Localisation : clermont

Message non lu par LeO »

saluuut,

Merci de vos reponses ! et aussi rapidement :)
J'ai finalement derivé un peux pour avoir adopté la fibre optique.
Enfin c'est qd meme une diode (laser) qui balance le signal dans la fibre ^^
Les orientations données par mes professeur donnaient souvent lieu à des sujet portant sur un compromis plutot qu'un system à double fonctionnalité comme moi je l'entendais.
Bref la télécom ca me passionne pas mal, le tout c'est d'etre motivé.
Apres je pense qu'il y a de quoi dire sur la fibre, et pour le compromis on peux envisager pas mal de chose comme Débit/porté.
Enfin pour mon titre de TIPE à remplir lors de l'inscription je vais rester un peux génerale au cas ou je dérive légerement au cour des prochains mois.

Sur ce, bonne soiré !

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Bonne technique

Message non lu par admin »

Je trouve ta décision intéresssante car tu reste dans le même "domaine".
Tiens nous au courant

Répondre