feux stop à leds

shadowman
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2005, 19:27
Localisation : marseille

feux stop à leds

Message non lu par shadowman »

Bonjours à tous :D
Je suis en classe prépas et je travaille sur les leds pour mon TIPE. En effet mon professeur de physique m'a parlé d'une utilisation interessante des leds: les feux stop des véhicules. Les leds s'allument plus rapidement que les lampes à incandescence traditionnelles, qui occupent majoritairement les feux arrière des voitures. La rapidité est un atout non négligeable pour la sécurité routière :wink: ...Certains constructeurs(dont Lexus pour ne pas le citer) avancent que "les voyants LED réagissent 10 fois plus vite que les ampoules normales ; ainsi, les conducteurs qui se trouvent derrière vous ont plus de temps pour réagir en cas d'urgence. A 100km/h, ceci équivaut à une distance d'arrêt réduite d'environ six mètres, ce qui peut faire toute la différence." Je n'ais pas réussi à trouver de la documentation précise relative à ce sujet :cry: .Un peu d'aide serait la bienvenue...Merci d'avance.
merci pour tout

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Temps de commutation

Message non lu par admin »

Tu abordes là le sujet du "temps de commutation" qui est assez complexe dès qu'on s'y penche dessus. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore abordé la question sur le site de manière précise.
Némamoins tu peux te référer à la page http://www.led-fr.net/caracteristiques_led.htm qui possède quelques informations sur le sujet.

Néamoins j'ai eu une discussion par mail avec un internaute. Je vous livrerai un extrait du contenu de ces mails dès que je les retrouverai

Répondre