Euh...qui va à Millau le 26/09 avec quoi ?

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Euh...qui va à Millau le 26/09 avec quoi ?

Message non lu par zeltron »

Tout est dans le titre:

Comme par le passé, je compte refaire cette course mythique , les 100km de Millau, ce 26 septembre 2009

Qui va aux 100km de Millau et avec quoi :?:

-précisez le cas échéant "comment " : ( en coureur, en suiveur vélo, en meneur d'allure, en spectateur ...ou en dépanneur de groupes électrogènes ...tiens, elle serait pas mal celle là, comme réponse à son interlocuteur : "je vais faire les 100km de Millau en dépanneur de groupes électrogènes " :lol: )

-avec quel numéro de dossard (que l'organisateur devrais vous communiquer une fois l'inscription recue et validée ...si elle est valide :!: )

- et avec quel moyen de locomotion vous allez vous y rendre ( en voiture, en car, en train, en camion , en avion ...ou en ballon dirigeable ) donner le cas échéant l'heure d'arrivé et le numéro (de car, de train, de vol ...ou numéro de ballon :?: )



Pour ma par :

- j'y vais en coureur, je suis déja inscrit
- je porterais le dossard n° 947
-J' y vais en train , par le train n° 15941, arrivant en gare de Millau le vendredi 25/09 à 17h43 ...

Voilà

ça sera une occasion de voire , ou revoire, un certain nombre de particularitées techniques relatives à cette épreuve ...outre le challenge qu'elle constitue !

Zeltron

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Euh...qui va à Millau le 26/09 avec quoi ?

Message non lu par Termi87 »

Salut Zeltron ! :) , ettt non, je n'y serais pas moi. Mais tu sais que j'admire réellement ce que tu fais ;), je te souhaite bon courage, et que ta préparation est servi à quelque chose :). Autrement dit, que tu ne finisse pas dans les derniers quoi ^^.
Nous attendrons ton récit et éventuelles photos de concurrents portant des objets lumineux ... à led : D

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Euh...qui va à Millau le 26/09 avec quoi ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

merci des encouragements !

...Et pour les tof, je tacherais d'en faire ...
100k millau poubelle roulettes.jpg
et de photographier autre chose que ce réceptacle ...même si ça peut amuser les organisateurs de voire un concurrent sortir un appareil photographique pour photograpier la poubelle :roll:

zeltron
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Euh...qui va à Millau le 26/09 avec quoi ?

Message non lu par K-RK-S »

Salut, je n'y serais pas non plus ! En tout cas, bon courage à toi !
Led Power

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Euh...qui va à Millau le 26/09 avec quoi ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour, et merci pour les encouragements !

pour plus d'info, pour retrouver les numéro de dossards d'autres cenbornards, et divers détails ou signes distinctifs , voire
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 4&start=60

(Il y a même le schéma électrique bien que ce ne soit pas du tout un forum dédié à l'électicitée !) : D

zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Euh...qui va à Millau le 26/09 avec quoi ?

Message non lu par Termi87 »

Ok :), et, juste pour savoir, tu as prévu un montage led spécifique je suppose cette année encore, que tu nous exposeras ? (si pas déjà fait, et que j'aurai loupé le dit sujet :p)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Euh...qui va à Millau le 26/09 avec quoi ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

oui, c'est déja décrit dans le lien !
Bonjour,

moi, ce sera le no 947 ...

Et ce sera avec moins de guirlandes, mais avec cette année un espèce de cimier lumineux (ressemblant à un petit girophare mais sans rotation...au sommet d'une casquette blanche ) équipé de LED à changement de couleur (en espérant qu'il ne se mette pas en court-circuit !)

Objectif : finir , si possible entre 12 et 14h ...mais c'est pas gagné d'avance :roll:

Le montage comportera 6 LED en guirlande au lieu de 10 , et une LED rainbow indépendante pour le cimier

Le schéma électrique, plus simple, sera le suivant :
Image
les valeurs des résistances seront
pour les 6 LED (guirlande): 47 ohms
pour la LED rainbow (cimier) : 100 ohms

il manque sur ce schéma le symbole d'un interupteur , celui que je serais censé manoeuvrer en position "on" apres avoir quitté St affrique, si j'y arrive ...

Patrick/slouptoouut/Zeltron
copié-collé de l'interv contenant le schéma ...


zeltron

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Euh...qui va à Millau le 26/09 avec quoi ?

Message non lu par Termi87 »

héhé, merci, effectivement, j'avais zapé le lien. Je viens de cliquer dessus, et comme tout le monde à l'air bien sympa là bas aussi, je lirais tout :)
Bon courage

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Euh...qui va à Millau le 26/09 avec quoi ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour ou bonsoir et ...

Bonne lectures de l'autre forum ...(et peut être que ça vous donnera envie de vous lancer sur d'autres défis sportifs ...semblant un peu fous :!: : D :S/ :shock: :mrgreen: )

A part ça, au niveau technique et pour les puristes :
- le schéma fait économiser deux résistances, un peu de fil, et simplifie le travail , mais n'est pas idéal , car on alimente 3 branches de LED en série parallèle avec une seule résistance, plutot que 3 branches avec 3 résistances , d'ou possible déséquilibres des 3 branches si les LED ne sont pas de caractéristiques vraiment identiques , avec pour conséquence :
-risque de différences de luminositée des LED, toutefois légères ...
(mais , le tout étant destiné à être porté en courant ...et regardé, au passage et le plus souvent que brièvement, par les autres athlètes et les éventuels spectateurs , il est plus que probable que personne ne remarquera ces petites différences de luminositée :!: )
-moins bonne fiabilitée du montage , mais suffissante pour servir quelques heures par an !
(en effet, la finalité n'est pas d'équiper son salon ni une installation publique mais de courir un 100km ...or ce n'est pas tous les 4 matins qu'on fait une telle épreuve et ce n'est que pour la partie nocturne de la course :!: )

L'alimentation (4,5V comme indiqué) sera assuré fort simplement par 3 piles bâton de 1,5V type LR6 ou AA ...qu'il n'est pas nécessaire de porter sur la totalité de la course, en effet:
-L'épreuve comporte, outre les différents ravitaillements, 2 passages obligés , avec contrôle (contrôle électronique par transpondeur, système DAG, par boucle radio, fonctionnant sur 13,56 MHz ), et possibilité d'y faire disposer des effets perso, ceci au 42 eme km , et au 71 eme km ... celui du 71 eme ( à St Affrique ) permet d'y faire disposer si besoin , ses piles électriques perso , et il peut être atteint avant la tombé de la nuit ( si on a bien couru et pas trop marché durant ces 71 premiers kilomètres )
Cette commoditée peut permettre d'éviter de courir avec l'encombrement et le poids d'un jeu de piles jusqu'au 71 eme (certe faible ...) pour repartir apres le 71 eme km avec des piles neuves (sauf si on est cuit quand on arrive à St Affrique , ce qui n'est pas rare sur une telle épreuve, de nombreux coureurs abandonnent à ce stade ...Et des navettes , assuré par autocars, sont prévue par l'organisateur depuis cet endroit pour rapatrier les coureurs qui ont abandonnés (et les piles !) ...je souhaite évidemment ne pas avoir à les utiliser :!: )
et peut faire accessoirement économiser un interupteur ! (précisément celui que je prévois ne fermer qu'a la sortie de St Affrique ... :neutral: )

zeltron

Répondre