100km de millau et LED , vu du centbornard

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: 100km de millau et LED , vu du centbornard

Message non lu par ambiama »

Non, il faut garder les topics !

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 100km de millau et LED , vu du centbornard

Message non lu par admin »

Zeltron, s'il te plait, arrête de croire que tes post servent à rien. Il suffit que tu regardes les stats de tes posts pour voir que ca intéresse les gens!

Pourquoi les gens ne répondent-ils pas ? Car tout simplement, ils ne peuvent pas puisqu'ils n'ont pas le "niveau" de le faire.

Quand personne répond, soit ca intéresse mais n'y connaissant rien on en fait que lire, soit c'est que personne ne lit. Je ne crois pas que ce soit la solution 2

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: 100km de millau et LED , vu du centbornard

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

OK, je reprend (ou tente de reprendre)

En effet, si j'avais fini la course proprement dite , avec de bonnes impression (malgré une part d'imprévus) j'avais pas fini avec ce topics, et la description des suites de cette épreuve :!:

Apres avoir fini l'épreuve, et apres une nuit courte , et agitée ( normal ...car juste apres une telle course, on est certe fatigué, mais on a un sommeil agité par les "montés d'adrénaline" et par le fait que souvent "on revit sa course en rêve " ) je suis retourné sur site , le lendemain matin, pour me "dégourdir les jambes " en y retournant ...

Puis une fois sur site , pour assister a l'arrivé des derniers (puisque, pendant ma courte nuit a l'hotel , d'autres valereux coureurs et marcheurs continuaient leur 100km ...bien apres moi !) et assister au démontage ...

et me suis dit ... Et apres ? si on faisais un CR illustré de ce qui se passe le lendemain

zeltron

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: 100km de millau et LED , vu du centbornard

Message non lu par zeltron »

Rebonjour,

Je me suis donc rendu, le lendemain matin de l'épreuve , dans les rues de vous savez quelle ville (étonnamment silencieuse apres le vacarme qui y avais régné) , jusqu'au parc de la victoire , avec un appareil photographique ...

J'y ai croisé quelques monsieurs allant acheter leur bagette de pains et des dames balayant des gobelets et bouteilles en plastique et des papiers (des "vestiges" de la course qui n'avaient pas tous été mis dans les poubelles ) mélangés a des feuilles de platanes ...
balai lendemain 100k2009.jpg
Puis, dans le parc , on pouvais assister, à l'extérieur , au remballage des tables et chaises du "village départ"
remballages tables 100k2009.jpg
Puis, à l'intérieur, j'ai pu assister aux toutes dernières arrivées (le dernier a fini en 22h50 environ ...en marchant ...au passage, bravo !)

Puis on m'avais au passage proposé (gratuitement bien sur ) diverses boissons qui restaient , même du vin ...Tandis que d'autres récupéraient des restants d'eau minérale (puisqu'apres il n'y avais plus d'autres coureurs ni marcheurs pour la boire) ...pour arroser les plantes (bien vu ! c'est moins idiot d'arroser les plantes que de vider les bouteilles dans l'évier !) avant de remballer et restituer les dites plantes !


Zeltron
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: 100km de millau et LED , vu du centbornard

Message non lu par zeltron »

Pendant ce temps là, dans la salle, les organisateurs s'activent , armés de leurs tournevis , à démonter le plan incliné et le podium , avec le sourire ...malgré les nombreuses heures qu'il ont du passer à monter et démonter tout ça (avec le fameux tapis rouge ...sur lequel j'avais eu le plaisir d'y faire mes dernières foulés :!:
démontage plan incliné 100k2009.jpg
D'autres s'activent à remballer les plantes vertes ( apres arrosage avec l'eau minérale non consommée par les athlètes !) qui décorais les abords du podium et les tribunes ...
plantes vertes 100k2009.jpg
A propos de plantes vertes, il est à noter :
-que le prestataire normalement prévu pour fournir les plantes faisais payer ce service , relativement chèrement , et qu'un autre proposais gratuitement ses plantes (a condition d'y mettre sa pub...et que ce soit les organisateurs qui s'occuppent de la manutention)

D'autre s'accordent un peu de repos (bien mérité) derrière le ravito d'arrivée, derrières quelques bouteilles qui subsistaient encore , et a coté du coffret électrique, ouvert, en attendant vraisemblablement le moment venu ...d y 'intervenir pour abaisser les disjoncteurs que contient le coffret afin d'arrêter le groupe de froid et les lumières
coffret rav arrivée100k2009.jpg

Le remballage continuera et s'achèvera , avec le rempilage des chaises , le ramassage des détritus , et leur "tri sélectif" avec les poubelles, noires pour les déchets non recyclables, jaunes pour ceux qui sont recyclables ...
poubelle jaune 100k2009.jpg
A noter aussi : les piles électriques ont aussi fait l'objet d'une collecte sélective (bien vue) !

Zeltron
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: 100km de millau et LED , vu du centbornard

Message non lu par zeltron »

Pour finir,

je reprend , pour la dernière fois (ou dernière de l'année ) le chemin du parc de la victoire , entre temps débarassé de ses stands , de son arche, de ses rubalises , en passant entre des ribanbelles de chaises métalliques , toutes innocuppés , et disposé de part et d'autres du chemin entre l'entré du parc et l'arrivée de ce 100km , témoignant des nombreux spectateurs qui s'en sont servi pour assister à l'arrivée ...
ribanbelles de chaises100k2009.jpg
Et me rend à la gare SNCF de Millau, ou je détache (avec l'aide d'une sympatique centbornarde) une affiche de la course (fort jolie) qui étais apposée dans le hall de la gare (trop grande pour être scannée avec mon scanner !) et qui aurai probablement fini d'ici peu à la poubelle de la gare !

En attendant ensuite le train de retour ...
TER bonbardier X76500 red.jpg
en l'occurence un T E R "Bonbardier" type X 76500 ... et monter dedans , non sans quelques dificultés pour gravir les escaliers, perclu de courbatures (symptômes bien présents chez la quasi totalités des centbornards présents sur le quai !)

Apres quoi, nous avons échangé entres centbornards nos impressions, perfs, sensations de courses et d'apres arrivée (avec ceux ayant réussi) ou lieu et moment d'abandon , et analyse des causes probables (avec ceux ayant abandonné ) pendant que le trains roulais ...à une allure souvent bien "pépère" ...sur la vieille ligne Bezier- Clermont ...

dedang-dedang-dedang-dedang ...

(prochains et derniers posts : la récupération d'apres course ...)

N'hésitez pas a poser toutes questions sur ce topics , que ce soit du domaine sportif, ou technique ... je ne suis pas faché, et ce topics est fait pour ça !

(et, si il est nécessaire d'avoir "un certain niveau" pour se lancer sur les 100km de Millau, il est parccontre toujours possible d'intervenir sur ce topics quelque soit votre niveau sportif ...et aucune question n'est trop bête pour être posé ...alors, maintenant que ça remarche , profitez en !)

zeltron
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: 100km de millau et LED , vu du centbornard

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

pour donner quelques nouvelles de ma récup post 100kilométrique et pour ceux qui s'en inquiéterais ...ou par curiosité voudrais savoir comment et en combien de temps on s'en remet ...

Je dirais que j'ai coupé 8 j (8 j sans aucun sport) et qu'apres un peu moins de 15 j, j'ai rattaqué les séances C à P , et aussi un peu de muscu, et refait (au feelling) une autre course en compét ( déja diront certains !) en étant agréablement surpris et en en gardant d'excellents souvenirs (c'étais "pas gagné d'avance" et ça s'est fort bien passé ...bon, ceci dit c'étais guère qu'une petite quinzaines de kilomètres en tout )

zeltron

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: 100km de millau et LED , vu du centbornard

Message non lu par zeltron »

Et pour ceux qui voudraient faire du tourisme, voire Millau, les villages environnant, et le célèbre viaduc , il y a des cars spéciaux ...qui empruntent une partie du parcour en même temps que les centbornards (dont les passagers nous encouragent et nous font signe )
car touriste.jpg
Le numéro de téléphone en blanc sur fond bleu inscrit sur cet autocar est le même pour les renseignements et réservations pour les ballades en car ...et pour les renseignements et modalités d'inscription pour le 100km ! (avis aux amateurs ...Et vif conseil : si le 100km vous tente , n'attendez pas septembre 2010 pour le composer : D )

zeltron
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: 100km de millau et LED , vu du centbornard

Message non lu par impactld »

zeltron a écrit :Pour finir,

je reprend , pour la dernière fois (ou dernière de l'année ) le chemin du parc de la victoire , entre temps débarassé de ses stands , de son arche, de ses rubalises , en passant entre des ribanbelles de chaises métalliques , toutes innocuppés , et disposé de part et d'autres du chemin entre l'entré du parc et l'arrivée de ce 100km , témoignant des nombreux spectateurs qui s'en sont servi pour assister à l'arrivée ...
ribanbelles de chaises100k2009.jpg
Et me rend à la gare SNCF de Millau, ou je détache (avec l'aide d'une sympatique centbornarde) une affiche de la course (fort jolie) qui étais apposée dans le hall de la gare (trop grande pour être scannée avec mon scanner !) et qui aurai probablement fini d'ici peu à la poubelle de la gare !

En attendant ensuite le train de retour ...
TER bonbardier X76500 red.jpg
en l'occurence un T E R "Bonbardier" type X 76500 ... et monter dedans , non sans quelques dificultés pour gravir les escaliers, perclu de courbatures (symptômes bien présents chez la quasi totalités des centbornards présents sur le quai !)

Apres quoi, nous avons échangé entres centbornards nos impressions, perfs, sensations de courses et d'apres arrivée (avec ceux ayant réussi) ou lieu et moment d'abandon , et analyse des causes probables (avec ceux ayant abandonné ) pendant que le trains roulais ...à une allure souvent bien "pépère" ...sur la vieille ligne Bezier- Clermont ...

dedang-dedang-dedang-dedang ...

(prochains et derniers posts : la récupération d'apres course ...)

N'hésitez pas a poser toutes questions sur ce topics , que ce soit du domaine sportif, ou technique ... je ne suis pas faché, et ce topics est fait pour ça !

(et, si il est nécessaire d'avoir "un certain niveau" pour se lancer sur les 100km de Millau, il est parccontre toujours possible d'intervenir sur ce topics quelque soit votre niveau sportif ...et aucune question n'est trop bête pour être posé ...alors, maintenant que ça remarche , profitez en !)

zeltron
Ces rames bombardier sont des biens jolis engins... Un peu bordélique en construction, mais c'est canadien et solide ! Par contre, as-tu remarqué que les intérieurs sont presque exclusivement en halogène ? L'ETR610 italien est exactement identique : Le restaurant est à led, les WC également, tout le reste ne halogène lol...
www.impactld.ch - Lighting Design

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: 100km de millau et LED , vu du centbornard

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

A propos des TER bonbardiers , oui, j'ai remarqué l'équipement en ce qui concerne l'éclairage ...mais j'ai aussi, et surtout, remarqué que ça n'éclairais pas grand chose , dans la rame que j'ai empruntée, parce plus de la moitiée des ampoules étaient grillées ...et non remplacés (ce qui dénote peut être une fragilitée des ampoules utilisés , et un certain laisser aller des gars de la maintenance à la SNCF :!: )

En proportion, et pour parler d'autres trains ayant a peu pres les mêmes formes , les (défuntes) rames RTG (plus communément connues sous le nom de Turbotrains) avaient moins de problèmes !

Curieux que quasiment personne n'ai porté d'intéret aux lampes et appareils "tout LED" , de plus en plus nombreux, tout le long de la 2 eme partie du parcour du 100km lui même :?:

...Ou posé des questions sur la prépa avant l'épreuve, ou la récup apres ...pour ceux d'entre vous , qui voudraient courir cette épreuve :roll:

Zeltron

Répondre