Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par jC_Omega »

8" ca fait comme sur les mini pc portable. sur le pc du boulot on a un portable tactile avec un 9" --> pas super pratique pour faire de l'internet. mais si c'est juste pour cliquer sur des gros bouton ca va bien
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par Termi87 »

jC_Omega a écrit :8" ca fait comme sur les mini pc portable. sur le pc du boulot on a un portable tactile avec un 9" --> pas super pratique pour faire de l'internet. mais si c'est juste pour cliquer sur des gros bouton ca va bien
Oui, c'est juste pour du media center ou similaire. Donc bon, effectivement, je pense plus me tourner vers un 8". J'ai demandé au gas qui les vends, si je me souviens bien de sa réponses (j'ai pas accès à ma boite mail), il me disais qu'ils étaient compatible seven7 ... à voir.
Je vous tiens au courant.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par Termi87 »

Salut tout le monde,

bon je vous tiens au courant, donc j'ai commandé un écran 8" 4:3 compatible xp et seven.
Il a tout ce qu'il faut et bien plus.
Son seul défaut, une résolution de 800x600 voir maxi 1024x768. Mon vidéo projecteur étant en 1024x768 ... les deux s'accorderont normalement bien, en mode clone ou autre (à tester).

J'attend donc de le recevoir sous 3 semaines minimum d'après le retour mail, à cause du volcan :lol: (une belle blague ce nuage quand même pfff).
Je vous tiendrais au courant des tests que j'entreprends de faire avec Mediaportal+plugin touchscreen/Xp, et si pas concluant, avec MediaCenter/Seven.

++

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par K-RK-S »

Monsieur s'es tfais plaisir ! :-) Tiens nous au jus, moi ça pourrais éventuellement m'intéresser :mrgreen:
Led Power


jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par jC_Omega »

au boulot on commande très souvent avec ce vendeur, on les reçois toujours en moins d'une semaine, et par transporteur.

c'est marrant ce matin , on a fait une adaptation mécanique avec exactement le même écran 8". mais on a eu quelque soucis sur l'entré analogique composite:
- cette écran accepte du composite a 15.7khz (comme 99% des écrans), mais nous notre machine envoie du 16.3khz en composite, donc ca marche pas ...dommage
les écrans a tube 100% analogique, été bcp plus tolérant 'don't no' .

enfin bon pour 99.9% des utilisateur normaux (qui ne charcute par leur écran pour en faire autre chose), ca va très bien je te rassure :lol: (faut juste que tu n'oublie pas d'enlevé le film de protection sur la surface tactile, qui fait pas beau)


ta bien fait ta pris la version FR (donc frais de port gratuit) (et surtout bloc alim avec prise européenne)
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par Termi87 »

Salut.
jC_Omega a écrit :au boulot on commande très souvent avec ce vendeur, on les reçois toujours en moins d'une semaine, et par transporteur.
8 jours au dernière nouvelles, expédié dans la nuit.
jC_Omega a écrit :ta bien fait ta pris la version FR (donc frais de port gratuit) (et surtout bloc alim avec prise européenne)
Ah oui, ben sa me fait penser qu'il sera là plus tôt que prévu du coup, puisqu'il doit partir de France. J'y pensais plus ! J'avais bien fait gaffe à cette mention FR :).
jC_Omega a écrit : c'est marrant ce matin , on a fait une adaptation mécanique avec exactement le même écran 8". mais on a eu quelque soucis sur l'entré analogique composite:
- cette écran accepte du composite a 15.7khz (comme 99% des écrans), mais nous notre machine envoie du 16.3khz en composite, donc ca marche pas ...dommage
Oui mais moi sa sera sur l'entrée analogique, donc ok :). D'ailleurs, il faut que je vois si j'ai pas un adaptateur DVI=>VGA qui traine quelque part ...

Merci JC ;)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par Termi87 »

Yaahou, la bonne nouvelle du soir : ben mon écran est arrivé :) ! Rapide, bien emballé (j'ai pas ouvert le carton encore : D ), parce que si je l'ouvre, je sens que je vais bidouiller dessus toute la soirée :roll: ... mais j'ai autre chose à faire *-) !

J'ai aussi retrouvé mon adaptateur DVI=VGA en 5 seconde, donc nickel :)
Je sais comment occuper ma fin de semaine :lol:

EDIT : Premiers test effectués sous Xp/mediaportal.
Le driver fourni avec l'écran est plutôt très complet, facile à installer. J'ai passer l'affichage en clone, pour me simplifier la vie, parce que dans les mode dualview ... chaud à paramétrer !!!

1ers points forts : Ecran de très bonne qualité, assez grand finalement,visuel plastique comme visuel de la dalle agréables. Belles couleurs, précision très suffisante en 1024*768 (je lui est même balancé du 1280*1024 :mrgreen: , bon c'est petit après !)

Quelques truc sont dur à choper sous windows, et d'autre impossible, comme les croix de fermeture de fenêtre en haut à droit (en mode plein écran), mais rien d'alarmant, c'est pas pour ça que je l'ai pris ^^ !
Personnellement, je le conserve pour le moment, sans son pied, sa me fait un genre de Ipad :lol: .
J'ai pas encore enlevé le film plastique, sa fonctionne très bien avec :) !

Essais sous Mediaportal :

Plugin impossible à paramétrer et beug général.
L'utilisation de médiaportal avec un écran tactile est possible, mais il manque bon nombre de touche, et le recours au clavier se fait vite sentir ... :/ J'ai essayé de trouver un skin tactile (faute de trouver des plugin), mais rien !

Du coup, là je suis entrain de télécharger un autre médiacenter gratuit : XBMC ... pour voir comment il est fait.

Si pas concluant, je m'installerai Seven et Mediacenter vendredi soir ;).

Bye

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par CaZaE »

photo ?

J'avoue que ca me tente !!!!! un petit PXA un seven embedded et zouuuuuuuuu !!!!
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Recherche petit écran tactile pas cher pour wind 7

Message non lu par Termi87 »

Oué oué, photos et vidéos, je vous ferez tout ça ;).

Là je suis passé sous XBMC, après plusieurs réglages (et même sans), il est vraiment bien mieux étudié que Médiaportal, pour du tactile. Je peux pour le moment tout faire, sauf un truc, c'est faire défiler verticalement le menu de la page principal (mais j'aurai plus besoin de cette fonction dans peut de temps). Me reste à le peaufiner, le tester encore plus, ajouter quelque plugin si besoin (il faut que je regarde ce qui se fait).

Si concluant ou pas, je testerai quand même Seven et Médiacenter, ou même Seven et XBMC :) , car y a un truc que XP ne doit pas savoir faire (Xp ou l'écran ?!), c'est déplacer les fenêtre windows (comme vous déplaceriez un widget sur un téléphone ou vista ...). Tous les mouvements de défilement d'ascenseurs (clic+mouvement)même dans les médiacenter, sa veut pas le faire pour le moment.

PS : finalement j'ai bidouillé dessus toute la soirée :lol:

Suite au prochain épisode ;)

Répondre