SOS, probleme de net-solution saugrenue non-viable

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

SOS, probleme de net-solution saugrenue non-viable

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

j'ai eu des problèmes de net, et encore passé plus de 3 h a y refaire marcher ...pour poster ces quelques lignes, et envoyer deux malheureux e-mails ...pour demander a mes correspondants de doubler toute leurs réponses par mail de courriers postaux , en précisant bien leur adresse ...Postale !

(en effet, aujourd'hui, c'est catastrophiquement mauvais, on en arrive a passer 3 h pour 10 lignes de texte ,et ceci pour déplorer que c'est a nouveau en panne tous les quatres matins, avec un tel fonctionnement , vaut mieux écrire du courrier postal et aller le poster ...c'est plus rapide( on y passe pas 3 h) et c'est plus fiable !)

Par ailleurs, maintenant, pour que le net fonctionne, il me faut décrocher le téléphone (un vieux S63) mais sans numéroter, puis attendre qu'il fasse tut-tut-tut- et que la tonalitée se coupe, et ensuite seulement, se connecter , et poster (seul moyen trouvé d'avoir un fonctionnement un tant soi peu correct ...et encore lent comme du bas débit à 56 k !)
et pendant ce temps là, on ne peut pas me téléphoner ...

Ce mode de fonctionnement n'étant pas normal et n'étant pas une solution viable, qui saurais dire quoi y faire ?
(Avec un abonnement ADSL on est en droit d'en attendre mieux que une navigation lente éet a l'équivalent du bas débit 56 k !)
et
(il est totalement anormal que, pour que ça daigne fonctionner de manière , lente, mais fiable, il faille décrocher le téléphone sans numéroter puis poser le combiné a coté ...en restant décroché !)

P/S/Z

sloup

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: SOS, probleme de net-solution saugrenue non-viable

Message non lu par Termi87 »

La seule idée qui me vient, sans aucune certitude, c'est que dans ton abonnement adsl, tu as peut être surement l'option téléphone par adsl... et soit le débit est pas suffisant pour les deux, soit tu n'es tout simplement pas éligible au téléphone par adsl, ou même, tu es à la limite de l'éligibilité pour l'adsl elle même....

Pas vraiment d'idée, mais là, c'est pas le forum, et ça n'a jamais été le cas d'ailleurs :roll:

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: SOS, probleme de net-solution saugrenue non-viable

Message non lu par Megablue »

C'est un abonnement non dégroupé? Il peut y avoir le problème dans ce cas du filtre, des parasites de l'alimentation, et parfois juste nettoyer les contacts de la prise téléphone suffit, ou supprimer le petit condensateurs de test qui se trouve dans certaines prises FT.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: SOS, probleme de net-solution saugrenue non-viable

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

le condo à 3 fils des PTT avais été déja viré
il y a bien les filtre ADSL
le modem a été testé et il est OK...

Apparemment c'est le téléphone qui foutais le bordel !

ça fonctionne a nouveau ! et ceci quelque soit l'état (décroché ou raccroché) du téléphone ...Mais seulement avec un téléphone U24 ! en l'occurence ce téléphone là ! (si si ! j'ai trouvé ça dans mon bordélodrôme et j'ai osé brancher ça !)
téléphone-U24-cad-red.jpg
sitot que je remet le téléphone S63, ou le téléphone moderne sans fil DECT, c'est reparti a déconner ! et le problème de ce téléphone, ou plutôt ... cette pièce de collection , c'est qu'évidemment il n'a pas les "dièse" et "étoile" et même pas de sonnerie interne (tout cela n'existais pas lorsqu'il ont été concu ...en 1924 !)

Qui aurais un téléphone a me conseiller qui soit équivalent a un U24 ...sans ses inconvénients ?

(U24 = Universel - 1924 )

zelt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre