Problèmes avec vos pc ... c par là!

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Problèmes avec vos pc ... c par là!

Message non lu par Termi87 »

Bonjour, voila je viens d'avoir l'idée d'ouvrir un topic, sur les problèmes de pc (je penses particulièrement à Zeltron).
Exprimé ici vos problèmes, un par un :lol: et on pourra peut etre essayé d'y remedier, étant moi meme un petit peut calé au niveau pc.
Si d'autre membres veulent participer à ces conversation, n'ésité pas, plus on sera, plus sa sera agreable de reflechir enssemble et de partager des idées.
...
à vous les studios :mrgreen: :lol:

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Problèmes avec vos pc ... c par là!

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

eh ben , je sais pas par quoi commencer ...et j'ai peur de , à moi seul, flooder cette rubrique et monopoliser trop d'espace disque rien qu'a ça :shock:

Il y aurais des fois ou vaudrais mieux avoir un Alice 32 ...voire un PDP8 :lol: ...(sans parler d'en arriver aux calculs avec un boulier ...ou de transmettre à un messager la transmission des résultats ...en courant, tel Phillippidès dans l'antiquité grèque ...Sauf que là c'est pas la même ville , c'est pas depuis Marathon mais Cusset :!: )

Image

(un PDP8 ... cet ordinateur de la fin des années 1960 occuppais un rack19 pouces de 2 m de haut , lisais des bandes perforé et avais ...que 4 kilo-octets de mémoire )

Zelt

Jean-Claude
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 67
Enregistré le : 17 janv. 2006, 23:10
Localisation : Namur
Contact :

Re: Problèmes avec vos pc ... c par là!

Message non lu par Jean-Claude »

pas mal
plus tard (1982)j'ai monté un pc dans un rak 19" mais il n'avais que 90 cm de haut
deux lecteurs 8" et 64 k de mémoire = 8 cartes avec 130 chips de soudés.
a ce jour j'ose pas le dire de peur de représailles mon pc va bien
jc

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Problèmes avec vos pc ... c par là!

Message non lu par Termi87 »

:lol: Bonsoir !!! Rola la cette antiquité mdr !!! C'est impressionnant comme sa a évolué les pc, surtout grace à l'electronique en faite ! Se dire que 100 cm² représentait autre fois 4ko de memoire et que maintenant on a 2 go en 15cm² .... c'est une image :)
vive les technologie moderne de notre periode ! je suis fane de materiel higt tech !

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Problèmes avec vos pc ... c par là!

Message non lu par admin »

De la même manière, on se moquera des PC d'aujourd'hui dans quelques années.
Tout y sera différent, par exemple je pense qu'il y aura des écrans "3D" avec des souris que l'on manipulera dans l'espace. Sans oublier les capacités de stockage monstrueuses...

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Problèmes avec vos pc ... c par là!

Message non lu par Termi87 »

admin a écrit :...avec des souris que l'on manipulera dans l'espace.
Sa existe déja :) les souris qui se manipule dans l'espace, mais j'en vois pas trop l'interet sauf pour des presentations....
Regardez ICI

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Problèmes avec vos pc ... c par là!

Message non lu par K-RK-S »

Bonsoir bonsoir !

Sauriez vous comment faire pour qu'un alim' de PC n'est pas besoin de "l'impulsion" de la carte mère pour pouvoir démarrer ??? Quelles modifications faut-il faire ?

Merci 8)
Led Power

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Problèmes avec vos pc ... c par là!

Message non lu par Termi87 »

C'est pas trop un problème sa "K" ( je me permet, j'ai du mal à retenir les lettre dans l'ordre apres :lol: ) ! C'est plus une modifications. Je penses pas que sa soit possible. Crée un nouveau topic. sa sera plus simple pour une éventuelle recherche dans le futur. dans discussion diverses, dans la catégorie qui te semble la mieux adapté.

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Problèmes avec vos pc ... c par là!

Message non lu par K-RK-S »

K-RK-S = Carcasse si ça peux simplifier les choses :lol:

JE vais essayer de me renseigner chez mon ami Google :idea:
Led Power

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Problèmes avec vos pc ... c par là!

Message non lu par Termi87 »

Héhé googoole l'amis de tout le monde :lol: ! nen sincérement j'ai aucune idée moi. Outre utilisé une resitance pour lui faire croire qu'elle est branché à une carte mère, comme l'avais indiqué Zeltron, je vois pas d'autre moyen de la faire démarrer.

Répondre