Alimenter un PC fixe avec une batterie ?

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Alimenter un PC fixe avec une batterie ?

Message non lu par Termi87 »

J'ai lu les 4 dossier en entier, c'est vraiment intéressant, mais bon on va arrondir sa à 4000€ pour alimenter un pc , de basse puissance (pas le cas du mien) et en 24/24h ... à étudier et améliorer encore, mais vraiment simpa. Merci

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Alimenter un PC fixe avec une batterie ?

Message non lu par admin »

J'ai aussi lu les dossiers et il est vrai que ça fait cher le PC. Néanmoins, ce sont les panneaux solaires qui coutent cher (avec ce qui va avec).
Si on installe ce type de PC dans une voiture on de la puissance (suffisant pour du full HD!) en ne consommant que 120W, car l'alimentation est limitée à 160W.
J'ai constaté que pour un PC, la consommation monte vite en pointe du fait de l'ensemble {Processeur, carte(s) graphique(s), écran(s)}. Ce qui fait peur c'est de se rendre compte qu'acheter un PC qui consomme beaucoup coute vite cher car pour 100W supplémentaires qui tournent en permanence ça finit par faire faire 100*365*24=876 kWh soit entre 50€ et 100€ d'électricité sur l'année si le PC tourne tout le temps...

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Alimenter un PC fixe avec une batterie ?

Message non lu par Termi87 »

Erf en effet c'est vrai que sa peut vite couter cher, sans conter les disque dur externe, 2e ecrans.... enfin mon cas quoi !!! Faut que je mette mon ampèremètre en serie avec la prise, pour voir combien il consomme en reel au repos et sous un jeu!!!!! faute de pas avoir de watt-mètre ! A mon avis je vais faire la gueule :/ !!!! Quand je vais voir le chiffre. J'essayerai de faire un calcul aussi, à la journée, si je le fais pas tourner de 10h du matin à 00h le soir, voir combien je gagne....

Répondre