recherche sur Enrico Fermi

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
chatbleu
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:00

recherche sur Enrico Fermi

Message non lu par chatbleu »

Bonjour à tous !
Je cherche à vérifier une formule de Enrico Fermi. Sur un timbre, elle apparait au tableau et "serait" fausse. Fermi lui même aurait fait cette erreur que l'on voit sur la photo qui a servi de modèle au timbre. Sur le tableau on voit la formule : h2 / ec . Il y aurait une inversion entre le "h" et le "e". J'ai un site sur les timbres erronés , http://www.timbreserrones.fr , que j'essaie de documenter au mieux, et je ne tient pas à mettre de fausses erreurs. Quelqu'un ici peut il m'aider ? Je n'ai pas trouvé cette formule sur le net et je ne sait pas non plus son application. Je vais tenter de joindre la photo sous mon message.
Encore merci pour toutes les réponses qui pourront venir, même négative.
Cordialement, chatbleu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chatbleu
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:00

Re: recherche sur Enrico Fermi

Message non lu par chatbleu »

Bonjour à tous !
Je vous remercie tous pour votre interêt à ma question, même s'il n'y a pas eu de réponse ! En attendant, j'ai trouvé la réponse ! Et je vous fais profiter de mon nouveau savoir. Il y a bien erreur, la formule est alpha = e2/hc = 1/137 . En fait c'est la constante de structure fine, qui détermine l'intensité des interractions electromagnétiques. C'est du domaine de la relativité générale et on l'utilise dans la théorie des cordes. C'est vous dire que je n'en dirai pas plus car ce n'est plus de mon domaine.
Encore merci à tous
cordialement
chatbleu

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: recherche sur Enrico Fermi

Message non lu par admin »

Merci d'avoir rebouclé avec nous cette info. Après quelques recherches je n'avais pas trouvé la "bonne" formule. Elle ne doit pas être très connue (sauf par les personnes qui travaillent dans le milieu).

Répondre